MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Powerbooks Ou Imac G5 ?
OUNZ
post Thu 3 Feb 2005, 00:51
Post #11

Senior Member

Group: Members
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450

Regardes déjà la conso CPU en virant la O1X ...
Un revendeur m'a dit qu'il avait repris le matos de ses clients et tout renvoyé chez YAMAHA parce que çà ne marche pas ! C'est pour çà qu'ils ont racheté STEINBERG: pour règler ce problème ! Le mLan çà ne marche pas !!!

Sinon forcémment une machine "PRO" est plus performante qu'une machine "i" sinon ils ne vendraient pas de PB chez APPLE ! : elles sont bridées les "i".

La portabilitée a un prix: les performances.
Moi je me suis balladé pendant un moment avec un powermac G4-400 et un 19" CRT :-) et je ne regrette pas car même les PB 667 ne rivalisaient pas ! et c'est ultra cher ! et çà vieilli très mal !! Les batteries a 150 euros a changer au bout d'une année, la luminositée de l'écran hyper décevante, etc ...
Le DD est trop lent donc il faut un DD extern, une carte son externe donc temps qu'a faire autant acheter un PowerMac G5 avec 2 DD SATA, 2 écrans ( tu peux en mettre 4 pour Logic :-) ), plein de RAM ! et la t'es tranquille pendant 5 ans !!

Bon, je te l'accorde, lorsque l'on aime la technologie il est dur de resister à ces SUPERBES MACHINES !! ;-) car elles le sont vraiment !! Mais soyons réaliste, à moins d'être fortuné il vaut mieux investir dans du longterme ... çà fait même pas 6 mois que tu as ta machine toute neuve que tu veux en changer, moi avec le PM G4 çà m'a chatouillé au bout de 3ans ....
Le powermac tourne encore avec Logic Pro 6 et çÀ MARCHE !!!!!!!!!!!

donc résumons:

POWERMAC G5 pour être tranquille !!!

ce n'est que mon avis :-)

Bonne continuation.

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page

+Quote Post
reno08
post Thu 3 Feb 2005, 01:15
Post #12

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 50,294

Un revendeur  m'a dit qu'il avait repris le matos de ses clients et tout renvoyé chez YAMAHA parce que çà ne marche pas ! C'est pour çà qu'ils ont racheté STEINBERG: pour règler ce problème ! Le mLan çà ne marche pas !!!

Bon faut pas exagérer, il y a eu un ENORME retard à l'allumage (en gros, sur Mac c'est utilisable sérieusement depuis le 20/12 dernier où ils ont sorti les nouveaux drivers, c'est vrai qu'il y a eu foutage de gueule avant), mais le principe du mLan sur le papier est totalement mortel, et je peux faire des routages de fou avec la 01X, j'ai des effets, surface de controle, 8 entrées, pour le prix de pas grand chose chez la concurrence.

Sinon forcémment une machine "PRO" est plus performante qu'une machine "i" sinon ils ne vendraient pas de PB chez APPLE ! : elles sont bridées les "i".

Oui, sauf que je me méfie en général de ce discours, je veux des chiffres concrets (bus, CPU, benchs...) ou bien des retours d'expérience.
Je dis ça parce qu'il y a 3 mois, quand les iBook nouveaux venaient de sortir, une vendeuse dans un magasin de Mac m'a soutenu qu'il me fallait vraiment pour utiliser un logiciel Pro (Logic Pro) le PB, en l'occurence le 1.33Ghz, qui était quand même à l'époque à 2152€ alors que l'iBook 1.33 était à 1300 blink.gif
Là c'était vraiment du foutage de gueule pour le même CPU.
Je me repose la question maintenant suite à l'upgrade CPU, et disque 5400 rpm en standard, là ptet que ça commence à valoir le coup...

Le DD est trop lent donc il faut un DD extern, une carte son externe donc temps qu'a faire autant acheter un PowerMac G5 avec 2 DD SATA, 2 écrans ( tu peux en mettre 4 pour Logic :-) ), plein de RAM ! et la t'es tranquille pendant 5 ans !!

Hmm bon, disque externe et carte son j'ai déjà ça va. Les 2 écrans, c'est sûr, mais justement avec un portable t'en as déjà un dedans smile.gif Parce que sinon 2 cinema display 20" ca commence à calmer sévère niveau budget (d'ailleurs il parait qu'ils vont sortir des 17" à nouveau cette année, ça peut être bien...)

Bon, je te l'accorde, lorsque l'on aime la technologie il est dur de resister à ces SUPERBES MACHINES !! ;-) car elles le sont vraiment !!  Mais soyons réaliste, à moins d'être fortuné il vaut mieux investir dans du longterme ... çà fait même pas 6 mois que tu as ta machine toute neuve que tu veux en changer, moi avec le PM G4 çà m'a chatouillé au bout de 3ans ....
Le powermac tourne encore avec Logic Pro 6 et çÀ MARCHE !!!!!!!!!!!

Ok... Bon en fait si je veux déjà changer au bout de 3 mois c'est surtout parce que j'étais parti dès le départ sur un PB, et j'ai pris l'iBook pour pouvoir switcher tout de suite quand j'ai vu que c'était lui qui avait été mis à jour (et j'ai bien fait vu le temps qu'a mis la mise à jour des PB ensuite...). Donc maintenant qu'ils sont là les PB je me repose la question.

Je suis pas du tout étonné que Logic marche encore bien sur ton Powermac, par contre je suis étonné que tu dises qu'un Powerbook c'est pas aussi du long terme. Sur les forums je vois plein de mecs avec leurs trucs à 400Mhz, voire des G3, et ils sont contents que Panther marche de mieux en mieux dessus !

Mais vous me faites tous réfléchir en effet... J'avais pris l'habitude d'être en tout portable (quoique la 01X... biggrin.gif), et je vais surement y rester si je vois que le CPU d'un PB (voire de mon iBook actuel) suffit.

Mais clairement, si je dois remettre autant de pognon, c'est possible que mon appétit des jolies machines soit aussi satisfait par un Powermac avec (rêvons un peu) un cinema display, que par le nouveau powerbook tout beau biggrin.gif
Sauf que dans ce cas, je dois garder quand même mon iBook, et donc ça fait une plus grosse somme à sortir...

merci en tout cas

+Quote Post
OUNZ
post Thu 3 Feb 2005, 01:28
Post #13

Senior Member

OUI !!

Moi aussi je trouve le mLan MORTEL !!! Je voulais investir dans une DM1000 avec une carte mLan 16i/o !! surface de contrôle, carte son le pied !!

Je rève aussi d'un portable performant ...mais c'est la réalité que je vois ...

En genéral les machines sont en retard technologique par rapport aux softs, donc avec un portable çà s'accentu ...

Tu pourrais allez demander au MACBIDOUILLEURS quelques BENCH ...
Compare un PB G4-1.5 avec un PM G5 bi-1.8 biggrin.gif

@+

--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be

+Quote Post
bonatoc
post Thu 3 Feb 2005, 03:25
Post #14

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (OUNZ @ Feb 2 2005, 23:51)
Un revendeur m'a dit qu'il avait repris le matos de ses clients et tout renvoyé chez YAMAHA parce que çà ne marche pas ! C'est pour çà qu'ils ont racheté STEINBERG: pour règler ce problème ! Le mLan çà ne marche pas !!!

Pas un peu fini de raconter n'importe quoi, non ?

Ça marche sans broncher et ça n'a pas le moindre impact sur mon Dual G4 1,25 avec 1,5 Go de RAM. Mon SX3 sauvagarde tous les paramètres avec chaque projet et les restaure sans broncher, et bla, et re-bla, et je te fais grâce du reste.

C'est clair qu'un iBook c'est pas taillé pour.

Même si tu craques pour un PB, dis-toi que tu es loin du prix final, si tu comptes le gaver de RAM et remplacer le disque dur d'origine par un Toshiba avec 16 Mo de RAM (voir chez Macway, une petite bombe ce disque !).

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
OUNZ
post Thu 3 Feb 2005, 08:41
Post #15

Senior Member

Donc maintenant çà marche tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Simon Jean Marc
post Sun 6 Feb 2005, 12:28
Post #16

Senior Member

From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012

Salut,

J'avais un PB 1GHZ 758 mgram, 160 giga fw, et avec logic 7, ça rame!!

Je l'ai vendu, j'ai rajouté 400€ et j'ai pris un Imac 1.8 17pouces.1ghz ram

C'est le jour et la nuit!!!

J'étais septique au avant de l'acheter, mais aprés l'avoir tésté avec logic 7, c'est le bonheur.

ça tourne avec des plug (ultrabeat, sculture, space disigner...)

Pistes audios donc une 50e de plug, et pas besoin de freezer!

C'est vraimant stable.

J'ai gardé la boite d'emballage, je le trimbale partout, (repet, concert...)

Un bon compromis!!

--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/

+Quote Post
post Thu 21 Apr 2005, 12:25
Post #17

Group:
Member No.: 0

hello jmdad
même dilemme!
imac g5+logic semble ok
mais as -tu des pbs de bruit avec ton lmac g5 car je suis très irritable à ce niveau! j'ai eu des echos dans les forums de gros pbs à ce sujet...
habitué à mon silencieux pb, mais qui commence à trainer la patte face aux nouveaux plugs de logic,.... es-tu entièrement satisfait? je bosse la nuit et pas question de composer avec une machine qui fait brrr :-)
merci de ton avis

alex

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 01:27
- © MacMusic 1997-2008