|
|
|
Achat Nouveau Powerbook, Quelles options ? |
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 21:54
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Lu sur Macbidouille et à comparer absolument avant d'acheter des options ailleurs : QUOTE Mercredi 19 Octobre 2005 - Analyse des nouveautés matérielles - dulrich - 21:14:35 (...) Pour les options, si elles se limitent à un disque 5400 trs/min de 100 Go pour le 12", voici celles du 15 et du 17" : - pour 209 €TTC, vous pourrez opter soit pour un disque 120 Go à 5400 trs/min, soit un 100 Go à 7200 trs/min. - pour la RAM, toujours le point faible d'Apple au niveau prix, il faudra compter 110 € pour passer à 1 Go (ou 220 € si vous voulez une seule barrette de 1 Go au lieu de 2x512), et 550 € pour monter jusqu'à 2 Go bref, tu peux acheter moins cher ces options ailleurs, mais si c'est pour galérer et perdre la garantie qui est indispensable sur un PWB, pour tout ce qui est fragile : charnières, clavier, modem, graveur, DD, tous les composants étant miniaturisés, cela augmente les risques !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 20 Oct 2005, 11:37
|
Senior Member
Group: Members
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638
|
J'abonde dans l'idée de partir dès le départ avec le 7200 trs ! Je viens de changer le disque de mon iBook pour la version 60Go de l'Hitachi, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que la marche à suivre pour le démontage, que j'avais téléchargé sur "powerbook.com"(je sais plus exactement !), ne correspondait pas à ma version ! Arrivé à une certaine page, le cache en plastic diffère, la version du pdf est donc antérieure, et cela a viré au système D !! Pour tout dire, il me reste 2 ou 3 vis sur les bras dont j'ai été incapable de retrouver l'emplacement même après redémontage !!!! Je ne parle pas des dommages causés à la coque ! Même si ce n'est pas flagrant, fort heureusement, je ne le ferais sans doute pas sur un powerbook ! Mais en terme de perfs, y a pas photo !!! Même avec un disque externe fw, le système y gagne énormément !!!
--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|