Du Devenir De Logicpro..., oui mais...à quel prix ? |
Thu 28 Sep 2006, 11:18
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
… et même certains instruments qui peuvent paraître "figés"
bénéficient des technique les plus modernes ! De plus en plus de hautbois et de clarinettes sont fabriqués en Greenline (matériau composite : 95% de poudre d'ébène, des fibres de carbone et un liant, ... sous haute pression) c'est une révolution extraordinaire et une avancée technologique qui amène un vrai plus. (stabilité, longévité, homogénéité du son… ) Guy -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Thu 28 Sep 2006, 11:22
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
A continuer ainsi, entre les MàJ, le temps passer à tester de nouveaux plugs, à chercher la fonction ultime, il se pourrait à l'avenir que nous n'ayons plus le temps de faire de la musique, muis-ce que c'est de çà qu'il est question je crois. C'est bien pour ça qu'il faut savoir estimer ses besoins et choisir son matériel en fonction de ce que l'on veut faire, et ne pas systématiquement acheter tout ce qui sort. Après, la plupart des plugs sont dispos en démo complète pendant 15 jours, ce qui donne largement le temps de les essayer, pour les instrus virtuels, c'est un peu différent, mais c'est à chacun de faire son choix : quel est l'intérêt d'acheter un IV de piano si l'on dispose d'un vrai piano ? Quel est l'intérêt d'une modulation de guitare alors que l'on dispose d'un vrai ampli chez soi, si ce n'est pour s'en servir de façon détourné ? Les configuration informatique sont toutes différentes selon les besoins des personnes qui les utilisent, finalement, ce qui compte le plus, c'est le choix du séquenceur hôte, après, à chacun de construire son home studio (en soft ou hard) en fonction de la musique qu'il compte faire, non ? -------------------- |
|
|
Thu 28 Sep 2006, 12:39
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
QUOTE après, à chacun de construire son home studio (en soft ou hard) en fonction de la musique qu'il compte faire, non ? Oui -------------------- |
|
|
Thu 28 Sep 2006, 12:51
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE après, à chacun de construire son home studio (en soft ou hard) en fonction de la musique qu'il compte faire, non ? Oui Nan, mais j'étais sérieux là ! (pour une fois…) -------------------- |
|
|
Thu 28 Sep 2006, 13:01
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Moi aussi je suis sérieux, si j'ai tout ces " "c'est pour exprimer ma joie de voir quelqu'un penser comme moi !
Le matos est un moyen et pas un but pour faire passer le manque de créativité comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut. Le problème c'est qu'un Mac, c'est beau !! et on a toujours envie d'avoir le plus beau mais il faut résister (je suis toujours sur imac G3 en 9.2.2) Je ne voulais pas me moquer Marsu, rassure-toi !!!! -------------------- |
|
|
Thu 28 Sep 2006, 13:15
|
|
je suis toujours sur imac G3 en 9.2.2 Ben voila, si cette configuration te suffit pour le moment, pourquoi changer ? C'est donc bien une initiative personnelle et réfléchie d'investir ou pas dans du matériel. Cela correspond à un besoin, voir une nécessité (compatibilite soft/OS/ ordi…). Et puis, dans le cas des pros, l'investissement se défalque des frais réels, c'est aussi quelquefois un besoin économique et fiscal. -------------------- |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: