MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Numerique Ou Analogique, a propos de la durabilite...
Solzig
post Thu 17 Oct 2002, 21:56
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 15-Oct 02
From: Calvi - FR
Member No.: 8,491




Dans le cadre du presqu'eternel debat numerique/analogique, et aussi parce que je ne trouve pas de reponse, j'aimearais savoir deux choses:
-une table analogique type Mackie 16/8,24/8 ou 32/8 aurait-elle une esperence de vie superieur a une Tascam td 24 ou une soundcraft 328 ou encore a une Yamaha 01,02 ou 03 ? Ce que j'entends par la c'est: le risque de crachotement et autres bruits nuisibles est-il lie au format de la table. Si oui existe-t-il un ou des moyens d'eviter ce type de desagrement que ce soit en numerique ou en analogique? Est-ce reparable? J'ai une mackie cr 1604, elle a 8 ou 9 ans, et sans aucun jack branche, lorsque j'ecoute au casque chaque piste a fond (sans signal) certaines font plus de bruits que d'autres (celles que j'ai le plus utilisees)etc...et les bruits s'amplifient lorsque je me raproche du secteur ou se trouve l'alimentation, mais c'est normal je suppose.
-Ensuite le temps de reponse d'une table numerique est-il le meme que celui d'une analogique? Autrement dit quand je baisse les aigues( ou autres manip sur compresseur ou denoiser integre), est ce que ca s'entend tout de suite? Je n'ai jamais eu de table numerique, mais ce n'est pas exclu...ce sera selon.

Solzig. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 14:54
- © 440 Forums 2011