MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
12 Pages V  « < 10 11 12  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles Gibson, haaaaaaaaa!!!!
blek
post Tue 5 May 2009, 07:44
Post #111


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ahhhhh ! Ça fait plaisir de te lire un peu. On comprend très bien que tu sois occupé. C'était juste histoire de dire que tu nous manques (je suis sûr de ne pas être le seul).

Oui la 345 est une guitare superbe. La mienne était walnut mais en rouge, elle a une gueule folle. C'est incroyable le nombre de timbres qu'on peut obtenir avec : blues, soul, jazz et même rock si on veut. Faut quand même lui mettre un tirant de cordes assez fort, je trouve. wink.gif Le genre de guitare qui a la classe, surtout si on la compare avec cette horrible nouveauté ! tongue.gif

This post has been edited by blek: Tue 5 May 2009, 07:46


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 5 May 2009, 14:00
Post #112


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (mrleon @ lun 4 mai 2009, 23:15) *
Sinon, désolé, je suis un peu absent, mais je cours pas mal, en ce moment...
marathon de Paris, New York ? huh.gif

tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 5 May 2009, 22:43
Post #113


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Citation (ptilou @ mar 5 mai 2009, 15:00) *
Citation (mrleon @ lun 4 mai 2009, 23:15) *
Sinon, désolé, je suis un peu absent, mais je cours pas mal, en ce moment...
marathon de Paris, New York ? huh.gif

tongue.gif


Plutôt Los angeles-Cannes. cool.gif

mais chut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 6 May 2009, 12:41
Post #114


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation
Plutôt Los angeles-Cannes. cool.gif
mais chut...
Ah c'est ton double album produit par Jeff Lynn !!! super ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 9 May 2009, 08:59
Post #115


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




salut les Gibson lovers... on parle de 345 ici ??

Citation
'est incroyable le nombre de timbres qu'on peut obtenir avec : blues, soul, jazz et même rock si on veut. Faut quand même lui mettre un tirant de cordes assez fort, je trouve.

y zétaient fous ces ingénieurs dans les fiffftizzz - c'est pour le coup une des Gibson les plus polyvalentes tous styles confondus avec ses copines 355 et 335.
Je me suis déjà endormi plusieurs fois avec la mienne, joué dans le metro avec jusqu'à point d'heures, changé de pays le temps de vacances ou concerts - c grave doc ?

couplée à un triaxis + 50/50 Marshall wub.gif
- je n'ai eu qu'un 50/50 Mesa pour l'instant, j'ai eu l'occasion d'essayer son petit frère chez Marshall : c'est sans comparaison possible au niveau chaleur, j'ai pas comprit
Je me demande si ça ne venait pas aussi des lampes qui ne sont surement pas les memes que celles de mon Mesa...

This post has been edited by groovebrother: Sat 9 May 2009, 09:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 9 May 2009, 11:11
Post #116


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ah dis donc, j'aurais cru que le grain du Mesa serait plus fin, permettant peut-être plus de sustain ? De toutes façon, j'adore tous tes sons, toi au moins tu sais en tirer quelque chose de ta 345, je m'en régale régulièrement wink.gif . Moi je l'ai vendue, je n'en jouais pas assez souvent, toujours fourré sur ma Strat. C'est marrant mais je ressens que la plupart des guitares que je trouve avoir le son ont une sacrée gueule et la 345 est de celles-là : c'est la classe faut avouer quand même. wub.gif

C'est pas Brian qui disait que le Varitone était décrié ? On se demande pourquoi, c'est l'originalité et le point de départ de nombreux sons. Remarque la position 6, celle où tu coupes un peu tout, c'était un peu extrême dans mon souvenir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 9 May 2009, 11:45
Post #117


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




En position 6 ... mdr- .. même un p*** de L1 suivit d'un EQ en cloche pointée ferait pas mieux - mdr

Bin, c'est qu' au niveau sustain une bonne pelle et un tout lampe (qu'il soit racké ou autre) avec le volume à moitié : tu as tout le sustain que tu veux. Après les voisins, pour ceuss qui sont chez eux : 'faut trouver un compromis ... mais certainement pas du côté plug-ins ... ça va pas non ??

bon après j'avoue... j'aime bien mettre un compresseur soit directement avec le G-force et rien dans le mix ou alors, j'essaye des trucs du style écraser +/- le signal quitte à relever le gain sur le plug et si ça me plait ; je garde le 2ème comp. Avec une attaque réglées vers 10ms, ça rajoute un p'tit côté "énervé" que j'aime bien mais bon, ça me passera peut être.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 9 May 2009, 12:54
Post #118


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




(en rapport au varitone) non, pour rien au monde je ne l'échangerais pour une 335 ... même si elle a un burst magnifique et des micros sonnant mieux que les miens.
De ttes façons, c'est trop tard je suis tatoué moi aussi. C'est ma première "vraie" guitare après une copie de strat squier japonaise - j'avais 24ans. Sans compter sa valeur sentimentale depuis plus de 10ans

This post has been edited by groovebrother: Sat 9 May 2009, 12:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 9 May 2009, 13:12
Post #119


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




la 2eme position intermédiaire rends les cordes plus élastiques avec un son qui se rapproche des simples en étant plus pleins.
C'est Marc Ducret que j'avais entendu lors de l'émission Jazz français à NY - Là il jouait avec Hélène Labariere et je ne sais plus qui et interpétait Hélàs.

Là je suis tombé amoureux de cette guitare. Sur ce titre, c'est flagrant : il est sur la 2eme position.

Bien des années après je me suis risqué sur une recherche dans l'annuaire avec son nom. Miracle : il y était.
Je l'ai appelé et m'a dit :

- (ultra sympa et dispo) - "oui on m'en parle souvent de cette guitare mais en fait, elle n'est pas à moi mais à Nguyên Lê, je peux te passer son n° stu veux..."

ok j'y vais et me dit :

- (ultra sympa et dispo) - "oui on m'en parle souvent (mdr) ... je l'avais faite modifier afin de la rendre vraiment mono..."

Bien sur pas à vendre rolleyes.gif i'est pas fou le Sensei laugh.gif
- j'étais donc reparti pour lécher la page 128 du Gibson electrics pour qq années laugh.gif

This post has been edited by groovebrother: Sat 9 May 2009, 13:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 9 May 2009, 13:32
Post #120


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Pour ceux que ça interesse :

he effect of the varitone circuit at different positions

Position 1 : Bypass (no effect)
Position 2 : -5dB at f0=1875 Hz
Position 3 : -6dB at f0=1090 Hz
Position 4 : -7dB at f0=650 Hz
Position 5 : -10dB at f0=350 Hz
Position 6 : -14dB at f0=130 Hz


Il ne manque que le facteur de qualité des filtres (mais comme ça doit être du premier ordre, c'est assez large.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:25
- © 440 Forums 2011