MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Distortion Pour Guitare, avis au metaleux
Number One
post Sat 12 Jun 2004, 23:17
Post #21


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 16-Jun 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754




C'est marrant, j'avais un cliché sur les métalleux qui était: faut surtout pas dire du mal de metallica, sinon ils se fâchent très fort… ah zut, c'est pas un cliché wink.gif Non, mais franchement… je ne prétends pas tout savoir sur le métal (ça serait assez dur sans en écouter), mais palm-mutting et barbichette, ça résume assez bien l'idée que je me fais du metal, de metallica à limp bizkit (bon, eux c'est vrai qu'ils ont le côté pentacourt en plus). Maintenant que Ride The Lightning, Master of Puppets (déjà les titres…) soient de grands disques de métal, ok… mais c'est pas des disques de rock.
Et des gens qui pétent plus haut que leur cul, j'en connais pleins qui disent écouter du metal… suffit d'aller faire un tour sur guitariste.com !
Je rêve d'un mouvement qui réagirait au métal comme le punk a réagi au rock-progressif…

Pour en revenir (un peu) au sujet, je suis l'heureux possesseur d'un des tout premiers valvestate. Et bien il sonne très bien… à bas volume. Parfait pour le jeu en appartement quoi cool.gif


--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Sun 13 Jun 2004, 03:42
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




Bon allez je sort de mon trou pour faire un magnifique off topic mais là je peux po laisser le saturax seul sur ce coup alors tant pis... smile.gif

Avant toute chose je n'ai rien mais alors rien d'un métalleux...
Même si ça peut en surprendre certains (oui p'titmartien....j'avoue...) j'ai ecouté en boucle ride the lightning, Master of puppets, and justice for all ...
C'est vrai qu'ils ont fait de belles bouses après ça, c'est vrai qu'ils sont clichés: "kill!!, fuck!!!, die!!!!" wink.gif Et pourtant ces trois albums sont énormes ...

Vraiment avec ces albums j'ai pris des grosses claques,
Certes je ne les écoutes plus comme avant ... mais quand par le plus grand des hasards un des trois fautifs cités passe dans ma platine ça provoque irrémédiablement chez moi un léger balancement de la tête qui veux dire que c'est bon signe et que quand même c’est foutrement péchu.
Pour info et après une petite verif ces albums dates de 83 86 et 88 donc vraiment très loin du niouuumétal-zgenyouteenager-wallaagen ....
voila, voila....


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 13 Jun 2004, 08:15
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai vu le premier concert parisien de Metallica ! porte de versailles si je me souviens bien ...
quel fou rire ! je me suis rarement autant marré .
j'ai aussi vu les Stooges ( puisqu'on parle de Metal ) et le MC5.
mais là j'avais pas envie de rire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sun 13 Jun 2004, 12:14
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




QUOTE
hez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...)


Un peu qu'elles sont benefiques... par contre je savais meme pasqu'ils faisaient la MT2..
franchement chez analogman il y a extrèmement peu de risque d'etre décu, j'ai ses classiques en modif et y compris une sunface maison, et je regrette rien, contrairement aux ibanez tube king et autres fuzz face dunlop (faut trouver celles qui sont violettes sinon...c'est mama pas la peine d'en parler...)

QUOTE
'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ?

Ben ouais c'est sur que c'est vraiment mieux avec un vrai ampli, mais je la voit encore d'ici la tete du patron de club qui te voit debarquer avec l'AC30 et le marshall... ah mais ca va pas etre possible on va vous mettre directement dans la console hein?...
Alors la ou le POD c'est un truc qui ne devrait pas sortir des studios de pre-prod ben avec un bon kit de pedales bien choisies (pas des boss ou ibanez d'usine quoi...) ben l'iilusion elle est plus que réelle... et du coup tu t'en fout de l'ampli qur lequel tu joue tant qu'il a un canal clair un peu correct...
de toute facon pour les sons clair a part le Twin et ses clones(victoria and co)... il y a pas grand chose...
mais a part ca il ya rien qui vaut de jouer sur un AC30 a donf ou un gros marshall poussé dans ses retranchements...

C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais j'etais certain que ce thread allait partir en live...

This post has been edited by ben021: Sun 13 Jun 2004, 12:17


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Sun 13 Jun 2004, 12:42
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (ben021 @ Jun 13 2004, 13:14)
de toute facon pour les sons clair a part le Twin et ses clones(victoria and co)... il y a pas grand chose...
mais a part ca il ya rien qui vaut de jouer sur un AC30 a donf ou un gros marshall poussé dans ses retranchements...

C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais j'etais certain que ce thread allait partir en live...

biggrin.gif heu si je peux me permettre il y a le Jazz Chorus Roland qu'y le fait bien au niveau du son clair.

pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 13 Jun 2004, 14:24
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin!
le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ...
et c'était l'optique meuble . Bien sur ...
dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...

This post has been edited by brian holden: Sun 13 Jun 2004, 14:25


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Sun 13 Jun 2004, 14:40
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (brian holden @ Jun 13 2004, 15:24)
pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin!
le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ...
et c'était l'optique meuble . Bien sur ...
dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...

biggrin.gif Cher Brian, le fait que tu haisses cet ampli ne fait pas pour autant de cet ampli une bouze, que tu ai une grande expérience et une très large culture musicale ne te donne pas le droit de poser ton avis en règle générale tongue.gif

Je répete que comme ampli délivrant ub son clair le Roland Jazz Chorus est un excellent ampline vous en déplaises cher Brian smile.gif

Quand au HH j'ai joué sur un de ces amplis dans les 80 et effectivement c'était impossible de le tordre. Wilko Johnson cèlèbre pistolèro de Doctor Feelgood a également joué sur des Hiwatt excellent amplis.

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sun 13 Jun 2004, 15:19
Post #28


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci Altchouss, je me sent moins seul... wink.gif
Et désolé si je me suis un peu emporté, mais j'ai appris la guitare et la music avec Metallica, et c'est autre chose que nirvana (que j'aime beaucoup) ou que limpbikit ou je sais quel autre morveux qui n'ont du metal que le look...
Ce sont des grand monsieur du metal, meme si ça fait rigolé Mr Holden et ses gouts de Papy (je taquine.wink.gif

Sinon, je pense que je vais opter pour la MT2 d'analog Man, simplement j'ai l'impression qu'il ne vent qu'au state?? quelqu'un peu confirmer? (ou contredire, je prefererais..)

Sinon, que penssez vous du 5150 de chez peavey?? l'est bien pechu qd meme.. unsure.gif

Au fait, je cherche une DISTORTION, pas juste un peu de saturation...
je cause METAL (Heavy, trash et death..) alors une fuzz ou je ne sais quel overdrive... wink.gif meme si pour certain c'est de la daube, ça fait quand meme un style underground qui a su traverser les années sans avoir besoin de la radio... tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sun 13 Jun 2004, 15:19
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ben en fait c'est pas faux que le Jazz chorus c'est très particulier... c'est probablemetn le son le plus froid que tu peux avoir avec une guitare a moins de te brancher directement dans une console numérique et encore il y a des chances que la console soit plus chaude...
très très particulier et pas hyper musical...dasn mes souvenirs c'est pas un ampli qui inspire grand chose, enfin ca c'est mon avis... et il n'engage que moi... par opposition au caractère d'un twin ou autre fender a l'ancienne qui a une vraie chaleur...

par contre n'en déplaise à Brian dans la world civilisée, ils sont quand meme plus souvent sur des Fender Twin ou deluxe 65... sauf dans les bleds ou effectivement il ya que les Roland qui survivent aux conditions climatiques...

hop edit pour Saturax...

Analog Man il vend que par Internet... par PayPal... enfin moi c'est comme ca que je les ai commandées...

Le 5150 c'est bien mais c'est une très groose pedale en fait, je veux dire que t'as qu'un seul son avec... tout a donf...

sinon mon seul conseil c'est de chercher sur internet, il y aplein de trucs incroyables au US ou en suède (je viens de commander des ptites pédales suédoises...) ou ailleurs d'ailleurs.... il ya des fuzz qui feront carrement ton affaire parfois... essaye les Zvex il y en a une qui s'appelle la Machine c'est très surprenant, un peu cher mais ca vaut le coup...

This post has been edited by ben021: Sun 13 Jun 2004, 15:28


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sun 13 Jun 2004, 19:11
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




QUOTE
j'ai aussi vu les Stooges


Pas au King 's Cross Cinema (Suis pas sûr de l'ortographe) quand même ?!!

Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ).

Les mecs des clubs qui te supportent pas un vrai ampli....C'est à Paris ou en France (A Paris on m'a même demander de baisser le batteur ! Je sais pas où est le bouton désolé !Il y a le coup des chiffons etc...Pour matter le son ,mais faudrait quand même assumer quand on veut un groupe-Notez que maintenant ,c'est simple ,ils en veulent plus !-)

HH c'est une trés bonne marque pour la basse aussi.Je crois qu'en sus de Wilco les Buzzcocks s'en servaient (pour la guitare).

Valvestate ,pour jouer chez soit ,ça peut être correct (je le rapproche un peu des JCM 900 au niveau du son ,même si le valvestate n'a qu'une lampe de pré-amp).
Mais c'est vraiment fragile ,garre aux déplacements.

J'ai déjà "aidé" des apprentis métalleux qui voulaient une enorme disto ,et n'avait pas de matériel ,pour un concert...
2 pedales en serie c'est pas idiot à ce niveau (en plus c'etait sur un double stack Marshall...Ca faisait du bruit ,c'est sûr !).

Une fuzz avec une disto l'air de rien ,c'est une bonne idée....Les 2 ensemble ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:27
- © 440 Forums 2011