Installation Disque Dur, nouveau dédé non reconnu... |
|
|
|
Tue 11 May 2004, 14:27
|
Newbie
Group: Members
From: Romorantin - FR
Member No.: 37,769
|
Bonjour !! D'abord 1ere question, qu'elle est la capacité de ton DD. S'il fait plus de 120 Go, c 'est pas dit qu'il le reconnaisse. Tu es sous quel OS? Va voir dans les info système si ton disque est reconnu: sous mac OS X c dans Application/utilitaitre/Systeme profil ( l'icone, c 'est un chipset avec une pince au dessus je crois. Sous Mac OS 9 et avant, c'est dans le menu pomme/utilitaitre/info système. Voila par contre ne met pas tes deux disque en master bonne continuation
|
|
|
|
|
Tue 11 May 2004, 15:28
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
QUOTE (iologic @ May 11 2004, 13:30) Est-ce un problème de jumper ? Dois je mettre les deux dd en master !? Non, faut 1 dd master et 1 dd esclave sur la même nappe IDE J'ai rencontré le même problème que toi lorsque j'ai rajouté un dd sur mon G3. C'est un problème de jumpers : dans mon cas, il s'agissait de jumpers qui "réglaient" le nombre de bits de je ne sais plus quoi ... j'ai oublié et comme je suis au taf en ce moment, je ne peux pas te le dire Je te poste le truc dès que je rentre ce soir
This post has been edited by gasy: Tue 11 May 2004, 15:29
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Tue 11 May 2004, 16:09
|
Senior Member
Group: Members
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664
|
Vérifie sur le côté du disque, sur un IBM, tu as deux façons de mettre tes jumpers: une ligne 16heads, une autre 15heads, celà correspond à deux gammes de disques différents. Mais as-tu un 15 ou 16 têtes? C'est une bonne question, merci de l'avoir posée et à bientôt. T'as un bol fou, j'ai justement un IBM sous la main (enfin dans la bécane déssossée que j'ai là). Tu as un encadré sur le disque dans lequel tu trouves toutes les infos de modèle, capacité, tours/minutes... en bas à droite de cet encadré, tu as un truc du genre: 16383/16/63 Celà correspond aux caractéristiques du disque soit 16383 blocs/16 Têtes/63 secteurs. Tu y trouveras le nombre de têtes de ton disque, il te suffira de bouger les cavaliers en conséquences. Tu as très probablement un 16 têtes, donc le rêglage en l'occurence corrrespondra à la ligne du haut : 16 heads device 1 slave, soit le 2e rêglage en haut à gauche. Attenntion cependant, la première génération de G3 Beige ne supportait pas le Maître-esclave. La seconde un peu mieux. Si tu as un disque de grosse capacité, tu peux aussi essayer de le mettre en 32gb clip device 1 slave (mais là, c'est pas garanti).
--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
|
|
Tue 11 May 2004, 16:16
|
Maniac Member
|
QUOTE (Nonoiseman @ May 11 2004, 16:09) Vérifie sur le côté du disque, sur un IBM, tu as deux façons de mettre tes jumpers: une ligne 16heads, une autre 15heads, celà correspond à deux gammes de disques différents. Mais as-tu un 15 ou 16 têtes? C'est une bonne question, merci de l'avoir posée et à bientôt. Voilà, c'était ça . Donc sur le dd d'origine, c'était configuré pour 15 têtes et ma bécane n'a pas trop aimé: j'ai changé en 16 têtes et là, tout tourne nickel
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Tue 11 May 2004, 17:37
|
Maniac Member
|
QUOTE (saturax @ May 11 2004, 16:24) Le G3 B&B ne supporte pas le mode slave en IDE si je ne m'abuse.. Le mien, l'accepte ; c'est un G3 350 rév.2 Il y a un master (le nouveau dd) et il y a un slave (l'ancien dd) et tout marche pour le moment
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|