MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Minimoog V Arturia, qualité?
cross-y
post Fri 15 Aug 2008, 09:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 24-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,593




bonjour,
je voulais savoir votre avis sur la gamme arturia qui propose l'émulation de différents claviers notamment le minimoog V…
ces synthé virtuels sont-ils d'aussi bonne qualité qu'un original… (vu le prix j'en doute un peu) et si non,
quelles sont les différences, y en a-t-il des plus élaborés?
merci, +!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 15 Aug 2008, 13:50
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Bonjour
N'ayant pas le bonheur de posséder un Minimoog , mais l'ayant essayer chez un pote , les virtuels sont assez bluffant reste à savoir quel sont les cartes sont qui sortent le son de l'ordi , question de dynamic bien sur car le mini c'est fort quand même .
Possédant les Arturia , je retrouve toutes les sonorités mythiques du mini , et ce avec la polyphonie bien sur en plus , j'ai également le Minimonsta de Gforce qui est complété par un foultitudes d'effets divers qui éloigne somme tout du son original .Le mieux c'est de télécharger les version démo pour te faire une idée , les 2 fonctionnent parfaitement sous Osx intel ou ppc
Coté PC je sais qu'il existe au moins une quinzaine d'émulation , mais je suis pas équipé .
Il y a aussi http://www.cwaudio.de/de/products/minimax.html qui a sorti un expander du Mini dont on dit le plus grand bien , et puisqu'on y est l' ODDITY de http://www.gforcesoftware.com/ est une tuerie sans nom.
Bon difficile de te conseiller , ça reste une histoire d'oreille et d'oseille , le Bundle d'Arturia te donnera la totale car le Modular V est fantastique et l'Arp2600 , je m'en lasse pas.Bon tu auras compris qu'arturia sont mes préférés mais je vendrais pas mes Gforce l'Imposcar est géant cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 16 Aug 2008, 08:51
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (cross-y @ ven 15 aoû 2008, 08:12) *
ces synthé virtuels sont-ils d'aussi bonne qualité qu'un original… (vu le prix j'en doute un peu)

Bonjour _

Je ne ^posséde que le MOOG Modular précédé de sa réputation de lourdeur en CPU mais sur une tour MacPro, ça tient et je suis donc satisfait de cette émulation MOOG et également du Jupiter 8 accompagné d'un séquenceur interne pouvant moduler pas mal de sources .
Reste qu'il a bizarrement un niveau de sortie assez faible comparé au MOOG . Mais je m'éloigne du sujer ; c'était juste pour illustrer que cette gamme Arturia est loin d'être amateur ou légére .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 16 Aug 2008, 21:42
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (killingjoke @ sam 16 aoû 2008, 09:51) *
Citation (cross-y @ ven 15 aoû 2008, 08:12) *
ces synthé virtuels sont-ils d'aussi bonne qualité qu'un original… (vu le prix j'en doute un peu)

Je ne ^posséde que le MOOG Modular précédé de sa réputation de lourdeur en CPU mais sur une tour MacPro, ça tient
Reste qu'il a bizarrement un niveau de sortie assez faible comparé au MOOG . Mais je m'éloigne du sujer ; c'était juste pour illustrer que cette gamme Arturia est loin d'être amateur ou légére .

Sur un PB G4 1,67 ça tiens aussi , mais faut pas en mettre 6 , c'est vrai qu'il bouffe pas mal
le niveau de sortie c'est 0db wink.gif je rappel ce que j'ai dis la carte son aura son importance , c'est vrai qu'il est moins pèchu qu'un Oddity , la dynamique en soft faudra qu'on m'explique un jour blink.gif

bizarre les liens vers Gforce et Creamware ne fonctionnent pas , alors qu'un copier coller les dirige bien , là encore faudra qu'on m'explique , pourtant je test toujours les liens que j'envoie .....fucking Mac tiens angry.gif

This post has been edited by skawiwen: Sat 16 Aug 2008, 21:45


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:40
- © 440 Forums 2011