MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Utilisation De Firebox Mixer Sous Garageband, utilisez-vous la firebox avec GB ?
Mat69
post Fri 6 Jun 2008, 16:25
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 05-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,549




Bonjour,
ayant un problème de latence (infime; mais présente) sous Garageband pour 2 instruments "réels" (basse + guitare, mais le problème existe avec un seul des deux) branchés via firebox presonus (problème posté dans le forum garageband), je suis allé voir le vendeur qui m'a conseillé de downloader firebox mixer et firebox control.

Néanmoins, si j'ouvre garageband et que je fais des modifs dans fireboxMixer, rien ne se passe. J'ai par exemple essayé de couper le son des pistes instruments, et je sors exactement pareil...
Quelqu'un utilise-t-il cette appli sous Garageband ?

Les utilisateurs de presonus firebox ont-ils constaté cette infime latence ? Etant plus musicien qu'informaticien, est-ce un passage obligé de la "mao" ? Faudrait-il utiliser un autre logiciel que GB alors que la qualité me convient et que je ne veux faire qu'enregistrer des guitares/basses et utiliser des loops de batterie (on me dit souvent que c'est vraiment très pauvre ce GB).
Dans l'idéal, une appli très simple avec un curseur pour gérer la latence ?

Enfin, ma config: iMac 2,4Ghz - 1,5G Ram

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
post Fri 6 Jun 2008, 16:43
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 19-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,485




smile.gif salut,

j'utilise une firebox aussi mais sur macpro avec DP5 et Logic8,
je suis aussi plutôt guitariste et chanteur que clavier et quand j'enregistre, je n'ai que très peu de latence (env 10ms max)
ce dont le vendeur te parlait, c'était de te servir du mixer pour faire du monitoring direct (donc sans les effets de GarageBand) de ta gratte, moi je n'aime que moyennemen cette solution.

avec Logic ou DP, tu règles la taille du buffer et plus elle est basse (plus tu sollicites ton mac et son processeur) moins il y a de latence. mais attention, avec un règlage trop agressif et une machine un peu faiblarde, ça risque de provoquer des bruits (clics numériques pas beaux du tout), le but est de trouver les 2 règlages ultimes (pour mixer et pour enregistrer)
maintenant sous GarageBand, je ne sais pas si on a accès à ce genre de règlage...

bonne chance cool.gif


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Fri 6 Jun 2008, 19:15
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Salut,

Avec un ibook G4 768 de ram (et maintenant aussi 1 imac alu) jamais eu de tels soucis. Je lance les soft firebox avant de brancher la firebox. Ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de GB.

This post has been edited by fashion: Fri 6 Jun 2008, 19:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 2 Oct 2024, 23:22
- © MacMusic 1997-2008