MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Autoprod, Voyage, Usa, Simplicité, Convivialité, € Vs $, Demande de soutient pour projet un humanitaire...
Cochise66
post Sat 5 Apr 2008, 05:59
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Nov 04
From: Opelousas - US
Member No.: 54,588




Salut a tous!

Je vais tenter de résumer au mieux la raison de ce thread.

Tout commence à mes 18 ou 20 ans lorsque ces questions existentielle sur l’héritage culturel ont fait surface et m’ont naturellement menées jusqu’aux états unis.
De là, un projet est né et à germer. Une 20taine d’années plus tard après avoir foulé la plupart des scènes rock, des studios de France et de Navarre, production d’album etc… me voila enfin mature à la réalisation d’un double dvd dédié à la culture des natifs américain. Je décide donc de me rapprocher des miens et de vivre aux états unis avec ma famille dans le sud de la Louisiane ou ma femme y est prof de français.

J’ai alors déménagé une partie du studio pour me mettre à la tâche.
Après de multiples impondérables je n’ai d’autre choix que de mettre à contribution le studio pour continuer de financer ce projet en attendant une meilleure opportunité quand à son financement.

L’idée est venue d’amis qui font le voyage jusqu’ici pour leurs albums et se sont rendu compte que le tarif amical auquel ils étaient privilégier (et oui, 10, 15 ans et + d’amitié pour certain d’entre eux) ne coutait pas plus cher que d’enregistrer en France au sein d’un studio de même envergure.

Avec la puissance de l’euro, le voyage est plus facile surtout lorsque le dollar frise les 1,60!
Donc, la proposition est évidente et vous avez le droit de percevoir ça comme de la pub déguisée, mais sachez qu’à l’heure d’aujourd’hui grâce à la conversion de l’euro et mes "ptits prix d'amis" (j’espère en faire un business à très court terme) la réservation du studio ne coute que 82€/jour !
L’hébergement peut être dérisoire selon le nombre de personnes et des conditions.

Alors si vous aimez le voyage facile dans un environnement familiale et francophone, si vous avez besoin d’enregistrer une démo, un album ou autre c’est facile…contactez moi !
Pour une estimation ou devis, contactez moi !

Si vous avez lu jusqu’ici, la curiosité l’a remportée ! (lol) et bravo !!

Un myspace à été créé pour mes projets perso au cas où cela vous intéresse !!!
http://www.myspace.com/spiritopera

Et un autre spécialement pour schématiser l’idée du voyage et du studio.
http://www.myspace.com/lachpaslapatate

Cordialement,

Cochise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochise66
post Sat 5 Apr 2008, 06:00
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Nov 04
From: Opelousas - US
Member No.: 54,588




Salut a tous!

Je vais tenter de résumer au mieux la raison de ce thread.

Tout commence à mes 18 ou 20 ans lorsque ces questions existentielle sur l’héritage culturel ont fait surface et m’ont naturellement menées jusqu’aux états unis.
De là, un projet est né et à germer. Une 20taine d’années plus tard après avoir foulé la plupart des scènes rock, des studios de France et de Navarre, production d’album etc… me voila enfin mature à la réalisation d’un double dvd dédié à la culture des natifs américain. Je décide donc de me rapprocher des miens et de vivre aux états unis avec ma famille dans le sud de la Louisiane ou ma femme y est prof de français.

J’ai alors déménagé une partie du studio pour me mettre à la tâche.
Après de multiples impondérables je n’ai d’autre choix que de mettre à contribution le studio pour continuer de financer ce projet en attendant une meilleure opportunité quand à son financement.

L’idée est venue d’amis qui font le voyage jusqu’ici pour leurs albums et se sont rendu compte que le tarif amical auquel ils étaient privilégier (et oui, 10, 15 ans et + d’amitié pour certain d’entre eux) ne coutait pas plus cher que d’enregistrer en France au sein d’un studio de même envergure.

Avec la puissance de l’euro, le voyage est plus facile surtout lorsque le dollar frise les 1,60!
Donc, la proposition est évidente et vous avez le droit de percevoir ça comme de la pub déguisée, mais sachez qu’à l’heure d’aujourd’hui grâce à la conversion de l’euro et mes "ptits prix d'amis" (j’espère en faire un business à très court terme) la réservation du studio ne coute que 82€/jour !
L’hébergement peut être dérisoire selon le nombre de personnes et des conditions.

Alors si vous aimez le voyage facile dans un environnement familiale et francophone, si vous avez besoin d’enregistrer une démo, un album ou autre c’est facile…contactez moi !
Pour une estimation ou devis, contactez moi !

Si vous avez lu jusqu’ici, la curiosité l’a remportée ! (lol) et bravo !!

Un myspace à été créé pour mes projets perso au cas où cela vous intéresse !!!
http://www.myspace.com/spiritopera

Et un autre spécialement pour schématiser l’idée du voyage et du studio.
http://www.myspace.com/lachpaslapatate

Cordialement,

Cochise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Sat 5 Apr 2008, 09:21
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Hou la sad.gif
Belle aventure, chargée de sens.
J'ai fais un travail assez similaire sur les musiques d'une autre région du monde.
Je poste une demande de contact sur Myspace.
@+
Pascal


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 5 Apr 2008, 11:54
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Intéressant, je garde ça en tête. Enregistrer un album dans le bayou, bon trip...
En revanche, pour ton Myspace, un conseil, fais qqlchose pour les photos. L'opacité est mal paramétrée et tout est derrière un voile noir ici (Safari2, Mac OS10.4.9).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 5 Apr 2008, 12:31
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Oh Mercy a été enregistré en Louisiane, et ça s'entends. Effectivement, le truc et vachement tentant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochise66
post Sat 5 Apr 2008, 21:33
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Nov 04
From: Opelousas - US
Member No.: 54,588




Hey PomQ,
merci encore pour tes conseils.
j'essaie de régler ça dans les 3 jours qui suivent. tu me diras ce que tu en penses.



MrLeon,
as tu un lien ou je puisse écouter ton titre fait en Louisiane?
tu as fait ça ou? La Nouvelle Orléans? Moi je suis a Lafayette...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 6 Apr 2008, 09:11
Post #7


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Heu bah non, "oh Mercy", c'est un album de Dylan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 6 Apr 2008, 09:22
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Avec la puissance de l'euro, le voyage est plus facile surtout lorsque le dollar frise les 1,60!
Donc, la proposition est évidente et vous avez le droit de percevoir ça comme de la pub déguisée, mais sachez qu'à l'heure d'aujourd'hui grâce à la conversion de l'euro et mes "ptits prix d'amis" (j'espère en faire un business à très court terme) la réservation du studio ne coute que 82€/jour !
L'hébergement peut être dérisoire selon le nombre de personnes et des conditions.


il existe la même chose près de Valenciennes, mais là, c'est un environnement Ch'ti. Faut juste comprendre la langue. L'eurochti est à 1 dollar chinquinte. On peut y aller en eurochtar.

This post has been edited by jrozen: Sun 6 Apr 2008, 09:25


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochise66
post Sun 6 Apr 2008, 15:17
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Nov 04
From: Opelousas - US
Member No.: 54,588




et oui évidement, je me sent un peu stupide sur le coup.!!!

rien a dire pour ma défense...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 1 Jun 2008, 18:08
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Salut Cochise,
je suis retourné voir ton site, mais PomQ a raison, il est très difficilement lisible,
et je ne vois pas d'amélioration.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:32
- © 440 Forums 2011