MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Protool Hd1, a l'aide
badri
post Sat 14 Oct 2006, 02:24
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 31-Jul 05
From: Alger - DZ
Member No.: 68,314




je suis en face d'un protool hd1 pcie et d'un mac g5 2ghz duelcore, les 2 son sous emballage, je ne sais pas par ou commancer.
je voudrais savoir comment instale le hard et le soft, configuré et régler le protool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stosba
post Sat 14 Oct 2006, 05:43
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 14-Feb 05
From: Plaisir - FR
Member No.: 60,499




salam

bah deja t'ouvre l"emballage lol ensuite tu prend la notice et tu la lis
ensuite bah installe mac os sur ton mac puis une fois que c'est bon tu l"eteind tu le debranche electriquement
tu l'ouvre et t'installe la ou les cartes sur les ports spécifier tous simplement
tu rallume ton mac et bam t'installe protools
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sat 14 Oct 2006, 07:15
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (badri @ ven 13 oct 2006, 21:24) *
je suis en face d'un protool hd1 pcie et d'un mac g5 2ghz duelcore, les 2 son sous emballage, je ne sais pas par ou commancer.
je voudrais savoir comment instale le hard et le soft, configuré et régler le protool


il est tombe du camion j'espere parce que un mec qui achete un tel systeme et ne sait pas comment l'installer ca fait vraiment peur !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ah oui et bonjour aussi...

This post has been edited by sonofnazca: Sat 14 Oct 2006, 07:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 14 Oct 2006, 08:59
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir.....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 14 Oct 2006, 12:03
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (badri @ sam 14 oct 2006, 03:24) *
je suis en face d'un protool hd1 pcie et d'un mac g5 2ghz duelcore, les 2 son sous emballage, je ne sais pas par ou commancer.

Sans vouloir être désagréable, je dirais que tu devrais commencer par faire appel à un prestataire dont c'est le métier!
C'est pas une MBox que t'as là. Faut connaitre un peu quand même.
Même les gens qui savent passent souvent par un prestataire pour se faire livrer et pré-installer une machine comme ça.
Alors quand on y connait rien. Bon courage!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sat 14 Oct 2006, 15:29
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonjour!!!!
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, en surlignant l'importance d'un prestataire installeur: même si tu fais une instal correcte, il n'est pas évident de l'optimiser pour ProTools.
Ensuite, au moindre problème (Mac ou ProTools) tu n'as qu'un coup de téléphone à donner.
Et ça (encore plus à Ager, j'imagine) c'est super important!
Bon courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 14 Oct 2006, 15:33
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bonjour. Il y a un bon prestataire à Alger ? Parce que sinon, commencer par le début et attaquer par les manuels.

Pour le mac, il y a déjà un système dessus, mais commence par réinstaller OS X en réinitialisant le disque dur avec un formatage bas niveau. (menu utilitaire dans le DVD d'installation => Utilitaire de disque) puis tu installe tranquille. Le formatage prendra du temps donc prends un bouquin ou deux.

Comme ça le mac est garanti tout propre et on peut attaquer la suite soit l'installation des cartes selon le manuel de Digi, puis de Pro Tools comme le disait stosba un peu lapidairement.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sat 14 Oct 2006, 17:16
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (badri @ sam 14 oct 2006, 03:24) *
je suis en face d'un protool hd1 pcie et d'un mac g5 2ghz duelcore, les 2 son sous emballage, je ne sais pas par ou commancer.
je voudrais savoir comment instale le hard et le soft, configuré et régler le protool


ben ça promet.. bon courage...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 18 Oct 2006, 09:17
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
Pour le mac, il y a déjà un système dessus, mais commence par réinstaller OS X en réinitialisant le disque dur avec un formatage bas niveau. (menu utilitaire dans le DVD d'installation => Utilitaire de disque) puis tu installe tranquille. Le formatage prendra du temps donc prends un bouquin ou deux.
excuse moi LPM mais que risque t-on de ne pas ré-installer l'os avt une installation de protools ?
je te demande ça car je n'ai jamais ré-installé l'os lors d'une 1ere install du soft...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 20 Dec 2006, 08:34
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut GrooveBrother,

Formatage bas niveau + ré-install complète (juste les composants système utiles) + MÀJ -> Système plus propre, et donc plus de chances d'avoir un système OS / Pro Tools plus clean et plus stable.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 16:17
- © MacMusic 1997-2008