Apple Loops/boucle Apple, Comment les mettre sur un Disque Dur ext |
Thu 30 Dec 2004, 07:56
|
|
Member Group: Members Posts: 65 Joined: 16-Jul 04 From: Poitiers - FR Member No.: 47,059 |
Bonjour à tous,
Débutant sur Logic Express, je souhaiterai grouper mes boucles Apple (Apple Loops) provenant de Garage Band sur mon disque dur externe, pour des raisons de performance (plus rapide). Est ce possible? Si oui, comment? D'une manière générale, est-ce qu'utiliser Logic Express sur un DD externe pose probleme? Merci d'avance. |
|
|
Fri 31 Dec 2004, 09:31
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Bonjour MacDavid,
C'est même plutôt conseillé d'utiliser un disque dur externe. Il suffit d'indiquer à Logic le chemin dans les préférences. Dans Logic Pro 7 les boucles Garage sont directement importables je pense que c'est pareil dans Express. Bonne fin d'année. |
|
|
Fri 31 Dec 2004, 11:15
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
Bonjour Plus30,
excuse moi mais je trouve ta réponse vraiment pas claire, si macdavid a résolu son probleme, chapeau ! QUOTE Il suffit d'indiquer à Logic le chemin dans les préférences. pourrait tu être plus précis? QUOTE Dans Logic Pro 7 les boucles Garage sont directement importables D'accord, mais comment? Je trouve justement que la gestion des boucles apple n'est vraiment pas claire dans logic 7, ( la doc est plus qu'insignifiante à ce sujet ) si tu as trouvé une solution avec les prefs. merci de nous éclairer -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Fri 31 Dec 2004, 11:33
|
|
Member Group: Members Posts: 65 Joined: 16-Jul 04 From: Poitiers - FR Member No.: 47,059 |
QUOTE (Plus30 @ Dec 31 2004, 08:31) Bonjour MacDavid, C'est même plutôt conseillé d'utiliser un disque dur externe. Il suffit d'indiquer à Logic le chemin dans les préférences. Dans Logic Pro 7 les boucles Garage sont directement importables je pense que c'est pareil dans Express. Bonne fin d'année. Merci pour ta réponse... qui amène d'autres questions :-) Faut il tout transvaser dans le DD externe, application comprise ou juste les fichiers audio, boucles, etc. En d'autres termes dois je ouvrir mon Logic Express sur mon DD ext ou à partir de mon PowerBook? Quand tu dis, " Il suffit d'indiquer à Logic le chemin dans les préférences.", cela veut dire à chaque fois qu'on me le demande (fichiers audio, par ex) parce que je ne vois pas de chemin global à indiquer dans les préférences... Les Boucles: oui, elles sont importées automatquement avec Logic express aussi. Mais il s'agit là encore de celle installées avec garage Band, sur mon disque dur interne, or je souhaiterai les mettre sur le DD externe et les importer à ce moment là mais je ne vois rien dans Logic Express... Merci encore! |
|
|
Sat 1 Jan 2005, 12:08
|
|
Member Group: Members Posts: 95 Joined: 10-May 02 From: Montpellier - FR Member No.: 4,593 |
Pour installer les loops garageband sur un autre HD c'est la merde .il Faut créer des "super alias" avec le terminal : voilà la ruse mais pas sur que ça marche chez tout le monde .étape 1:installer toutes vos appleloops sur le hd.
étape 2:ouvrir le doss garageband ds library/application support étape 3:copier tout le contenu sur le HD de votre choix (3 dossiers) étape 4:jettez a la poubelle ts les dossiers ki st ds garageband application support étape 5: open terminal ,tapez cd et un espace .faites un glisser/déposer du dossier garageband vide (celui ds library/application support)/Enter(space).étape 6:Ensuite tapez Ln -s (space).faites un glisser déposer du dossier Apple loops qui se trouve là ou vs l'avez copier /Enter (space).rajoutez .Apple\ Loops à la fin ou Apple/ Loops .ça doit donner un truc ds le genre : ln -s /Volumes/Audio\ 1/Exs24\ Samples/GarageBand/Apple\ Loops / .Apple\ Loops .ou si ça marche pas :ln -s /Volumes/Audio\ 1/Exs24\ Samples/GarageBand/Apple\ Loops/ ./Apple\ Loops (le exs 24 ne compte pas puisque ça vient de mon dossier )repetez l'étape 6 pour les 2 autres dossier ..Voilà les super alias doivent se crée dans le dossier garageband ds library/application support .tant qu'ils n'y sont pas , pas la peine faut recommencer ..Bonne année à tous .Désolé ya des fautes mais j'ai la tête ds le pâté ..à+++ |
|
|
Sat 1 Jan 2005, 13:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
De toute façon rien ne t'empêche de déplacer en gros tes apple loops du fichier bibliothèque/application support/garage band/apple loops sur ton disque externe et ensuite de les importer via audio importer un fichier audio avec "lire" coché, les nom des apple loops étant souvent assez précis pour se passer de la catogarisation. Je ne suis pas sûr que çà soit plus rapide de les avoir sur un externe que sur un interne, enfin pas spectaculairement en tout cas..
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Sat 1 Jan 2005, 14:05
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 26-Dec 04 From: MOUANS-SARTOUX - FR Member No.: 57,296 |
QUOTE (MacDavid @ Dec 31 2004, 10:33) Faut il tout transvaser dans le DD externe, application comprise ou juste les fichiers audio, boucles, etc. En d'autres termes dois je ouvrir mon Logic Express sur mon DD ext ou à partir de mon PowerBook? Quand tu dis, " Il suffit d'indiquer à Logic le chemin dans les préférences.", cela veut dire à chaque fois qu'on me le demande (fichiers audio, par ex) parce que je ne vois pas de chemin global à indiquer dans les préférences... Les Boucles: oui, elles sont importées automatquement avec Logic express aussi. Mais il s'agit là encore de celle installées avec garage Band, sur mon disque dur interne, or je souhaiterai les mettre sur le DD externe et les importer à ce moment là mais je ne vois rien dans Logic Express... Merci encore! Logic doit rester sur ton DD interne. Ce sont tes fichiers audio ainsi que tes mix que tu dois mettre sur ton disque externe qui est le plus rapide, ça fonctionne parfaitement sur un PB. Il me semble que l'on peut définir le disque que Logic doit utiliser comme disque de travail, ça se trouve dans les prefs je crois (je suis chez moi et je n'ai pas Logic sous les yeux) A chaque nouvelle "Song" tu dois lui dire où tu veux l'enregister : ton DD externe. Ton mix en aiff ou en mp4 tu peux l'enregister où tu veux aussi ou le graver directement je crois. Je me suis peut-être mal exprimé. Mais je n'ai pas voulu dire que l'on pouvait indiquer un nouveau chemin à logic dans les prefs pour les boucles de Gband Pour les boucles je n'ai jamais essayé de les mettre ailleurs... Les conseils éclairés de Lenalp ont l'air compliqué Mais je pense que c'est plutôt pour utiliser un DD externe avec GBand, c'est différent que d'utiliser ces boucles pour Logic. Dans tous les cas l'endroit où sont archivées les boucles a très peu d'importance sur la performances, c'est plutôt le proc et la ram, surtout pour GBand je pense. En conclusion ce sont surtout les gros fichiers aif qui composent les pistes qui sollicitent un maximum le DD. Pour les boucles dans l'immédiat rien n'empêche de les choisir dans Gband et de les "ouvrir" dans Logic. @+ et bonne année, avec plein de nouvelles "Songs" |
|
|
Sat 1 Jan 2005, 15:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 26-Dec 04 From: MOUANS-SARTOUX - FR Member No.: 57,296 |
Petite précision supplémentaire, rien n'empêche en vue d'utiliser les boucles apple dans Logic de transfére les fichiers sur un autre disque dur ou sur un cd, après tout ce ne sont que des fichiers aif.
Ils se trouvent dans GarageBan>Application Support>Bibliothèque à la racine du disque. Mais on est bien d'accord, pas pour GBand. |
|
|
Sat 1 Jan 2005, 15:41
|
|
Encore que pour les utiliser dans Gband il suffit de les glisser déposer directement sur la time line.
|
|
|
Sat 1 Jan 2005, 15:59
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
peut-être cette discussion peut vous interresser?
http://www.musicrun.com/Forum/viewtopic.ph...a6d0ecdf4e4d73d -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: