MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Méthode Guitare Pour Gauchère, Surtout les accords...
brian holden
post Sun 24 Apr 2005, 18:50
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (ptilou @ Apr 20 2005, 13:40)
QUOTE (saturax @ Apr 20 2005, 10:54)
il n'a pas croisé ses avant bras, et du coup il fait son charlé a la main gauche et caisse claire a la main droite, comme un gaucher, mais sur une batterie de droitier..  cool.gif

ça c'est la mode en ce moment (scène rock et jazz) ; ne plus croiser !
Nouvelle méthode ? ergonomie ?

ouais mais les batteurs qui font ça, ils ont toujours le pantacourt qui va avec .
et le copain analphabete de saturax .... j'en conclus que non seulement il savait pas lire mais il avait en plus jamais VU, donc, ne serait ce qu' une photo de batteur en action ... ça me fait penser aux galopins qui tambourinent sur la table, sur leurs genoux ... partout . ou aux joueurs de " djembe " .
insupportable .
c'est pas ça un batteur .
et dans les batteurs rock digne de ce nom ... un zozo pas croiseur, j'en ai jamais encore rencontré .
dieu doit me protégér parfois du pire , je me dis .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haliday
post Sun 24 Apr 2005, 19:38
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 10-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 21,052




Tout est permis en musique, pourvu que cela sonne , que tu ne sois pas un escroc , que tu aies un vrai propos instrumental ou artistique; Du travail et de l'honeteté afin de développer ton talent....
Après, que tu joues à gauche, à droite, en haut, en bas, en rouge, croisé, en juppe à fleurs..... La fin justifie les moyens.Beaucoup de "Défauts" peuvent devenir une force si ils sont réellement exploités, et évidemment une nouvelle source d'inspiration et de création.
Il éxiste beaucoup de batteurs jouant décroisé actuellement, c'est devenu assez commun (Paco Sery......) tout simplement parce que c'est une position totalement naturelle lorsque au départ on ne reçoit pas d'éducation musicale dogmatique. Les africains sont redoutables à ce petit jeu là, batterie et instruments à cordes. Ils sont l'image-même de la "non-prise de tête". On leur donne un instrument, ils en jouent souvent instinctivement , de manière peu orthodoxe et te prouvent ainsi étonnament qu'il n'y a pas de règles précises pour faire de la musique. Je parle évidemment de gens qui "jouent" vraiment. j'ai ainsi souvent vu de très bons musiciens prendre un instrument de droitier lors de Jams alors qu'ils sont gaucher , et la plupart des très bons (vrais?..) batteurs jouent croisé, décroisé, je pense qu'ils ne s'en rendent même plus vraiment compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 24 Apr 2005, 20:04
Post #23


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (brian holden @ Apr 24 2005, 18:50)
tambourinent sur la table, sur leurs genoux ... partout . ou aux joueurs de " djembe " .
insupportable .

Bienvenue au CADJER.

QUOTE
et dans les batteurs rock digne de ce nom ... un zozo pas croiseur, j'en ai jamais encore rencontré .


Le mec de Sloy quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 24 Apr 2005, 20:52
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Si on est un tant soit-peu honnête (comme moi, par ex, qui s'est essayé à la batterie de 70 à 75 env. tongue.gif ) le fait de croiser charley main droite et CC main gauche n'est pas très rationnel.

L'intéressant (OT), à part vos chamailleries ( et Brian qui évoque dieu, on aura tout vu ...) c'est que de la même façon qu'il y a un "doigté" meilleur qu'un autre au piano, il doit y avoir un " bras-té" pour les gens qui jouent du vibraphone, du xylo, cymbalum, percussions à plusieurs fûts où de toutes façons, le croisé-décroisé est obligatoire.

Pour terminer, expliquez-moi pourquoi tous les plumiers (droitiers obligatoires) font le plus dûr avec leur main gauche ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Sun 24 Apr 2005, 22:15
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE
Pour terminer, expliquez-moi pourquoi tous les plumiers (droitiers obligatoires) font le plus dûr avec leur main gauche ???


Et pour la guitare ? un droitier va tout le temps regarder sa main gauche et un gaucher sa main droite !!!
;-)


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Mon 25 Apr 2005, 05:42
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




QUOTE (Sophia @ Apr 24 2005, 23:15)
Et pour la guitare ? un droitier va tout le temps regarder sa main gauche et un gaucher sa main droite !!!
;-)

... et un aveugle ??? blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 25 Apr 2005, 10:25
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Haliday @ Apr 24 2005, 20:38)
Après, que tu joues (...) en juppe à fleurs.....

Ca me rassure, moi qui me croyait déviant... (-;

Sinon, pour le coup du "croisé" CC-Charley, Maurice, j'ai beau pas être un grand batteur (à part par la taille), m'est avis qu'il y a une logique là dedans... J'ai le sentiment que c'est une histoire de coordination des mouvements. Par "définition", la CC joue rarement en même temps que la GC. En revanche, le Charley est plus souvent joué en même temps que la GC.
Hors la GC, c'est pied droit (en général) et, de mon expérience de piètre batteur, il est plus aisé de coordonner le même côté du corps (bras droit+pied droit) et de dé-coordonner des côtés opposés (bras gauche-pied droit).
Ce n'est que mon intuition of course. Les vrais batteurs confirmeront ou pas du tout.

This post has been edited by Mr.T: Mon 25 Apr 2005, 10:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 25 Apr 2005, 12:30
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ton raisonnement est loin d'être bête, Mathieu. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de mettre la charley à gauche tongue.gif
Et pour un coup de CC balèze, la main droite (du droitier) me semble + indiquée....
Bref, c'est p'têt une tradition sans aucune logique (comme beaucoup).

J'ai fait lire vos remarques à ma femme, qui vous traite de machos droitiers ou gauchers laugh.gif (ambidextre, c'est une insulte ?)

Et pendant qu'elle peine sur une espagnole hors de prix (mon cadeau...) dont je ne peux rien faire, je gratouille une nylon crade que j'ai dû payer 500 balles y-a 40 ans blink.gif ( ouais, mais avec une belle mélodie, même sur un tapis de fausses cordes, ça a payé wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 25 Apr 2005, 12:45
Post #29


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ne serait-ce pas une raison historique qui a mis le charley à gauche ?

Quna Mr jones a inventé la charley, il fallait bien la poser à portée de pied, et le droit était déjà pris pas la charley. Mais les batteurs étaient déjà habitués à frapper la CC à gauche, vu qu'ils avaient besoin de leur bonne main pour faire swinguer la ride.

Voilà, c'était ma théorie fumeuse du jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 25 Apr 2005, 18:57
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (mrleon @ Apr 25 2005, 13:45)
Quna Mr jones a inventé la charley, il fallait bien la poser à portée de pied, et le droit était déjà pris pas la charley.

Tu veux dire: " le pied droit était déjà pris par la GC" ??? Non ? P'tain, c'est trop compliqué, I quit unsure.gif


Mrs Jones is wanted...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 05:11
- © 440 Forums 2011