MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 9:instruments Virtuels: Pas De Son Émis Sur Certaines Touches E Mon Clavier Maître.
thielou
post Fri 26 Mar 2010, 16:40
Post #31


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut,

bon alors j'ai un problème du même ordre...

Je suis sous logic 8.0.2 et sur certains projets mon clavier maître ne marche pas alors que sur d'autres aucun soucis... j'ai essayé sur reason je n'ai aucun problème.

Alors j'ai essayé de réinitialiser mes préférences, regardé s'il n'y avait pas une piste en solo ou si le volume n'était pas à zéro, ou bien encore tous mes réglages.... mais je ne vois pas d'où vient le problème. Pour info, ceux sont des projets récupérés sur un logic 5 ou 6 (je ne sais plus) qui tourne sur un pc. Mais même dans ce cas là j'ai des projets où mon clavier marche.

Je ne vois vraiment pas trop le pourquoi de cette affaire là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Sat 27 Mar 2010, 01:54
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Citation (thielou @ ven 26 mar 2010, 16:40) *
Salut,

bon alors j'ai un problème du même ordre...

Je suis sous logic 8.0.2 et sur certains projets mon clavier maître ne marche pas alors que sur d'autres aucun soucis... j'ai essayé sur reason je n'ai aucun problème.

Alors j'ai essayé de réinitialiser mes préférences, regardé s'il n'y avait pas une piste en solo ou si le volume n'était pas à zéro, ou bien encore tous mes réglages.... mais je ne vois pas d'où vient le problème. Pour info, ceux sont des projets récupérés sur un logic 5 ou 6 (je ne sais plus) qui tourne sur un pc. Mais même dans ce cas là j'ai des projets où mon clavier marche.

Je ne vois vraiment pas trop le pourquoi de cette affaire là...


Il y a eu des problèmes de "déconnexion Midi" reconnus lors d'importations de projets de versions précédentes de Logic (jusqu'à la version 6, c'est donc bien ton cas). Il faut peut-être aller voir dans la couche "Clicks & Ports" de l'environnement, regarder si, de l'entrée midi jusqu'à l'entrée du séquenceur, tout est bien câblé.

Je sais que l'environnement n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais, si on regarde cette partie là, on voit très bien le parcours du signal, de gauche à droite. S'il semble manquer un câble, cliquer-glisser depuis la sortie à l'entrée des objets concernés.

Dans le détail ça donne ça :

-ouvrir la fenêtre environnement (brrr...)
-en haut à gauche, il y a un onglet, qui est peut-être déjà réglé sur "Click & Ports". Si le réglage est différent, sélectionner "Click & Ports", il s'agit de la "couche" de l'environnement qui nous concerne.

- là on voit apparaitre dans la fenêtre principale, sur sa gauche, un grand rectangle gris dont la première rubrique en haut à droite doit se nommer "Somme". Il s'agit de tout ce qui entre en MIDI dans Logic.
- en haut à droite de cet objet (dont on trouve le nom tout en bas : "Physical Input"), il doit partir un "câble", qui entre dans un clavier nommé "Input Notes", dont la sortie entre dans un objet "Input view", dont la sortie est câblée à un dernier objet appelé "Sequencer Input, tout à droite.

S'il manque une liaison, le Midi n'arrive pas dans Logic, il faut relier les appareils qui ne le sont pas. Vérifier avant tout réglage dans cette fenêtre si quelque chose "bouge" lorsque le clavier maître est actionné. i rien ne bouge, effectuer les câblages nécessaires.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais souvent, dans ce genre de cas, ça peut-être la solution, tiens nous au courant !

This post has been edited by manstud: Sat 27 Mar 2010, 01:56


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sat 27 Mar 2010, 13:26
Post #33


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Merci Manstud,

je ne sais pas si j'aurai le temps d'essayer ça aujourd'hui, mais dès que j'aurai tenté la manoeuvre je vous dis ce qu'il en est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sun 28 Mar 2010, 15:54
Post #34


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut Manstud,

et bien écoute ta solution était LA bonne solution ! Le problème venait du câble qui reliait l'entrée physique à l'entrée notes; dans la partie entrée physique, au lieu de sortir de la sortie somme, il sortait de la sortie clavier avec verrouillage majuscule et de ce fait ne prenait pas en compte mon clavier maître.

En tout cas merci de ton aide et il est vrai qu'il serait bien que je me penche sur l'environnement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Sun 28 Mar 2010, 19:48
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Citation (thielou @ dim 28 mar 2010, 15:54) *
Salut Manstud,

et bien écoute ta solution était LA bonne solution ! Le problème venait du câble qui reliait l'entrée physique à l'entrée notes; dans la partie entrée physique, au lieu de sortir de la sortie somme, il sortait de la sortie clavier avec verrouillage majuscule et de ce fait ne prenait pas en compte mon clavier maître.

En tout cas merci de ton aide et il est vrai qu'il serait bien que je me penche sur l'environnement.



Et bien ravi de t'avoir dépanné sur ce coup là. Il est vrai que l'environnement peut faire peur, et il n'est pas évident de savoir que l'évolution des versions ait introduit ce genre de bug, mais effectivement, Logic est massif, et il n'est pas toujours facile de trouver d'où viennent les pannes !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 13:31
- © MacMusic 1997-2008