Bug Pro Tools?..., Vous le connaissez celui là?? |
Fri 17 Dec 2004, 12:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Je viens d'avoir un truc très étrange sous PT...
Le scénario: je dois mixer et masteriser un morceau. Le type me mets 5 pistes stéréo à disposition sur un site ftp. Je télécharge les 5 pistes (des .mov en 44.1/16bit). Je les écoute vite fait dans QT, pas de soucis, j'ai bien les éléménts séparés (batterie, guitare, basse, piano, chant). Je créé une session PT en 24/44.1, ouvre le Workspace, glisse-dépose les 5 fichiers sur 5 pistes stéréo et là... J'ai 5 fois la même piste!... Le piano en l'occurence. Les noms sont bien là (piano, guitare etc etc) mais les 5 fichiers sont indentiques... Croyant perdre la raison, je vais dans le Region Bin, alt+clic pour écouter les sons et, effectivement, j'ai 5 fois la même chose quoique les noms diffèrent. Au final, j'ai ouvert tout ce petit monde dans QT et re-exporté en Aiff 44.1/16, ré-importé dans ma session 24/44.1 et ça a marché nickel... Comprends pas. PT aurait il du mal à gérer le format Entier (Gros Boutien) direct à l'import??... Pour ma culture personnelle, j'ai essayé d'importer les .mov à l'ancienne (Import Audio from Other Movie) et ça a marché... Ceci dit on ne peut le faire qu'un par un... Est ce l'import de 5 pistes d'un coup qui a troublé Pépé Tools??... Je ne sais point, mais si ça vous arrive un jour, testez dans QT Pro avant d'engueuler le mec qui vous a livré les pistes... -------------------- |
|
|
Fri 17 Dec 2004, 15:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 20 Joined: 04-Jan 04 From: CHAMPS SUR MARNE - FR Member No.: 32,433 |
Jamais vu ça ! Vraiment curieux, ce bug... Bon, depuis qq temps, je m'initie à Logic et l'importation de fichiers audio semble, là aussi ne fonctionner qu'à raison d'un par un, mais pas de bug à déplorer... L'importation de certains mp3 vers PT pose aussi qqfois des problèmes. Il faut passer par iTunes, convertir en AIFF et ça finit par passer. Ton pb n'a pas encore été signalé dans la answerbase ?
|
|
|
Fri 17 Dec 2004, 15:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Je ne suis pas allé regarder à dire vrai... Le site de Digi est assez cauchemardesque ces temps ci (très lent voire inaccessible selon les haures).
Et, de toute manière, c'est pas la mort comparé au bug Azerty!! Je suis à l'heure où je vous parle sur un HD en 6.7 (pause café, cigarette, internet en attendant le réalisateur) et c'est vraiment très pénible! Il parait que le "fix" est "on its way"... Wait and see. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: