MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Communication Reaktor-max
rat47
post Fri 4 Jan 2008, 18:43
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




hello

vu que dans MaxMSP les filtres sont des 2 poles, m'est venue l'envie de me servir de Reaktor pour les filtres de mes patches max


donc j'importe mon reaktor comme plug-in vst dans max et ça marche. Enfin, l'audio marche (c'est déja pas mal)

je voudrais maintanant controler reaktor depuis max - alors sur le principe ça marche, à part que c'est obscur: pour chaque controle (on dira pour chaque fader) il suffit de trouver le N° (ID) qui lui a été attribué par Reaktor, d'office il semble. Comme y'a 1000 possibilités, ça laisse de la marge....

___ comment peut-on attribuer soi-même ces ID ???

alors plus loin, ce que je voudrais c'est ne pas envoyer ces controles comme une valeur entre 0. et 1. (qui est pour autant que je sache la façon dont tous les hotes-plugs communiquent) mais envoyer la VRAIE valeur, par exemple la freq de coupure (en hertz donc)

___ j'imagine que en osc c'est possible, non ?? mais comment?? quelqu'un a essayé ded dialoguer hote-plug Reaktor via OSC??

merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rat47
post Mon 28 Apr 2008, 16:25
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




bon, un peu plus de 4 mois plus tard soudain une illumination - pas que ça ait passionné les foules, mais enfin - et merci à ceux qui ont essayé de m'aider, donc abdul6 et miss Kiki (off line)

********

ça m'est venu subitement , et ça marche

pour avoir les mêmes valeurs (de frequences) en Reaktor qu'en max, en fait c'est simple:


soit un cycle~ max, auquel je donne une valeur (de pitch) en freq - ce que l'on fait tous les jours


_par ailleurs je fais un vst~ avec Reaktor, et je lui colle un simple sine (donc oscillateur) avec ses 2 controles, amp et pitch (amp j'aurais pu mettre une constante, c'est le pitch qui nous intéresse)

_dans les propriétés du potard de pitch de Reaktor je lui mets min 27, max 127 (on est en midi-notes) num step 1000000 (le plus possible, quoi), mouse resolution 10000 (le plus possible) et le step size se fait tout seul (0.0001, donc le moins possible)

de là retour à max , ma freq (celle du cycle~) je la passe dans un ftom 0. (pas oublier le flottant) PUIS je lui fais un scaling [scale 27. 127. 0. 1.] (le 27 et 127 viennent des propriétés de reaktor - si je voulais bosser dans un ambitus plus petit, faut aussi changer le scale, donc augmenter la précision)

la valeur obtenue (entre 0 et 1) je la colle comme controlleur du pitch (le "automation ID" des propriétés du potard de reaktor me donne le N° du controlleur)


bon, c'est quasiment parfait - il y a un trés léger battement (à écouter les 2 freqs), mais il est trés trés lent, ça doit etre du 0.001 de ton, on dira que ça le fait

et voilà - sans OSC, sans rien de tout cela
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 05:43
- © MacMusic 1997-2008