MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Danelectro Baritone, gros plan sur ma nouvelle aquisition
skawiwen
post Tue 13 Jul 2010, 06:53
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (ptilou @ mar 13 jui 2010, 00:34) *
nan ! le look est pas mal ! un peu formica sixties ! cool.gif
Merci Ptilou , j'aurais plus honte désormais laugh.gif et surtout elle pése rien , une planche de bois rare genre contreplaqué marine tongue.gif rien à voir avec une Les Paul à ce niveau .....le son par rapport à la Les P ? " le son c'est dans les doigts disait Mémé " wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 13 Jul 2010, 22:56
Post #12


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ah quand même, elles ont un son bien spécifique, très cristallin, un peu maigre sauf la Hodad avec ses lipsticks doubles mais splittables. Un charme indéfinissable…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 14 Jul 2010, 14:40
Post #13


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Et bien sûr, un de mes morceaux préférés de Led Zep est joué sur une Danelectro, mais je ne le savais pas en 1975 quand j'ai acheté Physical Graffitti !
À noter la qualité incroyable de la performance ( c'est sur le triple DVD sorti il y a 3 ou 4 ans), l'aisance rythmique du band et surtout, la justesse !

J'en suis encore baba (cool, bien entendu !)

This post has been edited by ericlc: Wed 14 Jul 2010, 14:42


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 14 Jul 2010, 17:36
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (ericlc @ mer 14 jui 2010, 15:40) *
Et bien sûr, un de mes morceaux préférés de Led Zep est joué sur une Danelectro, mais je ne le savais pas en 1975 quand j'ai acheté Physical Graffitti !
À noter la qualité incroyable de la performance ( c'est sur le triple DVD sorti il y a 3 ou 4 ans), l'aisance rythmique du band et surtout, la justesse !

J'en suis encore baba (cool, bien entendu !)
C'est quoi le tirant des cordes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 14 Jul 2010, 18:50
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Vidéo splendide ! Grandiose ! La danelectro au bottleneck et les coups de kick du vague drummeux.... !!!! Quel vide aujourd'hui ? nan ? Je dois être vieux....


Citation (Berhu N°2 @ mer 14 jui 2010, 17:36) *
C'est quoi le tirant des cordes?
Il y a des jeux de cordes plus ou moins "épaisses". Les pogues de costauds savent manier et blueser les fort tirants 12-54
et les pti solistes rachitiques jouent en 9-42 (light ou extra light) pour avoir un bend maximum... en fait selon les grattes, les tailles ne sont pas forcement identiques et comparables.... Avec un tirant fort et adapté à une gratte, on tire le maximum de son outil et on peut jouer fort dans le métro... avec du pti tirant on s'en sort plus facile si on est électrifié... Bref chacun son tirant !
D'autres complèteront avec leurs mots...


et se faire le Kashmir dans la foulée !

This post has been edited by ptilou: Wed 14 Jul 2010, 18:56


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 16 Jul 2010, 11:36
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Juste en passant pour faire hurler un peu en ces temps de canicule, pour moi, Led Zeppelin, se résume au guitariste, dans 95% des cas et du chanteur, dans 80% des cas(quand il n'avait pas trop bu...), le bassiste et le batteur étant juste de bons bûcherons...

Mais quand ils sont sortis, j'étais déjà sorti de l'adolescence, passée, elle, sur Who, Cream, Hendrix et Soft Machine, l'enfance avec les Beatles, Rolling Stones et les Kinks... Alors, suivant une théorie psychologique et neurobiologique bien connue, Led Zeppelin m'a semblé bien plus fade, surtout à partir de leur troisième album, le second déjà me semblait un faiblard par rapport au premier...

Pour ce qui est du tirant des, cordes, je préfère ne pas entrer dans cette polémique, plus teintée de guerre testostérone qu'autre chose...!

Belle Guitare en tout cas, le matelas, difficile de se prononcer sans tester!!!!



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 16 Jul 2010, 13:34
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Franerik @ ven 16 jui 2010, 12:36) *
Juste en passant pour faire hurler un peu en ces temps de canicule, pour moi, Led Zeppelin, se résume au guitariste, dans 95% des cas et du chanteur, dans 80% des cas(quand il n'avait pas trop bu...), le bassiste et le batteur étant juste de bons bûcherons...
Tu as raison sauf sur le bassiste et sur le batteur qui sont meilleurs que ce tu résumes (L'activité occulte de requin de studio du bassiste est connue et très large et son rôle dans les orchestrations et expérimentations (mellotron notamment)... Quant à Bonham les relevés drums du batteurs , restent des cas d'écoles... A chacun son oreille et ses goûts bien sûr... à la limite le guitariste est très Blues et très reprise de thème et chorus de ses ainés... mais je l'aime bien aussi... le chanteur est un peu simple mais a une voix inégalée en hard rock... Les textes sont médiocres, mais l'ENERGIE...... nucléaire !
(le ptilou hurlant sous canicule ! ;-) )

This post has been edited by ptilou: Fri 16 Jul 2010, 13:38


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 16 Jul 2010, 16:31
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




En voyant la photo, je pensais: "il se ruine en instruments, il ne lui reste même pas de quoi s'acheter des draps...."

Citation (ptilou @ mer 14 jui 2010, 19:50) *
Vidéo splendide !
Citation (Berhu N°2 @ mer 14 jui 2010, 17:36) *
C'est quoi le tirant des cordes?
Il y a des jeux de cordes plus ou moins "épaisses". Les pogues de costauds savent manier et blueser les fort tirants 12-54
et les pti solistes rachitiques jouent en 9-42 (light ou extra light) pour avoir un bend maximum... en fait selon les grattes, les tailles ne sont pas forcement identiques et comparables.... Avec un tirant fort et adapté à une gratte, on tire le maximum de son outil et on peut jouer fort dans le métro... avec du pti tirant on s'en sort plus facile si on est électrifié... Bref chacun son tirant !
rolleyes.gif Oui, certes, mais je me demandais si un bon guitariste pouvait faire une estimation un peu précise d'après la video... 11-49 ou moins que ça?

Citation (Franerik @ ven 16 jui 2010, 12:36) *
Pour ce qui est du tirant des, cordes, je préfère ne pas entrer dans cette polémique, plus teintée de guerre testostérone qu'autre chose...!
Polémique? Mince! C'était une question bêtement technique, pour recouper avec d'autres infos. Je n'y mettais pas d'affect! cool.gif (oh moi, les rockers... à part Lagoya, Narciso Yepes, et Atahualpa Yupanqui qui ne me mettent pas les oreilles en charpie... )

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 16 Jul 2010, 16:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 16 Jul 2010, 19:11
Post #19


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Pour le tirant des cordes, il faudra le demander à Page parce que celui qui prétend le deviner à la seule vue d'une vidéo serait un imposteur à défaut d'être un bon guitariste. SI la guitare est réglée pour uniquement la jouer en slide, il y a fort à parier que l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) soit plus élevée qu'à l'habitude et que le tirant ne soit pas trop faible. C'est souvent le cas, mais il ne faut jurer de rien, les exceptions abondent.
Quand on sait que Billy Gibbons des ZZ Top joue avec des 8-32 et il n'a pas un son de fillette, c'est le moins qu'on puisse dire. cool.gif

Je me reconnais dans l'itinéraire par tranche d'âge décrit par Franerik wink.gif J'ai aimé Led Zep et je les ai même vus en concert à la grande époque.
Mais je dois avouer que j'ai laissé tomber depuis longtemps. Que voulez-vous, j'ai suivi des chemins qui m'ont emmené ailleurs… smile.gif (Curieusement j'écoute toujours les Beatles et un peu des Kinks)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 16 Jul 2010, 20:48
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (blek @ ven 16 jui 2010, 20:11) *
... Pour le tirant des cordes, il faudra le demander à Page parce que celui qui prétend le deviner à la seule vue d'une vidéo serait un imposteur à défaut d'être un bon guitariste...
Merci Blek, cette réponse me satisfait pleinement laugh.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:56
- © 440 Forums 2011