MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Oh Lala Lala Aidez Moi Svp, choix de mac pro
KELIAS
post Mon 8 Feb 2010, 13:51
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 20-Apr 08
From: COURBEVOIE - FR
Member No.: 100,501




bonjour bonjour,

voila j'ai un gros problème !!!!
je pense que cette question à du être posé 15 000 fois mais la j'ai vraiment besoin d'avis sad.gif

voila j'ai un budget relativement conséquent (5000e max) juste pour le mac pro OOUUUAAAAIIII super mais lequel ?????

j'entend dire qu'il vaut mieux avoir un seul quad mais a haut fréquence plutôt qu'un dual quad plus petit en fréquence.... sad.gif

j'entend aussi dire que c'est a partir de snow leopard que les octo- coeurs seront réellement exploiter blink.gif

et par dessus tout je très très peur que mac ponde un nouveau mac pro très prochainement unsure.gif

VOYEZ !!!!!! JE SUIS EN TRANCE !!!!!! CELA FAIT 4 MOIS QUE J'AI LES FOND MAIS QUE JE N'OSE PAS BOUGER..... laugh.gif

-----Ca sera pour faire tourné pro tools 8 LE -----

AIDEZ MOI SVP wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif merki d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 8 Feb 2010, 14:01
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




1/ "Oh Lala Lala Aidez Moi Svp" n'est pas un bon titre de post... Dans trois semaines quelqu'un qui se posera la même question que toi ne trouvera pas l'info et les réponses qui vont être faite à ce post... dommage !

2/ Tu ne précises pas ce que tu FAIS ou quel est ton BESOIN avec un "mac pro" ???
Pro tool 8 LE, certes... mais pourquoi faire.... un VSL de 60 instru répartis sur douze autres Mac, 72 pistes pour mouvementer un film en 5-1 sous Dolby THX, une maquette de trois punks exhaltés évoluant vers le rap...

Bref "aidez moi", ce n'est pas motivant dans un forum... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 8 Feb 2010, 14:03
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (KELIAS @ lun 8 fév 2010, 13:51) *
-----Ca sera pour faire tourné pro tools 8 LE -----
Un Mac Mini suffirait biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
post Mon 8 Feb 2010, 14:04
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 84
Joined: 01-May 08
From: Savasse - FR
Member No.: 100,758




Citation (ptilou @ lun 8 fév 2010, 15:01) *
1/ "Oh Lala Lala Aidez Moi Svp" n'est pas un bon titre de post... Dans trois semaines quelqu'un qui se posera la même question que toi ne trouvera pas l'info et les réponses qui vont être faite à ce post... dommage !

2/ Tu ne précises pas ce que tu FAIS ou quel est ton BESOIN avec un "mac pro" ???
Pro tool 8 LE, certes... mais pourquoi faire.... un VSL de 60 instru répartis sur douze autres Mac, 72 pistes pour mouvementer un film en 5-1 sous Dolby THX, une maquette de trois punks exhaltés évoluant vers le rap...

Bref "aidez moi", ce n'est pas motivant dans un forum... cool.gif


moi je dis pas oh la la mais "au secours"! (à double sens évidemment pour ceux qui n'auraient pas bien compris...hihi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Mon 8 Feb 2010, 14:11
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (KELIAS @ lun 8 fév 2010, 13:51) *
bonjour bonjour,

voila j'ai un gros problème !!!!
je pense que cette question à du être posé 15 000 fois mais la j'ai vraiment besoin d'avis sad.gif

voila j'ai un budget relativement conséquent (5000e max) juste pour le mac pro OOUUUAAAAIIII super mais lequel ?????

j'entend dire qu'il vaut mieux avoir un seul quad mais a haut fréquence plutôt qu'un dual quad plus petit en fréquence.... sad.gif

j'entend aussi dire que c'est a partir de snow leopard que les octo- coeurs seront réellement exploiter blink.gif

et par dessus tout je très très peur que mac ponde un nouveau mac pro très prochainement unsure.gif

VOYEZ !!!!!! JE SUIS EN TRANCE !!!!!! CELA FAIT 4 MOIS QUE J'AI LES FOND MAIS QUE JE N'OSE PAS BOUGER..... laugh.gif

-----Ca sera pour faire tourné pro tools 8 LE -----

AIDEZ MOI SVP wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif merki d'avance


En informatique, il y a toujours mieux qui sort plus tard, si on doit tenir compte de cela, on n'achèterais jamais rien.
Avant d'arriver au bout du bout de la puissance actuelle des processeurs, il faut vraiment le vouloir.
8 coeurs dans une machines, c'est exceptionnellement puissant, et c'est beaucoup mieux que 4. N'oublies pas de mettre 8 giga de mémoire, de prendre l'option mighty mouse mais le clavier à fil bien plus pratique, airport/bluetooth, et de prendre un disque de base d'un tera.

Bon achat smile.gif

Donc lance toi, tu auras une machine de guerre de toute manière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KELIAS
post Mon 8 Feb 2010, 14:20
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 20-Apr 08
From: COURBEVOIE - FR
Member No.: 100,501




unsure.gif unsure.gif unsure.gif unsure.gif désolé suis pas très habitué au forum.... sad.gif sad.gif sad.gif

en fait , sera surtout pour de la compo "zic electronic" beaucoup d'instrus virtuels relativements gourmand...
session de 30-35 piste max, et bien sur les plugs de traitement habituels (waves,eventide etc.....)

j'ai deja au boulot un 2x 2.8 en LE alors oui c clair ça tourne !!!!! mais vraiment nécessaire ????

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 8 Feb 2010, 15:57
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Il faut allouer son budget sur toute la chaîne MAO et pas seulement sur le moteur (Ghz) du mac pro
- la quantité de Ram qui doit être abondante et à la hauteur du nbre de coeurs
- la machine elle même
- les plugs à renouveller ou upgrader à cause de snow
- les softs " " " " " " " ".

et le reste : microphones, pieds, câbles et connectiques, interface audio, monitors...
L'idéal en achetant une machine neuve est d'acheter en même temps TOUT ce dont on a besoin pour les 3 ou 5 ans à venir...

Citation
et par dessus tout je très très peur que mac ponde un nouveau mac pro très prochainement unsure.gif
Exact !
Après chaque achat, il faut s'interdire de lire SVM ou l'actu Mac pendant 3 ans... sinon à partir du 6ème mois... on se sent un peu floué... huh.gif biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KELIAS
post Mon 8 Feb 2010, 16:15
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 20-Apr 08
From: COURBEVOIE - FR
Member No.: 100,501




ok ptiloup wink.gif

mais pour le reste suis deja comblé ( monitor,preamp,interface audio etc....)

mon prob se pause vraiment sur le mac pro....
le fait que les 8 coeurs ne soit pas vraiment exploités aujourd'hui, cela vi1 de l'os ou de pro tools ( dans mon cas)

un quad 2x 2.26ghz avec 8go de ram serait il suffisant pour mon utilisation (zic electronic,beaucoup d' instru virtuel) ????

l'ecart de prix entre un 2x2.26 et un 2x2.9 est il vraiment justifié ???? ( utilisation home studio )

ppffff j'ai mal a la tête laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Mon 8 Feb 2010, 17:16
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




mon avis serait de prendre le macpro le moins cher, bien gonflé en ram et avec deux bons disques.
je pense que tu peux arrêter de te prendre la tête avec les caractéristiques de l'ordinateur....
conserve ton énergie pour faire de la musique. wink.gif

quand tu l'aura acheté tu sera content, et deux mois après tu pleurera parce qu'un nouveau modèle plus puissant est sorti... tongue.gif

moi je bosse sur un imac, je lui en met plein le cornet, et ça tourne... alors avec le macpro de base, tu devrais déjà être bien à l'aise.

allez lance toi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 8 Feb 2010, 17:38
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Pareil, lance-toi, la loi de Moore nous parle de cette empirique évolution de la puissance des ordinateurs, mais par ailleurs, Darwin nous parle de sélection naturelle... Autrement dit, plus tu attendras, plus tu mettras de temps à produire de la musique ! Voire, tu n'en produiras jamais... si tu continues à ce rythme...

Perso j'utilise un Macbook Pro late 2008 avec 4Go de Ram, et j'oscille entre des sessions live à une vingtaine de pistes avec pas mal de plugins d'ouverts, et des mixages en studio avec le double. Bon, ça tiraille parfois, dans des cas extrèmes. Mais ça fait presque 3 ans que je m'en contente parce que ça marche quand même globalement très très bien.

Alors avec un MacPro, tu es tranquille, il sera obsolète dans la gamme Mac que tu feras encore tourner des gros projets dessus, je suis sûr.

Et encore une fois, ça n'est pas la bécane qui fait le résultat.

Enfin, pas seulement...


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008