MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macmusic à L'apple Expo, Bravo !!
Parker
post Mon 22 Sep 2003, 09:19
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 01-Nov 02
From: Chaville - FR
Member No.: 8,912




Bonjour,

Juste un petit bravo pour la très professionnelle prestation, pleine d'humour, d'enregistrement en direct-live du refrain "MacMusic, oh-oh" !
J'ai passé un très bon moment et je crois que le public a apprécié autant que moi les explications claires de nos deux MacMusiciens.
Alors, alors, l'avez-vous vendu à TF1 ??!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 22 Sep 2003, 09:29
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Samedi j'ai vue la dernière demo, (juste avant les deux tartes aux pommes de Simple Cell miam miam) et c'était un vrai show, scénario, répliques, clap your hands le public et au bout de 20', 100 personnes font les choeurs pour le refrain; des grands , des ptits, du geek au visiteur lambda etc
BRAVO! wink.gif

Encore une fois le webmestre et les teamers présents ne se sont pas ménagés... cool.gif thumb up.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 22 Sep 2003, 09:42
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Apple a du apprécier ,car regardez qui est dans les photos officielles d'appleExpo:

http://www.apple.com/uk/hotnews/articles/appleexpo/
(cliquer sur 'others exhibitors')
tongue.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 22 Sep 2003, 10:13
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




clap clap clap !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 22 Sep 2003, 15:13
Post #5


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Les photos de BHL et babaille sont mainteant dans la gallerie 7 (demo, demontage, la fete..)

http://www.macmusic.org/news/gallery.php?lang=FR&g=7


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Mon 22 Sep 2003, 15:56
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Je crois qu'on peut faire un "standing ovation" pour Soif qui s'est donné à fond pendant les dernières semaines pour que MM sorte du lot lors de cet Apple Expo et qui, en plus, s'est débrouillé pour trouver une salle pour la fête.
Bravo également à ceux qui ont été très présents (LPM, Nolot, Gouyou...) wink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 22 Sep 2003, 17:07
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Ptilou m'a transmis ca :

MACMUSIC à l’APPLE EXPO 2003 (vu par ptilou)

Ci après, pour les absents, un pti compte rendu de la présence éblouissante de MacMusic à l’Apple Expo 2003. Je n’étais là que le samedi sur l’intégralité de la journée (avec Soif, le Martien, Nolot , Babaille, Gouyou, Lyly, JuneBug, et en fin d’aprem, Mrs Kiki, BHL, Celmo...), mais j’ai trouvé que notre stand se posait vraiment là en terme de présence et d’attractivité pour le public...

MacMusic cette année était donc "active member" sur l’Apple Expo avec un vrai stand de 20m2 équipé avec un matos de rêve (G5 et écrans plats kinopanorama) fourni par Apple. Notre stand s’avérait bien plus large que ceux dont disposaient nombre d’exposants. Et le site a proposé aux visiteurs des animations qui ont remporté un francs succès.

Il a fallu répondre à beaucoup de questions à propos du site ; et répondre à beaucoup d’interrogations de newbies et de passionnés souvent un peu perdus dans les méandres de l’offre de MAO: "comment faire de la MAO", "que choisir comme clavier maître", "quelle surface de contrôle et à quoi ça sert", "quelle carte audio intégrer à mon Mac pour faire de la musique" "est-ce que les écoutes xxxx sont meilleurs que les yyyy…. Faut-il les prendre actives ou passives".

Bref on a pas arrêté de faire du thread en Live. On sent sur le marché un vrai besoin de conseils et d’avis auxquels les professionnels et les revues semblent ne pas suffisamment répondre.

En sus, on a rencontré également moult PCistes souhaitant switcher sur MAC pour faire de la Musique. Face à toutes ces questions, MacMusic semble devenir une source naturelle vers laquelle on se tourne pour avoir de l’information précise, pratique et contrastée.

Petit regret, nous n’avons enregistré "en live" que 4 nouvelles inscriptions d'Active members" qui de ce fait ont profité de notre prix spécial salon : Laurent Douel, Dannix, LeGognol et Volodia qui nous ont apporté leur soutien.

Heureusement, les moments forts de la journée de samedi ont été bien entendu, les trois animations "live" exécutés de main de maître par Nolot et Soif devant un public littéralement ébahi. Plus de 80 personnes se pressaient à chacune de ses animations pour voir nos deux compères bâtir en trois coup de cuillère à pot, un morceau digne du Top Ten avec :

- deux pistes de voix et de gratte (avec les doigts de fée de Nolot),
- deux pistes de drums et de cuivres choisies avec goût par Soif sur des CD de samples,
- quelques manip de plug-in miracle pour : vocoder la voix, time-stretcher le motif de cuivre au bon rythme, re-placer correctement un pain ou une tonalité etc, etc…
- et au final sur une dernière piste faire participer le public hilare à une prise de son de choeurs en chantant à tue-tête le thème de "MacMusic"

En 20 mn de virtuosités artistiques et techniques, le morceau était dans la boite... En sortant de la démo, tout le monde avait l’impression qu’il était aussi facile de créer et d’enregistrer une chanson sur Mac que de retirer 40 Euros d’un distributeur de billet à la Banque du coin...

Indéniablement le stand MacMusic a donc connu un vrai succès… A Suivre...

Ptilou

-------


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 22 Sep 2003, 18:57
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bravo !!! Bravo!!! biggrin.gif laugh.gif java script:emoticon(':cool:')


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
post Mon 22 Sep 2003, 19:05
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




QUOTE (webmaster @ Sep 22 2003, 10:42)
Apple a du apprécier ,car regardez qui est dans les photos officielles d'appleExpo:

http://www.apple.com/uk/hotnews/articles/appleexpo/
(cliquer sur 'others exhibitors')
tongue.gif

Bon d'accord j'avais fait l'autiste une première fois en me présentant pas sur la stand MM (on en a déjà discuté ailleurs), puis une seconde fois en venant pas à la fête MM (on en discutera une autre fois), mais le type au-dessus de la photo MM, chemisette marron clair, qu'a l'air gros (MAIS QUI L'EST PAS EN FAIT tongue.gif ), c'est moi.
Comme quoi, MM et moi on est fait pour se rencontrer ... laugh.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Mon 22 Sep 2003, 19:42
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Vous avez bossé sur des G5 pendant plusieurs jours, et vous n'avez pas de commentaires......
C'est louche huh.gif


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:54
- © 440 Forums 2011