A Quoi Bon ?, Tant que ça marche ? |
Sun 2 Apr 2006, 10:28
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (sacrenouille @ Apr 1 2006, 22:36) pour l'instant la seule raison d'acheter une mbox2 serait pro tools j'ai l'impression... oui. Vouloir une carte USB aussi chère (au boîtier un peu cheap) et qui "saute" tout le temps, faut vraiment vouloir Pro Tools. C'est ce qu'a voulu mon meiileur pote qui a maintenant très envie de la revendre parce qu'il ne peut pas travailler une heure sans qu'elle saute au moins 3 fois sur son PB G4. -------------------- |
|
|
Sun 2 Apr 2006, 11:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
ils etaient bien ces petits 4 pistes yamaha ... MT 100, la ref c est ça ? j ai eue de gros huit pistes a K7 apres .. le yamaha etait mieux . avec la bonne K7 inside
las , je me le suit fait tirer par un organisateur de concerts escroc et junkie ancien manager de mon groupe de quand j etais petit ... et qui avait voulu m'organiser un comeback façon looser ... Ah lala ! par quoi je suis passe quand meme . M'enfin ... -------------------- brian Holden
|
|
|
Sun 2 Apr 2006, 12:41
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 |
L'inconvénient principal de la carte son interne du mac, c'est que certains instruments virtuels ne fonctionnent pas avec.
Par exemple, sous DP, les instru virtuels ne sont pas activés si on les met sur la carteinterne du mac. |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 08:44
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
QUOTE (brian holden @ Apr 2 2006, 12:06) ils etaient bien ces petits 4 pistes yamaha ... MT 100, la ref c est ça ? j ai eue de gros huit pistes a K7 apres .. le yamaha etait mieux . avec la bonne K7 inside MT100 en effet... en K7 ; et ensuite dans mes débuts MAO il me servait de "préampli, de boite de direct et de table de mixage" avant d 'entrer dans la carte son du Mac... impec ! Bien meilleur son qu'après 15 ping pong sur Revox -------------------- |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 09:20
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 |
QUOTE (er1c @ Apr 2 2006, 06:15) QUOTE (djinneo @ Apr 1 2006, 23:03) ... merchandising, marketing, packaging, entubiing ... Va donc faire un tour sur mon site et tu aura un apercu de ce que l'on peut faire avec une carte son entubiing Bah, c'est sympa, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec la carte son interne du mac... ^_^ Sinon mon 4 pistes c'est un yamaha mt40 Et enfin, dans la série des "a quoi bon", le garage band 3.1 livré avec l'imac, il a quoi de moins par rapport a un garageband qu'on acheterait à part ? -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 09:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Tu t'es déjà "amusé" à écouter la sortie de la carte son à haut niveau?... Selon les cas, on a des parasites électriques, le bruit des disques durs qui travaillent ou même parfois le doux son de la souris lorsqu'on la manipule. Un must... Ca laisse entrevoir ce que ça peut donner en entrée...
-------------------- |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 10:08
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 |
Des pb d'isolation ? J'ai déjà eu ce genre de pb sur un PC avec une carte son integrée à la carte mere, en effet.
Quelqu'un a t il été témoin de cela sur un mac ? (Et, en ce qui me concerne, sur l'imac intel ?) -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 10:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
Oui T... Mais pour avoir essayé, j'avais ausi le bruit des disques durs qui passaient en enregistrement sur les entrées micro d'une M-Box2 ! Par contre, aucun problème en rentrant en S/PDIF, avec un préampli/convertisseur externe. Donc, la différence est peut-être là : pouvoir rentrer en S/PDIF une source numérisée de qualité...
Sinon, l'offre logicielle, l'interface Midi, le monitoring intégré (casque + enceintes), la solidité et la praticité de l'interface peuvent aussi rentrer en ligne de compte... Et là c'est M-Box sans hésiter. |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 10:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (sacrenouille @ Apr 3 2006, 10:08) Des pb d'isolation ? J'ai déjà eu ce genre de pb sur un PC avec une carte son integrée à la carte mere, en effet. Non puisque les interférences précitées viennent du Mac lui même. Je penche plus pour la différence entre une carte son alimentée par le Mac lui même (cas de la carte son intégrée) et une carte son déportée à alimentation "propriétaire". Comme sur ma 002 qui, bien que connectée en tout analogique, ne génère rien de tout ça... -------------------- |
|
|
Mon 3 Apr 2006, 10:42
|
|
La Mbox 2 a t elle sa propre alim ou bien est elle alimentée par l'usb ? Selon papalou il y avait le meme soucis.
-------------------- Sacrenouille
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: