MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio + Reseau Casque
808bund
post Wed 11 Jun 2008, 12:32
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380




Bonjour,

Je ne comprends pas comment logic gère les réseaux casque.
Exemple: Un guitariste joue son chorus, je lui envoie le tout dans un bus
mais si moi je veux le guitariste en solo dans la cabine, cela va se répercuter dans le bus,
et donc le mix casque disparait. Quelqu'un sait-il comment gérer ça ?

Par ailleurs, existe-t-il un talk-back sous logic, faut il assigner une piste exprès ?

merci

Logic studio + leopard + apogee ensemble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyab
post Wed 11 Jun 2008, 22:24
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 26-May 04
From: Gagny - FR
Member No.: 43,938




salut,
si je me souviens bien, pour faire un solo, sans que ça se répercute, il faut maintenir "alt" en appuyant sur solo.
sinon, pour ton talk bak, et bien tu branche un micro sur ta carte son et tu l'assigne au réseau casque. tout simplement.
A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
808bund
post Thu 12 Jun 2008, 09:51
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380




Citation (slyab @ mer 11 jun 2008, 22:24) *
salut,
si je me souviens bien, pour faire un solo, sans que ça se répercute, il faut maintenir "alt" en appuyant sur solo.
sinon, pour ton talk bak, et bien tu branche un micro sur ta carte son et tu l'assigne au réseau casque. tout simplement.
A+


oui mais je voulais dire avec une atténuation en db du mix dans le casque quand je parle,
comme font les tables hardware...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 12 Jun 2008, 12:20
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Hello

Pour que le solo soit sans effet sur ton retour casque, il faut passer ton bus (ou plutôt ton aux sur L8) en "solosafe".
Ca se fait avec control+click sur le bouton solo.

Pour le dim : tout simplement un compresseur sur le même bus, correctement réglé et avec le mic talkback dans son sidechain.

Une pédale switch pour ouvrir le talkback en midi ... et t'es le roi du pétrole. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
808bund
post Thu 12 Jun 2008, 14:08
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380





Pour le dim : tout simplement un compresseur sur le même bus, correctement réglé et avec le mic talkback dans son sidechain.

Une pédale switch pour ouvrir le talkback en midi ... et t'es le roi du pétrole. cool.gif
[/quote]


merci j'avais pas pensé à ça, mais quand tu dis compresseur correctement réglé ça voudrait dire quoi (y'aurait pas des presets qui trainent...) et sidechain, je comprends pas trôp...

en fait j'étais vachement étonné que ce soit pas en standard, ça me parait un besoin assez universel !
j'ai vu une option atténuation db sur logic mais je ne sais pas à quoi ça correspond...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 12 Jun 2008, 15:10
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (808bund @ jeu 12 jun 2008, 13:08) *
merci j'avais pas pensé à ça, mais quand tu dis compresseur correctement réglé ça voudrait dire quoi (y'aurait pas des presets qui trainent...) et sidechain, je comprends pas trôp...


Pour le compresseur, seuil bas, ratio fort et release assez long (au moins 1 sec). Cela dépendra biensur du niveau que tu envoies dans ton mic talkback.
Pour le sidechain, fais une recherche dans le manuel de Logic (par ex p251, là où ils parlent du ducking)

Citation (808bund @ jeu 12 jun 2008, 13:08) *
en fait j'étais vachement étonné que ce soit pas en standard, ça me parait un besoin assez universel !
j'ai vu une option atténuation db sur logic mais je ne sais pas à quoi ça correspond...

Il y a effectivement un Dim sur le master fader de Logic (le petit D), réglable depuis les prefs et accessible également depuis le transport.
Il agit sur toutes les sorties, donc également sur ton réseau casque.
Le truc c'est que je n'ai jamais réussi à le controler en midi et encore moins à le "lier" au talkback.
Si qq a une astuce d'ailleurs ...

Et puis sinon y a toujours le coup de l'oscillo on/off dans le sidechain ... histoire de faire un truc plus propre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
808bund
post Sat 14 Jun 2008, 10:57
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380




salut,

écoute, pourrais tu prendre 5 min. pour me détailler u peu la config avec pedale/compresseur, pour gérer le talk back,
je suis débutant, mais ça pourrait vraiment me sauver la vie, j'ai essayé de bidouiller après ton msg mais j'arrive à rien...

merci encore !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
808bund
post Sat 14 Jun 2008, 15:34
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380




en fait j'ai peut-être trouvé plus simple...
l'effet ducker sur le master dans dynamics
ça permet de choisir la piste à diminuer en sidechain
par contre je vois pas comment cabler ça avec un pedale midi.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 14 Jun 2008, 18:35
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (808bund @ sam 14 jun 2008, 14:34) *
ça permet de choisir la piste à diminuer en sidechain

ou plutôt quelle piste va atténuer ton master. Sinon oui, c'est ça .. je n'avais pas remarqué qu'il y avait un Ducker dans les presets.

Citation (808bund @ sam 14 jun 2008, 14:34) *
par contre je vois pas comment cabler ça avec un pedale midi.....

pour assigner un controleur midi à un élément du mixer (par ex le mute d'un micro TBack) c'est Pomme+K , mode d'apprentissage etc... (voir manuel encore une fois).
Et pour -muter une tranche en appuyant sur ta pédale, il faut mettre Valeur/Multiply sur -1 en Vue Expert.
N'importe quelle pédale switch connectée à l'entrée sustain d'un clavier midi peut faire l'affaire.

Ca va aller ? Tu vas survivre ??? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
808bund
post Sun 15 Jun 2008, 14:03
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,380




oui merci beaucoup !!
je crois que je commence à comprendre, une pédale de ce style http://www.playback.fr/recherche.php?searc...amp;x=0&y=0
devrait donc être détecté par le mode apprentissage une fois branché sur le clavier midi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 08:18
- © MacMusic 1997-2008