Là J'ai Un Serieu Problème..., Plus rien ne marche... |
Fri 4 Jan 2008, 09:15
|
|
Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 02-Jan 08 From: Serrières En Chautagne - FR Member No.: 97,699 |
Alors, j'ai remis les .dpm dans leur dossiers, j'ai réparé les autorisations, mais rien n'a changé, dans la fenêtre blanche du logiciel (utilitaire de disk) plein de choses se sont inscrites, je crois qu'il manquait des éléments...Je vous ferai une capture d'écran (on peu sur mac?).
Sinon, Onyx est un utilitaire freeware? C'est si bien que ça? Dans tout les cas merci pour votre aide, même si ça ne fonctionne pas encore, je ne perd pas espoir... ++ |
|
|
Fri 4 Jan 2008, 09:26
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Je vous ferai une capture d'écran (on peu sur mac?). Shift+pomme+4, apparait un petit viseur avec lequel tu encadre la partie a capturer, l'image s'enregistre sur le bureau. (si ça fait un PDF par defaut, ouvre avec aperçu, pomme+E (export) choisis JPEG. Sinon, Onyx est un utilitaire freeware? C'est si bien que ça? Oui c'est un freeware et qui est tres bien pour la bonne et simple raison qu'il ne fait qu'executer des commandes et des scripts deja contenus dans OSX mais qui sont en principe soit executés de maniere automatique (encore faut il laisser sa bécane allumée 24h/24) soit uniquement accessibles par des lignes de commandes cabalistiques par la console, que seul les geeks et docteurs es informatique savent utiliser.. Un p'tit coup d'Onyx full option une à deux fois par mois suffisent en general a garder un systeme en bonne santée. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Fri 4 Jan 2008, 10:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
même si ça ne fonctionne pas encore, je ne perd pas espoir... Mais qu'est ce qui ne fonctionne pas??... On ne peut pas avancer avec des réponses si laconiques!... Franchement, à ce train là, tu y seras encore en 2009... Tu n'as peut être pas l'habitude des forums mais si tu ne veux pas que les gens se désintéressent de tes problèmes, il va falloir prendre l'habitude de donner plus d'informations et plus rapidement. Ca fait plusieurs messages qu'on te demande des infos techniques (version d'OS, version de PT) qu'on a toujours pas et qu'on te conseille de te consacrer à un problème à la fois. Vouloir résoudre trois ou quatre problèmes de front comme tu le fais est une erreur, tu te disperse. Tu penses sans doute que tout est lié, pas nécessairement, crois moi. Donc, respire un coup et, si tu veux bien, choisis le problème qui t'embête le plus. Si c'est Garage Band, c'est Garage Band (quitte à ouvrir un sujet dans le forum "GarageBand"), si c'est Live, c'est Live (itou) et si c'est Pro Tools, c'est PT. Mais là, tout à la fois, c'est pas possible. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Fri 4 Jan 2008, 18:08
|
|
Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 02-Jan 08 From: Serrières En Chautagne - FR Member No.: 97,699 |
Ok, excuse moi, j'ai l'habitude des forums, mais pour demander de l'aide, je ne suis peut être pas des plus diplomate, pour ma version de OS, je ne sais pas comment je peux la connaître, si quelqu'un peu le dire où trouver l'info, pour PT, j'ai la version 7 et j'ai mis l'upgrade 7.1.3 fourni avec.
Et qu'est ce qui ne fonctionne pas: Protools quand je laisse les .dpm cités plus haut Live GarageBand. Mais tout les trois avec la même erreur, c'est ça qui me faisait penser que c'était liée... Et ça ne fonctionne plus depuis l'installation des plug-in contenu sur le CD d'ignition pack... J'imagine, peu être à tord, que ces logiciels font appels à des fichiers (sorte de dll, mais pour mac) qui ne sont pas compatible, d'où les crashs systématiques de leurs chargements...Un ami m'a conseillé d'attendre les mises à jour de Leopard, PT, et GarageBand...Parceque moi je pensait tout reformater... En fait, ça me ferait chier d'acheter Live, et qu'il plante de la même manière... Voilà la capture des réparations : Quand j'analyse Macintosh HD ( désolé pour la taille, mais merci pour la fonction capture d'écran!...): Dans tout les cas, merci de votre patience, c'est pas simple pour un newbie comme moi...Déjà je passe pour un con, et en plus je vous prend le chou pour des trucs qui doivent vous paraître évident...Donc c'est sympa d'essayer de m'aider... ++ This post has been edited by Exe9o: Fri 4 Jan 2008, 18:09 |
|
|
Fri 4 Jan 2008, 19:55
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Bon, a priori tu es en 10.5.1
Pour le savoir clique sur la pomme en haut à gauche puis "a propos de ce mac" Tu peux aussi vérifier si es à jour en cliquant "Mise a jour de logiciel" Les erreur constatées proviennent d'un Bug system qui devrait être solutionné bientôt avec l'OS 10.5.2..... En théorie ça ne devrait pas poser de problème : Article En réalité il semblerait que si Un truc (sans garantie)c'est de faire à nouveau l'upgrade de l'OS mais à la main c'est à dire en passant par cette page ça peut remettre les choses en place !!! Si tu es bien en 10.5.1 tu refais: Mac OS X 10.5.1 Update puis celui là: MacBook, MacBook Pro Software Update 1.1 puis l'udate de sécurité Update 2007-009 1.1 (10.5.1) Si tu es en OS 10.4 il faut choisir les autres fichiers Mac OS X 10.4 -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 5 Jan 2008, 13:11
|
|
Ok je vais essayer ça...Merci beaucoup...Je vous tient au jus...(Oula je ne sais pas d'où je la sort celle là...)
++ |
|
|
Mon 7 Jan 2008, 18:53
|
|
Bon, j'ai refait toutes les mises à jour, et rien n'a changé...Je vais donc surement tout reformater, car là j'en ai trop marre et j'ai besoin de me servir de mon mac pour la musique...Je l'ai acheté pour ça...J'ai donc plusieurs questions, après je vous laisse tranquil...
Je vais me servir des cd fournis dans la boite avec mon macbook, tout devrais fonctionner? Je ne risque pas de perdre I'life, il est sur les cd? ce n'est pas mentionné dessus... Ma licence de Protools LE sera encore bonne, même après reformatage? Bien entendu je ne compte pas réinstaller les plug in qui m'ont tout fait planter la première fois... Encore merci de votre aide! mine de rien, j'apprend plein de truc, mais si je ne m'en sort pas encore... ++ |
|
|
Mon 7 Jan 2008, 19:17
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
J'ai donc plusieurs questions, après je vous laisse tranquil... Hey c'est ton thread, c'est fait pour poser tes question. Je crois que les remarques faites plus haut ne sont pas pour que tu nous "laisse tranquill" c'était juste une manière de te faire comprendre que tu t'éparpillait un peu dans tes questions ce qui rend la tache plus dure pour t'aider.. Je te comprend, quand rien ne marche, on en lein dans la tete dans tout les sens.. bref.. Je vais me servir des cd fournis dans la boite avec mon macbook, tout devrais fonctionner? Je ne risque pas de perdre I'life, il est sur les cd? ce n'est pas mentionné dessus... Ma licence de Protools LE sera encore bonne, même après reformatage? Oui oui c'est inclus dedans. A l'install apres avoir répondu ok a toute les licence tu arrive à "type d'installation" là sur le coté tu as un onglet "type d'installation" clique dessus et tu verra le détail des composants dont iLife, pilotes etc... (du moins si c'est encore comme ça sous Léopard.) Ta licence sera tjrs ok, pas de soucis avec ça. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 7 Jan 2008, 22:42
|
|
Merci beaucoup, me voilà retirer d'un poid...Enfin quand je l'aurais fais, je suis rassuré, il y a au moins une solution à tout ce bordel...Merci beaucoup!!!
++ |
|
|
Tue 8 Jan 2008, 13:59
|
|
Bon mais j'y pense, je viens de relire tout le sujet, et nulle part je ne trouve une info assez essencielle:
Tu est sous Léopard, et pour l'instant, ProTools n'est pas validé comme compatible par digidesign... Alors effectivement, c'est un hazard, il fonctionne, mais rien de moins sur pour ce qui est des plug ins!! donc si tu installe ProTools, c'est protools tout seul, pas de plug tierce partie! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: