MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre + Ordi Ou Piano Numérique ?, Que faut il choisir ?
lo73
post Thu 9 Dec 2004, 18:36
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Les pianos numériques que je connais et qui ont cette fonction que je trouve essentielle sont de marque Technics. Je ne sais pas pour les autres...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pantagruel
post Mon 10 Jan 2005, 20:48
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 10-Jan 05
From: Montreal - CA
Member No.: 58,186




Rolland fp-5. Bien meilleure sonorité qu'un yamaha 120 qui est neaucoup trop brillant à mon avis. Le fp-5 comporte des enceintes, un peu lourd mais j'aime bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 10 Jan 2005, 22:22
Post #13


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (the pianiste @ Dec 6 2004, 01:08)
comme son piano pour mac y'en a un qui est vraiment bon il est assez chère mais il vaut le détour smile.gif
http://www.ilio.com/synthogy/ivory/index.html

Un article détaillé dans la revue Recording de ce mois de janvier cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 18 Jul 2006, 18:41
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut,

Si ton budget le permet, personnellement, je te conseillerai d'utiliser un bon piano numérique, en instru ET en clavier maître, + un ordi. Tu aura ainsi tous les avantages. D'ailleurs ça permet aussi de jouer en entendant le son du piano numérique qui semblera plus naturel, avant que le son généré par la séquence MIDI ne soit traité. Et le touché est lui aussi souvent meilleur sur un piano numérique. Parfois aussi, le rendu d'un (bon) piano numérique convient mieux qu'un instru virtuel, et les échantillons sont parfaitement adaptés au touché du clavier mécanique du piano numérique. Enfin après c'est sûr que c'est une question de prix. Faut voir.

(et par rapport à un piano numérique seul, l'ordinateur en plus t'offrira bien plus de possibilités)

This post has been edited by LaPanthereRose: Tue 18 Jul 2006, 18:45


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Fri 6 Apr 2007, 14:05
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Bonjour à tous,

je refais un peu remonter ce fil car je me pose quelques questions similaires. J'habite en appartement et je cherche donc un piano numérique qui ait un toucher et une sonorité le plus proche possible d'un piano acoustique.
Mon utilisation sera de jouer de la musique classique avec mais également je voudrais m'en servir comme clavier maître en live, au sein de mon groupe, donc il m'en faut un portable.
Lors de mes recherches j'ai déjà repéré les yamaha 120 et 140, les roland fp-4 et fp-7, les rd-700sx et rd-300sx et le Kawaï mp-8 mais qui est cependant au dessus de la limite que je me suis fixé qui est de 1500 euros.
si vous avez d'autres avis ou commentaires je les attends avec impatience. Dès que je peux j'irai faire un tour en magasin. Dernier point, je ne suis absolument pas intéressé par l'idée d'un clavier maître au toucher lourd et de l'utilisation d'un logiciel de son de piano.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 7 Apr 2007, 11:11
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Tu peux tester aussi le cp 33 de Yamaha. Pour un clavier maître c'est bien smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sat 7 Apr 2007, 12:10
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




En décembre 06 Keyboard us le magazine a testé tous les pianos digitaux et on publié le résultat ici
test des pianos digitaux sur kbus

le plus apprécié en rapport touché son fut le kawai..
entre temps un nouveau piano fait par bösendorfer est sorti le CEUS master stage piano basé sur l'impérial grand de Vienna symphonic library ( tu peux l'écouter on line sur le site de vsl) prix encore inconnu, mais présenté en avant première à Montreux il a déclenché l'enthousiasme. Il doit être lourd vues les mécaniques embarquées.

Sinon ivory génial mais attention au clavier mâitre qui doit bien gérer les vélocités et ses courbes ( jusqu'à 11 vélocités ont été enregistrées).
Pour la scène je déconseille l'option ordinateur, si c'est juste pour le piano...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sat 7 Apr 2007, 12:31
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut et merci de vos réponses,

je vais aller regarder tout ça. Et même si je ne suis pas intéressé par un clavier maître (car jecompte faire de ce piano numérique un clavier maître) je vais jeter un oeil sur le cp 33 de Yamaha.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 7 Apr 2007, 13:33
Post #19





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




le cp 33 est un piano numérique qui fait office de clavier maitre. le kawai a le toucher le plus proche d'un piano mais il dépasse ton budget je crois. Bon test!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 11 Apr 2007, 13:18
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




QUOTE (Satriana @ sam 7 avr 2007, 14:33) *
le cp 33 est un piano numérique qui fait office de clavier maitre. le kawai a le toucher le plus proche d'un piano mais il dépasse ton budget je crois. Bon test!


Salut tout le monde,

bon j'ai essayé le Kawaï en magasin et il a l'air tout simplement fantastique. Je crois qu'en fin de compte je vais m'arrêter sur ce choix mais je risque de ne pouvoir l'acquérir que plus tard... malgré tout je n'ai pas encore pu tester les divers roland et yamaha donc avant d'avoir un avis définitif et de s'emballer il faut comparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:22
- © 440 Forums 2011