MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Clavier Maitre !!!, CME UF5, 6, 7, 8 ???
post Mon 5 Feb 2007, 17:44
Post #41





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ah pourqoué donc faut-il passer par des pianos numériques pour avoir un bon toucher?

A quand des claviers maître avec toucher digne de celui des yamaha? Ça serait le pied, pour les doigts,non? laugh.gif Il paraît que le TMK88 de Studiologic est un bon compromis pour le toucher; faudrait d'ailleurs que je l'essaie pour voir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Mon 5 Feb 2007, 17:51
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (Satriana @ lun 5 fév 2007, 17:44) *
Ah pourqoué donc faut-il passer par des pianos numériques pour avoir un bon toucher?

A quand des claviers maître avec toucher digne de celui des yamaha? Ça serait le pied, pour les doigts,non? laugh.gif Il paraît que le TMK88 de Studiologic est un bon compromis pour le toucher; faudrait d'ailleurs que je l'essaie pour voir wink.gif


C'est vrai, c'est chiant les compromis... depuis le D110, j'ai arrêté de faire des compromis biggrin.gif

Je vais pas acheter un piano droit midifié quand meme...


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 5 Feb 2007, 19:58
Post #43





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (rafmaxx @ lun 5 fév 2007, 17:51) *
Je vais pas acheter un piano droit midifié quand meme...

Non mais un trois quart de queue midifié, le must!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Mon 5 Feb 2007, 22:28
Post #44


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Chez yamaha il y a le cp 33 (Entre 1100 et 1200€), sorte de p140 pour la scène, non amplifié mais pitchbend, modulation et quelques fonctionnalités midi.

A essayer néanmoins, car le toucher des derniers yam portables ( p140, cp33) a bien changé ( en moins bien à mon avis) depuis les p80 et autres p120.

Tout cela est perso, les goûts et les couleurs...tout ça cool.gif D'autres penseront le contraire de ce que j'ai dis...

Au-dessus (1900€) le rd-700sx de roland, splitable 4zones, puissant clavier maître, sons du tonnerre et surtout clavier bluffant. A essayer aussi.

D'ailleurs essayer n'est pas loin d'être le meilleur moment tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 5 Feb 2007, 22:52
Post #45





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (fashion @ lun 5 fév 2007, 22:28) *
Chez yamaha il y a le cp 33 (Entre 1100 et 1200€), sorte de p140 pour la scène, non amplifié mais pitchbend, modulation et quelques fonctionnalités midi...

Au-dessus (1900€) le rd-700sx de roland, splitable 4zones, puissant clavier maître, sons du tonnerre et surtout clavier bluffant. A essayer aussi.

D'ailleurs essayer n'est pas loin d'être le meilleur moment tongue.gif


Ce sont plus des pianos numériques (de scène) orienté MAO. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne trouve pas des claviers maître comme le CME UF8, c'est à dire dans les 500€, avec un toucher qualité P120.
Peut-être est-ce demander la lune?
Et je trouve les claviers Roland plus mou que ceux des Yamaha mais bon, les goûts et les couleurs... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 6 Feb 2007, 09:07
Post #46


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Satriana @ lun 5 fév 2007, 22:52) *
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne trouve pas des claviers maître comme le CME UF8, c'est à dire dans les 500€, avec un toucher qualité P120.

- Les pianistes veulent avant tout un piano avec des sons et en accessoire une connexion Midi ou Usb vers l'ordi
- Les Dj, les guitaristes et les fan de MAO veulent surtout une surface de contrôle pour éditer concfortabelement les logiciels avec option clavier de piano sur qq octaves et pas plus
Bref deux "marchés" et deux cibles différents... sans doute huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Tue 6 Feb 2007, 10:53
Post #47


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (ptilou @ mar 6 fév 2007, 09:07) *
Bref deux "marchés" et deux cibles différents... sans doute huh.gif


... je me demande pourquoi ils ne font pas des rééditions en clavier maitre du clavier des JX3P par exemple laugh.gif

non mais sans dec', c'est quoi l'équivalent d'un P80 ? faut vraiment débourser 2000 euros pour avoir un clavier avec un toucher à peut pres digne du qualificatif "lourd" ?


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 6 Feb 2007, 22:18
Post #48





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (rafmaxx @ mar 6 fév 2007, 10:53) *
non mais sans dec', c'est quoi l'équivalent d'un P80 ? faut vraiment débourser 2000 euros pour avoir un clavier avec un toucher à peut pres digne du qualificatif "lourd" ?


Bien d'accord! En tout cas t'as l'air d'en connaître un rayon sur les claviers.
Quand il est écrit "toucher non dynamique" ça veut dire toucher lourd? huh.gif

J'aimerais bien avoir un clavier maitre actuel 61 touches au toucher lourd rolleyes.gif
Je n'en ai pas encore vu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Wed 7 Feb 2007, 08:16
Post #49


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Non je n'en connais pa un rayon, mais il me semble que quand le touché est (presque) lourd, le constructeur mentionne que les touches sont lestées, ou semi-lestées, ou tout simplement clavier lourd, semi-lourd.

Dynamique veut peut etre dire qu'il est sensyble à la vélocité, l'aftertouch et autres sensibilités Midi...

Enfin, j'émets quelques doutes sur la disponibilités de claviers "lourds" en 61 touches. Généralement, plus tu as de touches, plus les constructeurs estiment que le musicien qui est derrière exigera peut etre un clavier lourd. (exemple qui en vaut un autre : les Kurweil qui dans la série 2500 avaient un clavier plus lourd sur la version 88notes).

Bon alors faut poster dans la se'ction pianos numériques pour trouver le saint Graal du clavier maitre ?
huh.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 7 Feb 2007, 09:23
Post #50


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (rafmaxx @ mar 6 fév 2007, 10:53) *
faut vraiment débourser 2000 euros pour avoir un clavier avec un toucher à peut pres digne du qualificatif "lourd" ?

pour moitié prix il me semble avoir pianoté au dernier salon de la musique sur des claviers Yamaha au toucher agréable , avec des fonctionnalités midi et des sons de pianos agréable... et un look ikea moderne... cool.gif

61 touches c'est pour la synthèse. On ne peut pas faire chanter un piano complet...
Et le toucher lourd , n'est pas idéal pour la synthèse (AMHA) : jouer des nappes, des violons, un dobro ce n'est pas idéal avec un clavier lourd...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:05
- © 440 Forums 2011