MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Faderport Sous Logicpro, le bouton de volume reste sur place
fabz
post Tue 6 Feb 2007, 15:47
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 20-Mar 04
From: Bastia - FR
Member No.: 38,910




pour un premier sujet , je fais fort !!
tongue.gif

mais quand on est passioné...on perd un peu la tete!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabz
post Tue 6 Feb 2007, 17:00
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 20-Mar 04
From: Bastia - FR
Member No.: 38,910




je ne l'utilise que depuis quelques jours, et je suis familié de la mackie control...
et j'ai craqué pour ce petit bidule pour une utilisation nomade ou en home-studios,...
et c'est la fonction qu'il remplira..
je le trouve pratique, mais...
mais comme le dit ce sujet, je le pensais autonome via l'usb ( bouton volume..ne fonctionne pas sans alim, et c'est dommage en déplacement !!

je trouve les bouton un peu toc !! cad matiere "en bois de castor" et surtout peu réactif,
l'integration dans Logic , vous l'aurez compris est bonne !! sauf pour un cake comme moi,
ps: merci a votre réactivité les gars !

mais (encore un mais ! ) c'est un tres bon compromis Prix et encombrement,
si c'était a refaire...
je ne me prononce pas pour le moment,
je verrais dans un mois ou deux,
si je passe une annonce...

enfin c'est bien,mais...

This post has been edited by fabz: Tue 6 Feb 2007, 17:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Thu 27 Sep 2007, 21:52
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Hello,

Je reprends ce sujet, car je n'arrive pas à utiliser a faderport.
J'ai télécharger l'update du firmware.

Tout se passe bien, la presonus est reconnue, mais le programme d'update du firmware reprend toujours à la "step 2", comme pour recommencer la configuration.

Ensuite, dans logic 7, quand l'ajoute cette surface, elle est vue (dans le in et out de la surface de contrôle, "Presonus update" est bien affiché.

Mais ensuite, j'ai ce message, qui re-pop toutes les deux minutes (je cite mot pour mot) :
"Logic Pro est incapable de communiquer avec "HUI". SVP en aller-retour "HUI" et vérifier les connexions.
Si HUI fonctionne normallement, la communication reviendra d'elle même.

Quelqu'un pourrait me donner un conseil ?


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Fri 28 Sep 2007, 13:45
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Bon, je me réponds à moi-même.
Je suis très déçu, car ça ne marche pas du tout.
J'ai lu en cherchant sur certains forums que << l'émulation HUI était très instable, et qu'on attendait depuis six mois une mise à jour du driver de présonus >>.
Alors voilà, assez peu fortuné, c'est une déception, car je n'ai pas de quoi m'acheter autre chose.
Dois-je attendre, faut-il la rendre tout de suite ?

sad.gif

This post has been edited by zoual: Fri 28 Sep 2007, 13:45


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
post Fri 28 Sep 2007, 16:03
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 03-Aug 05
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 68,437




Salut.

Je suis un peu dans ton cas, je recherche une surface de controle compatible LOGIC, qui soit peu chère.. vu que je n'arrive pas à configurer mon MOTIF6 pour qu'il commande mon logiciel cheri...
Moi je pense à la iControl de m-audio, qui a un support natif pour Logic, au départ elle est concue pour GARAGE BAND, mais elle commande quand même pas mal de choses... Volume et Pan, sur des potentiometres sans fin, ce qui n'est pas aussi cool que des faders motorisés mais évite les "sauts" ou le manque de réponse des faders non motorisés... Elle permet aussi de travailler par tranche et de modifier les effets, l'instrument virtuel et l'égalisation, et bien sur elle dispose de commandes de transport et cycle...
Elle est trouvable chez nos amis teutons à moins de 90 euros et autoalimenté par l'USB...
Après je ne l'ai pas essayée, je sais pas ce qu'elle vaut en vrai..

Sinon le TRANZPORT de chez frontier design a aussi un support natif, mais comme son nom l'indique il contrôle principalement les fonctions de transport et enregistrement, plus le volume de piste..


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Sun 30 Sep 2007, 08:16
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




J'ai envoyé un mail au support de presonus / faderport, et la réponse est arrivée assez vite.
(me demandant de recommencer entièrement l'upgrade du firmware de la faderport).

Après l'avoir fait, il y a une petite amélioration, mais seule la moitié des boutons marchent, (le fader motorisé ne marche pas, alors que la surface de contrôle est notamment basée sur ce bouton.

J'ai renvoyé un mail pour demander la suite, mais c'était vendredi soir, et on verra lundi.

Sinon, rien que l'utilisation des boutons fonctionnels (qui reproduisent la barre de transport) est intéressante; j'espère que le reste va pouvoir fonctionner.

Pour la M-audio Icontrol, c'est vrai qu'elle n'est pas mal, peut-être que l'affectation des boutons de fonctions peut améliorer l'ergonomie. L'accès aux effets de la piste est sûrement intéressant, il faudrait la voir en situation.

MAIS : big question : comment me débrouiller avec cette entrée MIDI ? J'ai déjà un clavier maître plugué sur ma carte audio, alors comment je fais pour brancher cette icontrol ? Ou alors il existe des "doubleur de ports MIDI" ??

This post has been edited by zoual: Sun 30 Sep 2007, 08:28


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Tue 2 Oct 2007, 11:29
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Salut à tous,

J'ai résolu mon problème (fader qui ne bougeait pas et la moitiés des boutons "inopérants") :

- Dans préférences > surfaces de contrôle > réglages
- ça ouvre la fenêtre de la "mackie HUI control".
- le paramètre mode de visualisation doit être réglé sur "arrange view" (il était sur global) -> oh miracle, le fader bouge tout de suite, en suivant l'automation ...
- curieusement, chez moi, le paramètre "flip mode" était sur "échange", et Pan et Volume était échangés : du coup le fader suivait le pan, et c'est le Knob qui changeait le volume.

Voilà. J'ai échangé plusieurs mails avec un type assez efficace du support Presonus. Mais il ne m'a pas dit quand serait fourni le prochain driver qui devrait enfin compléter l'utilisation de la surface de contrle : notamment pour les boutons Marker, next, preview et user.

A+
Zoual


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 22 May 2024, 01:12
- © MacMusic 1997-2008