MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Reseau En Firewire, connecter plusieurs becanes aensemble
celmo
post Sat 27 Jul 2002, 03:44
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Bien que le firewire soit plutot repandu dans le monde Apple, contrairement a l'USB qui est plutot defendu par Wintel, j'ai constate que mes machines PC sous XP dans lesquelles j'ai ajoute des cartes firewire avaient la faculte de pouvoir gerer cette connection avec adresse IP, adresse fixe ou DHCP. C'est genialement pratique pour mettre des becanes en reseau vu le gain enorme de vitesse par rapport a de l'ethernet qui meme en 100 base T, ne depasse pas en moyenne les 3 a 5 Mb par seconde . le firewire standard autorise jusqu'a 40/ 50 Mb par sec.
J'ai teste un petit soft, "fireconnect" je crois qui ajoute cette fonctionnalite sur le mac ,sans grand succes car la mise a jour n'est pas bien suivie.
Ce serait bien que les gens d'Apple lisent ces lignes pour tenter d'integrer cette fonction dans le T d B reseau du Mac OS X, en plus des autres fonctions reseau.
Ahhh oui ce serait cool. jusqu'a 64 machines connectees entre elles, dont HD's, serveur grande vitesse, etc... Le reve quoi

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 27 Jul 2002, 08:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (celmo @ Jul 27 2002, 04:44)
J'ai teste un petit soft, "fireconnect" je crois qui ajoute cette fonctionnalite sur le mac ,sans grand succes car la mise a jour n'est pas bien suivie.

C'est Firenet.
J'ai aussi essayé de relier 2 macs en firewire avec cet outil, sans succès.
Y'a aussi le 1000 base T, mais encore cher pour l'instant.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 27 Jul 2002, 08:20
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




J'voudrais pas dire de betise, mais la mise en reseau via firewire est integrée a MacOS (9 en tout cas), entre macs.
J'ai pas 2 mac firewire pour tester, mais ca etre un truc du genre Tdb TCP/IP ConnectVia Firewire.
Plug and play.
en OS10 c'est peut etre pas encore operationnel...Mais en 9 c'est sensé marcher wink.gif
Il me semble avoir d'ailleurs lu des articles / forums en parlant.

Bon j'vais me recoucher moi smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 27 Jul 2002, 10:25
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'ai aussi entendu parler du petit logiciel… mais pas d'expérience avec (pas de mac pour le faire non plus). Le support en MacOS 9 pas sûr…

par contre il y l'option de mettre l'ordi en "disque firewire" comme pour les portable qui deviennent "disque externes" en SCSI, ah ! le SCSI c'était le bon temps wink.gif laugh.gif laugh.gif

touche F au démarrage…

mais côté réseau, ça ne m'étonnerait pas trop qu'on voit ça apparaitre vraiment sous X avec du hard en Firewire 2…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 27 Jul 2002, 11:35
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




effectivement, le demarrage en tenant la touche T est deja tres pratique par sa rapidite de transmission pour les gros fichiers, mais helas ca ne fonctionne que sur deux machines directement reliees.
tiens d'ailleurs, faudra que j'essaie de voir si mon iBook , lorsqu'il est demarré en mode Disk Firewire, sera reconnu par un PC. Je teste et je reviens.
Mais , anyway, ces quelques lignes de code permettant de connecter firewire en IP seraient bienvenues.
Soif, tu aurais ptète apercu une possibilite "d'IP-isation" en mac OS 9?
Zyva, blance l'info !!!


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 27 Jul 2002, 17:01
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
tiens d'ailleurs, faudra que j'essaie de voir si mon iBook , lorsqu'il est demarré en mode Disk Firewire, sera reconnu par un PC. Je teste et je reviens.


M'étonnerais, ce sont des appleries d'open firmware ça, alors les pc ils s'en tamponnent les stachemous… mais bon, des fois que, mais faut pas réver. cool.gif tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 27 Jul 2002, 18:47
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Bon. J'ai quand meme tente le coup pour en avoir le cornette (!)
iBook demarré en mode disk firewire (touche T): connection avec un PC pour voir...
Le PC voit effectivement un disque firewire qui ne serait pas formatté. Le mac lui , quel que soit le mode, ne voit rien du tout.
evidemment je ne suis pas allé plus loin !!!
Pas mal quand meme. Ca promet.
S'ils integrent un vrai echange Mac/PC comme promis sur l'os X 1.2, ca pourrait le faire.
To follow...
celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
post Sat 27 Jul 2002, 20:17
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 29-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,041




il existe un logiciel sous mac pour connecter deux mac en firewire,simple d'utilisation,
il s'appelle firenet (bon le pb c'est que c'est payant), j'ai tester la version 1 et elle ne s'est pas averer plus rapide qu'une connection ethernet mais d'après mes sources la version 2 semble etre bien meilleur à tester la version demo chez unibrain

http://www.unibrain.com/home/


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 15:02
- © MacMusic 1997-2008