MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Multi-instrument Les Instruments Changent Tout Seuls....
Amartinod
post Mon 2 Jul 2007, 07:50
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 14-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,139




Au départ, j' utilise des fichiers midi.
Dans chacun d' eux je copie le Multi-instrument fourni par Korg pour disposer des instruments du PA1X mon arrangeur sur lequel je joue.
J' affecte chacune des pistes de mon fichier midi à une banque du PA1X.
Ensuite j' affecte à chaque piste un instrument du PA1X.
Je peux donc faire jouer mon fichier midi avec les sons du PA1X.
Chaque piste utilise un canal midi différent.
(je joue moi même 2 pistes : mélodie (MD), accompagenement (MG) après avoir mutées les pistes correspondantes de mon fichier midi).
Lorsque j' ai fini de jouer je sauvegarde mon fichier midi.

Tout se passe bien jusque là.

Le lendemain quand j' ouvre à nouveau mon fichier midi une ou deux pistes ont automatiquement changé d' instrument...
Par exemple, la basse accoustique va devenir trombone, la guitare jazz va devenir piano.....

Aucune logique la-dedans....

J' ai beau cocher : Fichier / Réglage de la song / Midi / Réglages d' instruments midi,

Cela ne change rien, le lendemain j' aurai toujours 1 ou 2 instruments qui auraont été changés.

Ce qui est curieux c' est que le changement n' intervient qu' après un arrêt complet de la machine, le fait de quitter logic et de le relancer ne change pas l' instrument...

Je sais que ce que je décris n' est pas très rationnel, mais cela me gêne beaucoup....

Merci pour votre aide,

Al,

J' utilise logic 7.2.3

This post has been edited by Amartinod: Mon 2 Jul 2007, 07:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
post Mon 2 Jul 2007, 08:35
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 14-Mar 03
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342




Pou être sûr que chaque piste joue le bon son de ton expandeur, il te faut ouvrir la fenêtre liste d'évènement(pomme-0), en ayant préalablement sélectionné la piste incriminée, et vérifier que le "program change" (numéro ou son du patch) qui est envoyé à l'expandeur corresponde bien à ce que tu veux entendre !!!
Il y a des chances pour que tu aies besoin de remettre le nez dans le mode d'emploi de ton arrangeur expandeur (section bank) huh.gif

Bons tests


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amartinod
post Mon 2 Jul 2007, 20:02
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 14-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,139




QUOTE (petitmassif @ Mon 2 Jul 2007, 09:35) *
Pou être sûr que chaque piste joue le bon son de ton expandeur, il te faut ouvrir la fenêtre liste d'évènement(pomme-0), en ayant préalablement sélectionné la piste incriminée, et vérifier que le "program change" (numéro ou son du patch) qui est envoyé à l'expandeur corresponde bien à ce que tu veux entendre !!!
Il y a des chances pour que tu aies besoin de remettre le nez dans le mode d'emploi de ton arrangeur expandeur (section bank) huh.gif

Bons tests

Merci ta réponse.
J' ai rajouté des changements de patch en début de chaque piste qui me cause problème, on verra à l' utilisation....
A bientôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:12
- © MacMusic 1997-2008