MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synchronisation Midi Mac Et Pc !
sunka
post Mon 3 Sep 2007, 19:03
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 12-Oct 02
From: PARIS - FR
Member No.: 8,425




Salut,

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts précédament, j'ai fais de la musique durant 7 ans sur Pc et je viens de m'acheter un MacBook Pro smile.gif) Voila le décor est planté !!!

Après avoir fais le tour des plugin indispensable à mon épanouissemnt créatif, j'avoue avoir presque tout trouver pour Mac ou des équivalents.

Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Après avoir essayer la solution bootcamp, je me tourne vers une autre possibilité :
- Synchroniser mon ancien Pc (sous cubase) en midi avec mon nouveau Mac (Sous Logic Express).

J'ai une carte Midiman pour le Pc est une carte Motu 828 Mk2 (avec entrée / sortie midi).

Quelqu'un s'aurait comment faire ?

Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Mon 3 Sep 2007, 19:32
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




tu peux installer un soft comme Bidule sur ton PC
Tu pourras ouvrir les plugins sur ton PC

fais une connection Midi out de ta Motu (mac) vers ton PC Midi in

tu pourras ainsi piloter les vsti que tu ouvre sur ton PC a partir de ton sequencer sur le Mac

il te reste a recuperer l'audio sur le Mac (avec une autre carte son sur le PC et une liaison ADAT 8 ou 16 canaux, c'est le plus pratique)

Pense a sauvegarder les presets des Vsti de ton PC avec les projets correspondant sur le Mac et a noter un max d'info concerant ce que tu fais sur le PC pour pouvoir reouvrir tes projets plus tard sans probleme
Sauve aussi l'environnement de Bidule correspondant a ton projet sur le Mac

si tu utilise beaucoup de canaux Midi tu as aussi la solution MidiOverlan (Midi via ethernet) qui est tres pratique
(vraiment si tu as besoin de plus de 16 canaux midi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunka
post Mon 3 Sep 2007, 21:46
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 12-Oct 02
From: PARIS - FR
Member No.: 8,425




Merci pour ta reponse plus que satisfaisante biggrin.gif

Je vais tester cela. !!!

Donc si j'ai bien compris, pas besoin e passer par cubase.

Mais au niveau "rewire" entre mac et Pc j'imagine qu'il y a de la config maitre / esclave à faire. Non ?

Merci Beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Mon 3 Sep 2007, 22:48
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




le rewire concerne la communication de 2 applications sur une meme ordinateur (Cubase et Live ou reason par exemple)
entre 2 ordinateurs differents, pas de rewire, car les applications de chaques ordi ne se reconnaissent pas entre elles.
elles ne distinguent que les ports midi et les entrées/sorties audio des interfaces auxquelles elles sont connectés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunka
post Wed 5 Sep 2007, 15:51
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 12-Oct 02
From: PARIS - FR
Member No.: 8,425




Oki presque tout compris biggrin.gif

Peux tu me donner quelques précisions sur ADAT :
- Comment ça marche ?
- Quels types de conectiques et cable ?

Merci encore beaucoup d'avance.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
post Tue 18 Sep 2007, 17:25
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 19-Jan 04
From: Veretz - FR
Member No.: 33,559




Bonjour,

Moi je fais depuis 4 ans. J'ai un Mac avec protools TDM et un PC gavé de synyhé virtuels. Le mac sort en midi out sur le pc (qui rentre donc sur celui-ci en midi in hein wink.gif wink.gif ) et ledit pc resort en Spdif out sur la digidesign 888. J'utilise Brainspawn Forte pour jouer mes VSTi sur le PC.
Ca marche vraiment tres bien, et a l'avantage de liberer et de dédier chaque ordi.

Le top est que ces deux ordi sont en réseau, donc l'échange de fichiers est completement transparent. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif .


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
post Tue 18 Sep 2007, 22:48
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 11-Aug 07
From: PARIS - FR
Member No.: 93,764




QUOTE (Wiklo @ mar 18 sep 2007, 17:25) *
Bonjour,

Moi je fais depuis 4 ans. J'ai un Mac avec protools TDM et un PC gavé de synyhé virtuels. Le mac sort en midi out sur le pc (qui rentre donc sur celui-ci en midi in hein wink.gif wink.gif ) et ledit pc resort en Spdif out sur la digidesign 888. J'utilise Brainspawn Forte pour jouer mes VSTi sur le PC.
Ca marche vraiment tres bien, et a l'avantage de liberer et de dédier chaque ordi.

Le top est que ces deux ordi sont en réseau, donc l'échange de fichiers est completement transparent. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif .



Salut à tous,

je vais poser une question surement débile mais bon, au moins j'aurais une réponse...
Pourquoi est-ce à l'ordi qui a le séquenceur de sortir pour intégrer des VSTi? Ou alors dites moi que je n'ai pas compris le sens de la marche... tongue.gif blink.gif
Merci!


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
post Tue 27 Nov 2007, 04:09
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 06
From: Grenoble - FR
Member No.: 84,493




Gatam,

comment ça marche concrêtement "Bidule"?? Faut-il l'installer sur le mac et le pc, ou uniquement sur le pc? Ou même Brainspawn Forte qui à l'air pas mal aussi d'après Wiklo.

Ca m'a l'air vraiment intéressant comme système.

Je précise que mes bécannes sont bien synchronisées via les méthodes proposées ici(midi pour la synchro+Spdif pour récupéer l'audio).

Je suis un peu largué avec l'adat, puisque j'ai un signal sur ma fireface 800(mac) , en provenance du pc(Rme 96/32). Je précise que je suis branché en câbles optiques pour l'adat, mais pas moyen d'avoir un retour dans cubase4(mac). Ca doit se passer dans les vst connexion ou le total mix, hum........je sais pas huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Tue 27 Nov 2007, 10:00
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut,

Sinon il y a ça qui marche plutôt bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 27 Nov 2007, 10:27
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (sunka @ lun 3 sep 2007, 19:03) *
Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Ce post date un peu (Septembre) mais, à noter que Trilogy et Atmosphere sont dispo en version UB.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:59
- © MacMusic 1997-2008