MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Améliorer Les Composants Internes : Ampli + Enceintes, Changer les composants électroniques d'un ampli / encientes peut-i
solito
post Fri 1 Dec 2006, 14:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 19-Mar 06
From: Paris - FR
Member No.: 78,372




Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait améliorer les composants de son ampli / Enceintes ou enceintes actives ?
Je sais qu'en changeant quelques éléments de filtre, de câblage interne, résonances internes ou des condos, on peut obtenir des gains importants dans la qualité de son.

Je cherche un service réalisant cela, car j'ai des Behringer qui trainent et je dois équiper un deuxième studio.

Merci de me raconter vos expériences réussies ou échouées, ça m'intéresse avant de lancer dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 1 Dec 2006, 17:42
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Oui et non

Oui c'est possible si le design n'est pas pourri à la base et que de simples substitutions suffisent. Il faut savoir utiliser un fer à souder aussi… et bien.

Non c'est un investissement lourd en temps et compétence pour un résultat pas forcément évident.

La substitution de condos est une pratique courante pour les chimiques qui vieillissent, mais là ça veut dire y aller en profondeur. Les seuls services que je connaisse font plutôt de l'amélioration de matériel déjà sérieux comme améliorer des interfaces audio déjà pro.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
post Wed 6 Dec 2006, 22:34
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 16-Sep 05
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066




oh ben pas forcemment pro, regarde ce post:
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendr...pic,212283.html

Apparement on peut améliorer les aigus des resolv 80A.
A vrai dire, je me ch** dessus à l'idée de faire ca.

Enfin essaie de voir avec zefotograf, il a peut-être des trucs pour tes behringer.

This post has been edited by ouabi: Wed 6 Dec 2006, 22:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 7 Dec 2006, 06:00
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je parlais de boites qui faisaient une prestation, les bidouilles maison c'est autre chose. Et après ça vaut ce que ça vaut (et ça je n'en ait aucune idée, mais quand même si changer une résistance transforme les resolv, faudrait peut-être le dire à Samson… non?)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:32
- © 440 Forums 2011