Supprimer La Voix D'un Mp3, comment faire ? |
Fri 18 Jun 2010, 07:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 03-Jul 04 From: Paris - FR Member No.: 46,219 |
bonjour,
je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller un un plug gratuit ou pas très cher pour supprimer la piste chant d'un mp3 ? merci par avance. |
|
|
Fri 18 Jun 2010, 08:55
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 |
Salut,
Ce que tu veux faire est (quasi) impossible. Il faudrait qu'il n'y ait QUE la voix au centre de l'image stéréro et que tu procèdes par soustraction en M/S. Illusoire dans 99,9% des cas J'ai l'habitude de dire que c'est comme si tu voulais ne retirer que les oeufs d'une pâte à crêpes déjà mélangée... |
|
|
Fri 18 Jun 2010, 09:46
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Ce sujet est évoqué régulièrement depuis longtemps.
Pas de miracle à attendre en effet, mais certains ont proposé des logiciels qui obtiennent un peu de résultat à leur dire... voir là farfouille avec quelques mots clé avec la fonction recherche -------------------- |
|
|
Fri 18 Jun 2010, 11:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
tout supprimer : spa possible mais, je me souviens de la démo de melodyne editor, où il y avait un trio je crois dans l'exemple utilisé, c'était Chet Baker à la trompette et il me semble que tout avait été séparé...
ce genre d'approche ne date pas d'hier vu que, il y a déjà des chaines qui tentaient ce genre choOzz depuis l'explosion du karaoke. En écoutant ca ressemblait plus à un gros trou sur une plage de frequences donnée mais c'etait déjà pas si mal. j'aurais trop aimé à l'époque de mes premières années de guitare avoir un logiciel comme melodyne ou un vrai pitch shifter ... woa, zen ont de la chance les musicos aujourd'hui |
|
|
Fri 18 Jun 2010, 11:58
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
Bonjour,
Ca n'est absolument pas impossible, il y a une solution simple dont je peux garantir le résultat à 100%: il suffit de demander au mixeur du morceau choisi d'en remixer une version sans la voix (si ce n'est déja fait)! Bon, c'est pas à portée de toutes les bourses, d'accord... -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Sat 19 Jun 2010, 13:49
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,627 Joined: 13-Apr 06 From: Nantes - FR Member No.: 79,121 |
Hello
Ben oui et c'est pour en faire quoi ? je me suis toujours demandé comment les parodies sur internet était fait avec la musique d'une chanson connu . C'est simplement en demandant à l'ingénieur du son avec l'accords de l'artiste bien sur . Tout çà çà génère de l'argent et il ne faut pas que çà soit à des fin commercial . Heureusement que çà ne soit pas faisable , je n'imagine pas le nombre de musique plagié d'artiste qui ont passé des heures à composer leur morceaux , ou des groupes qui sont souvent passé par des heures de répète pour aboutir à un résultat final. Encore une solution anti piratage !!! Ne mettez pas que les voix au centre de l'image stéréo ! Ca serai quand même trop facile de récupérer des morceaux Gratuitement pour en faire autre chose. Respectons le travail des autres ! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: