MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Au Secours !, Reconnaissance impossible MK-249C et Mac OS 10.6.7
misteryfab
post Fri 25 Mar 2011, 21:54
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-Mar 11
From: BROONS - FR
Member No.: 117,258




Messieurs,

Je suis nouveau dans l'univers du MAC, j'ai franchi le pas et ai opté pour un iMac 27" i5 sous snow léopard 10.6.7.
Je suis en possession d'un clavier maître Evolution MK-249C (M-Audio) que j'ai utilisé sous PC pendant des années sans problème.
Voilà, le soucis c'est qu'il m'est impossible de le faire reconnaître. Je viens de passer quelques longues minutes avec le service technique d'Apple qui apparemment ne trouve pas de solution. Il en est de même pour mon imprimante multifonction Epson CX6600 (pour cette dernière on ne va pas en parler ici)
Est ce que quelqu'un connait le problème et a une solution ? Ce qui m'arrangerait bien, car j'en ai mare de passer mon temps à chercher... angry.gif
Je suis allé voir sur le site de M-Audio qui explique qu'il n'y a pas besoin de pilote sous Mac OS 10.6.7 .
Je veux bien, mais ça marche pas !!!
Merci d'avance... biggrin.gif

PS: j'utilise ce clavier en USB


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 25 Mar 2011, 22:17
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Bonsoir,

avant tout, après avoir branché et allumé ton clavier, es-tu allé ouvrir le menu Audio/MIDI setup?
Là tu devrais voir apparaître ton clavier et le relier au module adéquat, clique saisir et relier vers...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 25 Mar 2011, 22:27
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Salut Michel _

Je me méfie des appareils Plug & Play car si cela fonctionne de Windows à Seven, il n'en n'est pas de même sous MAc OS X .
Donc à la place de misteryfab , j'essaierai d'installer les pilotes pour ce clavier écrit pour Léopard: pas de grand risques et à mon avis, cela devrait forcer le système à reconnaître ton clavier .

http://www.m-audio.com/index.php?do=suppor...ivers&f=596

Je dis cela car j'ai une surface de contrôle qui fonctionne très bien sous Snow avec ses seuls pilotes écrits pour Léopard . rolleyes.gif

This post has been edited by killingjoke: Fri 25 Mar 2011, 22:32


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
post Fri 25 Mar 2011, 22:39
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-Mar 11
From: BROONS - FR
Member No.: 117,258




Citation (killingjoke @ ven 25 mar 2011, 22:27) *
Salut Michel _

Je me méfie des appareils Plug & Play car si cela fonctionne de Windows à Seven, il n'en n'est pas de même sous MAc OS X .
Donc à la place de misteryfab , j'essaierai d'installer les pilotes pour ce clavier écrit pour Léopard: pas de grand risques et à mon avis, cela devrait forcer le système à reconnaître ton clavier .

http://www.m-audio.com/index.php?do=suppor...ivers&f=596

Je dis cela car j'ai une surface de contrôle qui fonctionne très bien sous Snow avec ses seuls pilotes écrits pour Léopard . rolleyes.gif


Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai déjà installé ces pilotes mais ça ne change rien.
A moins que je m'y prend mal !!!
Je décompresse le fichier sit, une fois décompressé j'obtiens un fichier .pkg, je clique 2 fois dessus, je suppose qu'il s'installe, je ne vois rien le fichier est très petit. Ensuite que dois faire ?

Citation (melenko @ ven 25 mar 2011, 22:17) *
Bonsoir,

avant tout, après avoir branché et allumé ton clavier, es-tu allé ouvrir le menu Audio/MIDI setup?
Là tu devrais voir apparaître ton clavier et le relier au module adéquat, clique saisir et relier vers...

Oui tout ça c'est déjà fait, mais rien même en réinitialisant, même en créant un nouveau périphérique et en testant la config, que dale ... Je ne sais plus quoi faire, ça me soule !!!


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 25 Mar 2011, 23:09
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




J'ai ce clavier depuis des années... il a marché depuis 0S9 jusqu'à Leopard (non snow). Si tu ne trouve pas d'ici là. J'essayerai ce WE de le brancher sur l'imac de mon épouse qui est sous snow. Je n'ai pas de souvenir qu'il ait jamais eu besoin de driver... ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 25 Mar 2011, 23:12
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (misteryfab @ ven 25 mar 2011, 22:39) *
Je décompresse le fichier sit, une fois décompressé j'obtiens un fichier .pkg, je clique 2 fois dessus, je suppose qu'il s'installe, je ne vois rien le fichier est très petit. Ensuite que dois faire ?


Non, il ne s'installe pas si tu n'as pas une fenêtre d'installation s'ouvrant et te demandant où tu veux l'installer,etc. les programmes pkg reçus sur mon mac ont toujours un menu.
Es-tu certain d'avoir téléchargé les bons fichiers? A tout hasard.



--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 25 Mar 2011, 23:13
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (misteryfab @ ven 25 mar 2011, 21:39) *
Je décompresse le fichier sit, une fois décompressé j'obtiens un fichier .pkg, je clique 2 fois dessus, je suppose qu'il s'installe, je ne vois rien le fichier est très petit. Ensuite que dois faire ?


Comment cela, c'est petit ? Tu cliques une seule fois sur le fichier .pkg jaune et marron en forme de boite et ensuite une grande fenêtre s'ouvre dont l'image suit .



Et ensuite, tu n'as plus qu'à suivre les instructions: si tu n'as pas effectué tout cela, les drivers ne sont pas installés !

This post has been edited by killingjoke: Fri 25 Mar 2011, 23:16


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
post Sat 26 Mar 2011, 07:20
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-Mar 11
From: BROONS - FR
Member No.: 117,258




Citation (ptilou @ ven 25 mar 2011, 23:09) *
J'ai ce clavier depuis des années... il a marché depuis 0S9 jusqu'à Leopard (non snow). Si tu ne trouve pas d'ici là. J'essayerai ce WE de le brancher sur l'imac de mon épouse qui est sous snow. Je n'ai pas de souvenir qu'il ait jamais eu besoin de driver... ?


Merci pour tes efforts, et j'attend avec impatience que tu m'annonces la solution...


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
post Sat 26 Mar 2011, 08:10
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-Mar 11
From: BROONS - FR
Member No.: 117,258




Voilà messieurs, j'essaye de vous donner un maximum de renseignement. J'ai fait une capture d'écran des informations système et regardez bien le clavier est bien reconnu sur l'entrée du concentrateur USB, mais n'est reconnu ni dans configuration Audio et Midi, ni dans GarageBand !!!
Attached File  Capture_d_écran_2011_03_26_à_07.39.00.png ( 208.68K ) Number of downloads: 15

J'ai essayé d'ajouter manuellement un clavier dans config Audio Midi mais toujours rien!!!
J'ai effectué tous les test possible depuis cette fenêtre, rien à faire...
Attached File  Capture_d_écran_2011_03_26_à_08.07.21.png ( 167.98K ) Number of downloads: 12


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 26 Mar 2011, 09:36
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (misteryfab @ sam 26 mar 2011, 07:10) *
J'ai effectué tous les test possible depuis cette fenêtre, rien à faire...

As-tu essayé de cocher certaines cases en bas dans Functions ?
ET hormis l'installation des derniers pilotes, tu devrais essayer de contacter le constructeur de ce clavier-maître puisqu'il fonctionnait auparavant .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:16
- © MacMusic 1997-2008