MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Bugs De Logic Pro 8, on liste !
boorask
post Sun 7 Oct 2007, 15:18
Post #21


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Lors de l'edition audio sur les regions.
une basse en l'occurence ou je recale certaines attaques .
Les fondus d'entrée et de sortie ne fonctionne pas , les clics audio du a l'edition persiste .

Bug ou pas bug ????

Bizarre en tout cas , car j'ai toujours éditer mes pistes audio comme ca dans tout les soft quej'ai utilisé auparavant .
logic fonctionne peut etre differemment ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 7 Oct 2007, 18:37
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




je suppose que tu bosses sur une apple loop, dans ce cas les fondus ne fonctionnent pas, il te faut faire un bounce et travailler ensuite sur le nouveau fichier audio


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 7 Oct 2007, 19:18
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Exact et d'ailleur la gestion Audio des Apple Loop est une vrai galère.....car elles ne sont ni audio ni midi ou plutot mi audio mi midi......Une galère ridicule.... de surcroit.

This post has been edited by VinX: Sun 7 Oct 2007, 19:19


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 7 Oct 2007, 20:00
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (VinX @ dim 7 oct 2007, 20:18) *
Une galère ridicule.... de surcroit.

Soit l'on remet en cause l'utilisation des boucles dans la musique , soit si on l'accepte, je ne comprends pas les critiques très dures que je lis de temps en temps sur les apple loops
Si l'on admet que ce puisse être un outil de plus, c'est donc ce que l'utilisateur en fait qui est à mettre en cause, non? wink.gif
De plus l'utilitaire de boucles n'est pas mal, il permet de ne pas obtenir un tempo figé comme avec un time strech classique, c'est bien pour essayer des trucs


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sun 7 Oct 2007, 20:37
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Certaines loop sont midi, essayes en en faisant glisser sur une piste midi et tu optiendras un midi file (j'ai decouvert cela par erreur).
Tu peux egalement importer tes propres boucles dans le navigateur et ensuite elles font strecher automatiquement si tu changes le tempo.
Je fais cela quand je n'ai pas encore fixé celui ci, ensuite je prefere strecher depuis PT et Pitch &Time.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 7 Oct 2007, 21:20
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Merci Overland mais là...comment dire I know!!!!
C'est pas les Apple Loop que je critiques (et qui fait que le monde bascule) des "critiques très dures" je rêve. Pourquoi pas de Fade In Out comme avec les audio files c'est tout simplement ça mon étonnement, rien de bien "très dures" juste on ne peut plus simple. ????? Ça faciliterait la vie point. Je suis à l'essai avec ce soft (la version 8 s'entend). Je relève quelques "stupidités", qui ne le sont apparamment pas pour toi (tienmamain), peut être est ce évident que ça soit si casse couille très bien pas de soucis.
L'utilitaire de boucles est peut être un tantinet plus rapide que mon S1000 et Recycle y a 10 ans je te l'accorde....
Promis je dirais plus rien sur les Apple Loop qui oui tue la musique, les compositeurs et les créateurs (on est bien d'accords que derrière TOUT les reportages télé on entends les loop livrées avec Logic) tu me cherches aussi. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by VinX: Sun 7 Oct 2007, 21:22


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 7 Oct 2007, 22:49
Post #27


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Je me suis mal exprimé: j'ai lu plusieurs fois que les jam packs étaient nuls, je pensais que tu voulais dire que les les apple loop étaient "ridicules", désolé
Quant à leur utilisation, je suis d'une autre époque le fait de poser une piste qui se met au tempo et que je peux transposer en un click continue c'est vrai à me paraître hallucinant, si on peut encore l'améliorer tant mieux cool.gif
QUOTE
Pourquoi pas de Fade In Out comme avec les audio files c'est tout simplement ça mon étonnement,

Si tu as une idée pour rendre la chose possible, tu devrais en parler à apple, je pense que ça les intérèsserait laugh.gif
QUOTE
peut être est ce évident que ça soit si casse couille

c'est vrai que la vie est dure! mais heureusement tu as ton encore ton S1000, qui rend les choses plus facile laugh.gif
QUOTE
Ça faciliterait la vie point

Perso, je fais une automation, c'est à peu prés aussi rapide et plus précis

Le problème des loops qui envahissent les prods est évidemment un phénomène grave lié à la technologie, qui n'a rien à voir avec les apple loops, les banques en tout genre existent depuis des années et sont utilisées à outrance, on peut sampler n'importe quoi etc...
C'est le même problème qui fait que pour la plupart d'entre nous, avec la tehnologie actuelle, nous faisons un boulot pour lequel il aurait fallu 10 personnes il y a quelques années
Mais on s'éloigne nettement des bugs de logic. laugh.gif

This post has been edited by telaim: Sun 7 Oct 2007, 22:54


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Mon 8 Oct 2007, 07:49
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (VinX @ dim 7 oct 2007, 20:20) *
Pourquoi pas de Fade In Out comme avec les audio files c'est tout simplement ça mon étonnement, rien de bien "très dures" juste on ne peut plus simple. ????? Ça faciliterait la vie point. Je suis à l'essai avec ce soft (la version 8 s'entend).


Leave logic alooooooooone... laugh.gif
Pour maîtriser les apple loops, il faut lire le manuel...chose que j'ai eu la flemme de faire...
Mais par hasard aussi, en double cliquant sur l'apple loops dans logic 7 (pas testé sur le 8), elle s'ouvre
dans une autre fenêtre. Et là: miracle, elle apparait en audio avec tous les crossades dûs au stretching (si streching il y a). On peut alors l'éditer comme n'importe quel boucle audio. Bon je n'ai toujours pas compris comment revenir à la fenêtre "arrangement" et comment voir cette boucle directement dedans mas je pense qu'il faut faire l'effort de lire le chapitre en question....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Mon 8 Oct 2007, 09:16
Post #29


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (telaim @ dim 7 oct 2007, 17:37) *
je suppose que tu bosses sur une apple loop, dans ce cas les fondus ne fonctionnent pas, il te faut faire un bounce et travailler ensuite sur le nouveau fichier audio



oula , ca vous monte a la tete les apple loops .

moi je parlais d'un probleme de fade sur une piste audio maison , pas de l'apple loops .

d'ou mon doute au sujet d'un eventuel bug .

car j'ai bien vu que les fade n'etais pas possible sur le apple loops .

donc bizzarre cette histoire de clic quand meme ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 8 Oct 2007, 09:50
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE
moi je parlais d'un probleme de fade sur une piste audio maison ,

Ca fait ça sur tout tes pistes audios blink.gif
As-tu vérifié les autorisations sur les fichiers qui ne marchent pas ?

QUOTE
Et là: miracle, elle apparait en audio avec tous les crossades dûs au stretching (si streching il y a)

J'ai cherché partout cette fenêtre , lu la doc à propos des apple loops, rien trouvé, ça m'intéresserait bien si quelqu'un sait comment trouver ça sur la 8
merci

This post has been edited by telaim: Mon 8 Oct 2007, 09:56


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:43
- © MacMusic 1997-2008