MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Migraine Avant Mini "concert"
lepurestyle
post Wed 24 Mar 2004, 00:38
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 15-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,650




Hello.

J'envisage d'ici peu de faire un tout petit concert dans un cadre assez intime devant une audience réduite.
Je serai tout seul sur scene. Mon style musical s'apparente plutôt à de la synth pop genre New Order, Human League...
J'ai mis 80% des trucs que je compte jouer en boucle dans une disquette Iomega Jaz prêt à être loadé dans le sampleur. Le reste sortira directement des instruments pilotés en midi. Et c'est là que le problème se pose. Mes séquences midi sont faites sur Pro Tools LE dans mon PM G4, qui via un midisport 4x4 USB et un midi thru 3x8, pilote les différents modules. Le probleme vient de mon Jupiter-6 et de ma LinnDrum qui sont midi omni et qui nécessitent des midi out différents sinon ils se mettent à jouer tout ce qui est destiné aux autres canaux. Je comptais utiliser le lecteur midi intégré de mon S3000XL pour lire le fichier midi, mais le sampleur n'a qu'un seul midi out.
C'est sympa de faire des interfaces midi USB, mais là pour de live, je suis largué.
Donc ma question est : comment piloter sur scène du matos midi vintage qui nécéssite chacun son propre port ?
Aussi ceux qui ont de l'expérience peuvent ils me dire si ça craint pour le public de me regarder loader les disquettes de séquences ainsi que les boucles, entre les morceaux ?

merci


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Wed 24 Mar 2004, 07:37
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




et si tu mixais tes playback sur CD?
tu les lirais sur ton S3000,
tes bécanes serait allumées, elles clignoteraient, et toi tu trifouillerais les boutons du S3000 entre chaque morceaux juste pour changer de plage, histoire de. Pratique, simple, efficace. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 24 Mar 2004, 07:57
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tui te debrouilles popur avoir l'air mysterieux etre dans l'ombre et bidouiller les trucs pas spectaculaires cachés derriere le synthe le plus " haut " . Et un conseil : t'enmerdes pas, le plus de playback possible , et toi qui trifouilles un ou deux filtres pour donner le change . c'est ce que tout le monde fait . surtout seul ... en electro/techno, t'as pas trop le choix .
c'est du spectacle, de l'illusion .peu importe que tu envoie les boucles en temps reel ou pas ... moins t'auras de trucs techniques a faire sur scene , plus tu sera safe ...
combien j'ai vui de stars electro " mixer " d'uin air inspiré alors que c'était une P.B.O qui tournait . ..Même D.F au Queen ... voulaient pas qsu'on entre dans la cabine ... zavaient peut qu'on voit le DAT !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Wed 24 Mar 2004, 08:51
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Brian a raison, 'faut pas se leurrer
quand tu vois les mecs sur scène tourner les boutons dans tous les sens en grinçant des dents, tu crois qu'y font tout... mais y font queudalle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 24 Mar 2004, 09:40
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Principe de Newton
" quand quelque chose a une petite chance de ne pas marcher....
CA NE MARCHE PAS ! "
rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 24 Mar 2004, 11:05
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




En gros; moins il y a de machines liés entre elles, et mieux ça marche...

- soit tu as confiance en une machine, et tu rentres tout dedans et tu prévois un backup

- soit tu fais un playback orchestre et tu te garde un truc à jouer au synthé par dessus, manière de....

- ne pas trimballer ces machines anciennes et précieuses c'est quand même assez pratique aussi

- une solution, que je pratique parfois, c'est de composer chez toi avec tout ton matos puis tout resampler ou retraiter pour finir sur 4 ou cinq pistes audios sur un séquenceur ou un 4 pistes,le tout dans une table : tu peux ajuster un poil le mix et c'est plus relax.... tu peux toujours muter des pistes , jouer des EQ mais le morceau est déjà figé.

- Par contre, c'est vrai qu'en concert c'est super chiant de faire semblant, mais si tu chantes (???), le mieux reste de se concentrer sur le chant.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 24 Mar 2004, 15:03
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




QUOTE (lepurestyle @ Mar 24 2004, 00:38)
Aussi ceux qui ont de l'expérience peuvent ils me dire si ça craint pour le public de me regarder loader les disquettes de séquences ainsi que les boucles, entre les morceaux ?

au contraire, ca le fait! - chez kraftwerk au rex il y a 2 jours on voyait soudainement le bureau (dossier musique, fichier bidule) du computer retroprojecté quand ils ont changé leur combinaison de plongeur en après-ski fluo. C'est ca qui donne la touche "live" aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Wed 24 Mar 2004, 15:58
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Et quelle séquenceur pour le live "playback" (àmoins de 400 euros) ?

-Live
-PT LE
-Logic express ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 24 Mar 2004, 16:26
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ca depend de ce que tu fais et de ton interface .... pro tools c'est censé etre safe , ça me plante jamais ... mais chaque fois que j'ai eu un concert ... ça a planté avant . histoire que je me prenne la tete .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Wed 24 Mar 2004, 16:37
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Et vous bourrez tout dans la même session/projet

Ou

pour chaque morceau vous ouvrez une nouvelle session (avec l'attente que ça demande) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 15:46
- © 440 Forums 2011