MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Un Dp 4.0 D'occassio Chez Motu, Petit Pb...
grillo
post Mon 5 Jun 2006, 16:46
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un DP 4.0..

Installation sans pb..

Je decide de m'enregistrer et là ils refusent mon numéro de serie. Je ne comprends pas...
Cela devrait marcher puisque l'application tourne sans pb... blink.gif
(C'est bien le key code en fin de manuel? de toute façon je ne vois pas d'autre numéro ds le manuel..)

L'idée est de pouvoir ensuite acheter l'update vers 4.5 ou 4.6.

Quelqu'un peut-il m'aider? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Mon 5 Jun 2006, 17:08
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Tu as bien dit qu'il était d'occasion non ??? il est donc DÉJÀ enregistré et ne pourra pas l'être une autre fois... Si tu veux avoir les versions suivantes, il faut t'adresser à celui qui te l'a vendu... sauf s'il les a déjà achetées... auquel cas tu es coincé, et tu t'en tiens à ta version 4, ce qui paraît logique quelque part... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
post Mon 5 Jun 2006, 18:24
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




QUOTE (binus @ lun 5 jun 2006, 16:08) *
Tu as bien dit qu'il était d'occasion non ??? il est donc DÉJÀ enregistré et ne pourra pas l'être une autre fois... Si tu veux avoir les versions suivantes, il faut t'adresser à celui qui te l'a vendu... sauf s'il les a déjà achetées... auquel cas tu es coincé, et tu t'en tiens à ta version 4, ce qui paraît logique quelque part... wink.gif


Merci pour ta reponse
mais non

Je ne trouve pas cela logique, le mec cesse la musique et se debarasse de son logiciel, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrai passer par lui pour acheter un eventuel update, ni pourquoi je ne pourrai m'enregistrer à ce jour.
je trouve cela un peu absurde...

L'occasion est necessaire aux particuliers qui n'ont pas les moyens des institutions... ou des boites privées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 5 Jun 2006, 19:52
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




le mieux pour toi, serait de prendre contact avec l'importateur Français UMD


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
post Mon 5 Jun 2006, 22:40
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




QUOTE (dj-mozar @ lun 5 jun 2006, 18:52) *
le mieux pour toi, serait de prendre contact avec l'importateur Français UMD


ok merci je vais regarder par là,

J'ai posé à tout hasard la question à Motu,ou je suis deja enregitré pour macfive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 6 Jun 2006, 09:12
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




DJ-Mozar te répond ce que j'allais te dire... Et si donc ton vendeur n'a pas acheté les versions ultérieures je pense que tu devrais pouvoir les acheter officiellement sans pb... dis-nous ce que te répond UMD, OK ?
Ceci dit, comme tout le monde, si une occasion se présente je suis le premier à vouloir en profiter ne t'inquiète pas !! Mais la logique de l'enregistrement c'est justement d'éviter les reventes multiples FICTIVES et que tout un chacun ne puisse pas bénéficier des services des hot-lines etc... si on n'est pas acheteur "officiel". Je pense que tu comprends ceci ?? tu imagines un peu le b....l que ce serait au niveau de leurs services ?? et je ne parle pas bien sûr des copies piratées !!
Je te dis ça sans aucun esprit de polémique... wink.gif
Bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Tue 6 Jun 2006, 11:06
Post #7


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




Mais justement alors?
Pourquoi pas exemple l'acheteur officiel ne pourrait pas mettre à jour son compte client 'logiciel', en précisant que sont achat change de propriétaire!
...et le piratage c'est une autre histoire!!


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
post Tue 6 Jun 2006, 12:00
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




QUOTE (kobol @ mar 6 jun 2006, 10:06) *
Mais justement alors?
Pourquoi pas exemple l'acheteur officiel ne pourrait pas mettre à jour son compte client 'logiciel', en précisant que sont achat change de propriétaire!
...et le piratage c'est une autre histoire!!


Tout à fait,

J' ai ecrit à motus et à UMD mais pas de reponse pour l'instant : c'est un peu tot.

Pour repondre à binus : je comprends bien le probleme. C'est vrai que c'est compliqué, mais c'est legal d'acheter un produit d'occasion.
C'est une realité économique et sociale que l'on ne peut refuser de voir.
Elle conditionne souvent l'achat du neuf...
Sans parler forcement de la hot line, pouvoir beneficier ensuite des updates payants et/ ou des mises à jour me parait etre logique lorsque l'on s'inscrit dans le cadre de la légalité.

Faire un transfert de licence d'une personne à l'autre devrait à mon sens pouvoir etre possible.
Dans le cas contraire je trouve cela dommage...

Personne n'a vecu ce genre d'expérience?



ps : je dis tout cela sans esprit de polemique non plus car je vois bien les abus multiples qui pourraient etre fait.

C'est la premiere fois que j'achete un logiciel d'occasion et je croyais naivement que cette procedure était possible.
J'ai entendu parlé de transfert de licence sur protools.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
post Tue 6 Jun 2006, 14:05
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




ayant travaillé chez umd je pense que si ca n'a pas changé tu peux toujours retrouver
ton vendeur et lui faire ecrire un ptit mot signé comme quoi il te cede la licence les cds et
le manuel + code qui va avec..a partir de la umd fera le changement dans sa base de donnée
et tu deviendras le nouvel utilisateur pour cette licence ce qui te permettra de beneficier des maj.....
par contre ton vendeur s'il cherche apres a obtenir une maj pour lui sera nické ( voir black listé ) wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 6 Jun 2006, 14:55
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




QUOTE (dj jambon @ mar 6 jun 2006, 15:05) *
ayant travaillé chez umd je pense que si ca n'a pas changé tu peux toujours retrouver
ton vendeur et lui faire ecrire un ptit mot signé comme quoi il te cede la licence les cds et
le manuel + code qui va avec..a partir de la umd fera le changement dans sa base de donnée
et tu deviendras le nouvel utilisateur pour cette licence ce qui te permettra de beneficier des maj.....
par contre ton vendeur s'il cherche apres a obtenir une maj pour lui sera nické ( voir black listé ) wink.gif


CQFD...
Tu sais Grillo, je crois que l'on ne peut pas appliquer aux logiciels d'occase la même logique commerciale qu'avec les autres produits d'occase, voitures etc...
Car aucun autre produit (à ma connaissance du moins), ne peut se dupliquer aussi facilement, ni, c'est ton cas de figure ici, donner accès, des fois gratuitement, des fois moyennant finances, à des versions ultérieures. C'est le noeud du pb...
J'ai pour ma part, 7 CD de DP, tous officiels, (version 2.5, 2.6, 2.7, 2.72, 3, 4.1 et 4.12), penses-tu que je puisse vendre (ou même donner) chacune de ses versions et que mes acquéreurs puissent ainsi avoir accès aux futures versions alors que j'utilise la mienne sur mon DD ?? Ce serait un peu trop facile, tu ne crois pas ??
Par contre bien sûr, tu es tout à fait libre d'acheter l'une de ces versions sur le plan légal (ça reviendrait à acheter un logiciel à deux...). Mais tu ne peux qu'en rester là... C'est entre toi et ton vendeur, c'est tout.
C'est mon avis sur la question et on peut très bien ne pas être d'accord !! smile.gif

This post has been edited by binus: Tue 6 Jun 2006, 14:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:15
- © MacMusic 1997-2008