MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Simulateurs D'ampli De Guitare, Amplitube, Guitar Rig, PODs...
groscannibaleux
post Mon 16 Jan 2006, 17:40
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 16:33)
Comme je l'ai déja dit sur un fil pareil dont au sujet duquel tu devrais faire une recherche, en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanaAmp. D'ailleur j'en ai un pour guitarre et un pour la basse. Ils font même une disto dont ils sont pratiquement incapables d'expliquer le fonctionnement, mais c'est boooon!

je suis d'accord pour les produits sansamp , moi j'ai le PSA-1 , et dans l'ampli ca sonne du tonnerre mais dans la carte son blink.gif blink.gif et puis y'a pas la simultation d'enceinte et de mic.......enfin c'est pour ca que j'ai pris le pod.

mais bon c'est vrai que le mieux c'est de tout tester


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Mon 16 Jan 2006, 17:41
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 17:33)
il y a les Tech21 SansAmp.

ahhhhhhh oui, c'est vrai

les sans amp j'en ai une floppée, entre les pédales et le(s) modéle(s) en rack - mon préféré c'est le rack 1ere version, sans le midi (ça existe plus depuis 10.000 ans au moins)

mais j'ai du mal à envisager les sans amp comme des "simulateurs", tellement ça a un son "vrai"


oui, bon.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Mon 16 Jan 2006, 18:11
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Dans les amplis virtuels, on a aussi RockAmp Legend et Aura Pro.
RockAmp Legend
Aura Pro
J'ai une préférence pour Aura Pro qui est le plus facile à faire sonner et qui a un noise gate ultra efficace.

Et sinon côté matériel, celui que je considère comme le meilleur : le SansAmp Tri-A.C. L'appareil est conçu pour se brancher directement dans un mixeur un ampli de puissance ou un enregistreur : tous les sons sont de très bonne qualité.
Le SansAmp TRI-A.C.

@ +


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
staz
post Mon 16 Jan 2006, 18:59
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 23-Aug 04
From: Nantes - FR
Member No.: 49,382




Les nouveaux amplis VOX offrent des simulations d'amplis de très bonne qualité, et là, pas d'effet "couverture", c du lourd, du hard laugh.gif
En plus, y en a de toutes les puissances, donc pour toutes les bourses. Ajoute à ça un bon mic (type sennheiser E-606) et tu as de quoi te faire de bons enregistrements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 16 Jan 2006, 19:20
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (staz @ Jan 16 2006, 17:59)
Ajoute à ça un bon mic (type sennheiser E-606) et tu as de quoi te faire de bons enregistrements.

le but c'est justement de zapper la prise avec tout les emmerdes (et les avantages aussi quand meme) que ca a


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 16 Jan 2006, 22:05
Post #16


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (groscannibaleux @ Jan 16 2006, 17:40)
QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 16:33)
Comme je l'ai déja dit sur un fil pareil dont au sujet duquel tu devrais faire une recherche, en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanaAmp. D'ailleur j'en ai un pour guitarre et un pour la basse. Ils font même une disto dont ils sont pratiquement incapables d'expliquer le fonctionnement, mais c'est boooon!

je suis d'accord pour les produits sansamp , moi j'ai le PSA-1 , et dans l'ampli ca sonne du tonnerre mais dans la carte son blink.gif blink.gif et puis y'a pas la simultation d'enceinte et de mic.......enfin c'est pour ca que j'ai pris le pod.

mais bon c'est vrai que le mieux c'est de tout tester

Autrefois, j'ai eu un boitier SansAmp que j'ai abandonné pour un Pod Line 6 première génération que je ne trouve pas fumant non plus. Mais quand je vous lis, on dirait que les nouveaux produits de ces marques ont l'air mieux. J'aimerais bien savoir s'ils sont vraiment mieux ?

Je joue sur Stratocaster, avec l'Aura pro, j'ai vraiment des chouettes sons clairs qui font vraiment bien semblant de sortir d'un ampli, se détachant facilement dans les play. 10 fois mieux que le POD à mon goût.

Pour la sature, je ne suis pas très rock, j'aime les sons aigus et mordants à la Fender sur le micro aigu, ou sustain velouté sur le micro grave. Des sons pas très difficiles à trouver sur les 2.

L'Aura Pro : faut souvent que je baisse le gain. Le Pod, il faut que je le foute à fond. Ce dernier me sert bien quand même, surtout pour soulager le proce sur un enregistrement déjà chargé.
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 17 Jan 2006, 18:50
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 17:33)
en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanAmp.

I do agree with this point of view...
Ce qui n'est pas une grande référence supplémentaire... rolleyes.gif
Mais après les concerts, quand le ptilou rode pour vérifier les pédaliers et els set des pointures, on y trouve souvent des SanSamp... (environ 200 € à Pigalle ? ou un peu moins) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Tue 17 Jan 2006, 19:09
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




je te conseillerai le sans amp gt2 pour guitare
vraiment très bien, parceque le Guitar Combo (que j'ai d'ailleurs et qui sonne tellement bien qu'on dirait le vrai) ou même le Guitar Rig
sont des bouffeurs de ressources cpu, des voraces, et donc si tu n'a pas un G5
tu auras du mal a les utiliser avec autre chose
et même si tu as en dessous de 1.25 Ghz de Proc par exemple et bien le truc tournera mais seul
et toi tu veux aussi composer, maquetter, jouer, cuisiner, castrer les chats etc...donc...
un petit sans amp, à attaquer de preference avec une boite de direct
(très recommandée de toute façon quand on rentre un ordi avec une guitare en direct)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 19:10
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Juste un mot rapport au Pod et l'effet "couverture"... Vous savez que ça se paramètre un Pod?...
Faut rentrer dans la bécane et se prendre un peu le choux mais on arrive à des trucs tout à fait acceptables... Même le guitariste à Bashung m'a avoué lors d'un concert qu'il était étonné par le son de mon Pod+strat'.
Maintenant, les sons d'usine, c'est sûr...
Le Pod ne remplacera jamais un véritable ampli (perso je ne m'en sers qu'en concert et c'est souvent mieux que les merdes fournies par les salles, sans compter la prise de son du dit ampli par certains sonorisateurs...) mais ça reste à mon sens un outil tout à fait honorable. Pour peu qu'on le parmètre...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 17 Jan 2006, 19:19
Post #20


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bah moi j'ai pas le XT mais le 2.0 pro, et faut reconnaitre que meme en se prenant la tete, que les distos manquent cruellement de haut mediums..

mais je suppose que tu parles des sons clairs T...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 20 Apr 2024, 01:09
- © 440 Forums 2011