|
|
L'oreille absolue, Article |
|
|
|
Mon 14 Mar 2005, 21:17
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Bon, y'a un stud! je lis le post de Bonatoc, que je ne retrouve pas ici(en ouvrant le sujet à partir des ForumsMacmu), enfin, si quand je souhaiterais répondre..., c'est quoi ce bazar! mais,il devient em....pour moi, je précise,ce fil-fil-fll-colinssse ok,je me désabonne
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Tue 15 Mar 2005, 13:32
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (musette @ Mar 10 2005, 18:42) (Messensib, va voir tout le site, sacré personnage ! Amitiés) Je n'y manquerais pas. (Chuis sur d'autres coups en ce moment) Ce thread est très intéressant, mais, n'écoutant que mon courage, qui ne me dis rien, je me garde d'intervenir (c'est du Jules Renard ou Romain...). Mais y-a des assertions qui m'ont bien énervé. D'abord, je dirais que cet adjectif maintenant consacré: "absolue", est impropre. Il n'y a pas d'entités, de valeurs, de "choses" absolues dans ce vaste monde. Il n'y a que des relations, des rapports. Genre: Force = Masse X Accélération ou le rapport entre la masse du proton et celle d'un électron. Moi, j'aurais plutôt dit: "audition précise, ou analytique" ou forgé un néologisme. Le mot "oreille", lui, est d'une imprécision absolue Comme je ne suis pas affligé de cette particularité, je ne peux rien en dire. Pour la personne qui est gênée d'entendre la Messe en Si mineur de Bach en Sib mineur parce que le diapason choisi est très très bas, je lui conseille de travailler la transposition à vue... Bon, j'étudie le pb et je reviens.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|