MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Firebox Ou Mbox ?, Quel interface pour mon Titanium 867
saturax
post Wed 17 Aug 2005, 01:17
Post #11

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bin je parle en connaissance de cause pour logic !!
Les habitudes, j'veux bien m'enfin tout de meme!!!
perso, j'ai fantasmé des années avant d'avoir un PT à la maison et donc ai commençé le home studio sous logic (PC puisque le premier phantasme de jeune fauché était d'abord le mac, nécéssaire à l'époque pour du protools) les courbes de volumes et de pan merdiques , l'interface graphique digne d'une Lada, la gestion de l'environement, et tout le bordel en bleu-gris, merci!! Dieu que j'ai pris mon pied sur mon premier protools free sur le G3 beige customisé!! et pourtant il était bien bridé le bougre!! biggrin.gif

This post has been edited by saturax: Wed 17 Aug 2005, 01:18

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
post Wed 17 Aug 2005, 01:22
Post #12

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Mais à quelle version de Logic t'es-tu arrêté ??? huh.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
saturax
post Wed 17 Aug 2005, 08:24
Post #13

pouet-pouet

Bon, j'avoue, la 4.5 (periode néolithique je crois), mais j'ai testé le logic express tout recement m'attendant a avoir une bonne surprise, et pis non, pas de bonne surprise..
mais on va pas reprendre ce vieux debat sans fin, apres tout, l'essenciel, c'est que chacun s'y retrouve.
Ce n'est qu'un outils, et c'est pas a la marque du rabot qu'on reconnais le menuisier pas vrai? wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
rat47
post Wed 17 Aug 2005, 10:24
Post #14

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

QUOTE (saturax @ Aug 16 2005, 22:23)
Et pis bosser dans l'train ou dans l'avion... est-ce vraiment un argument?

ben oui, c'en est un - et la raison (unique) pour laquelle j'ai acheté un Mbox (que j'aime pas, mais...) et, avant cela, une 002 (là c'était courageux - j'ai beau avoir un rack à roulettes, oublie) - alors que j'avais déja la 001.......

bon, avion ou train - faut pas le prendre au pied de la lettre - ouais, au décollage, ou dans le corail entre aix et marseille !!! noooooooonnnnnnnnnn;

c'est voyage que je voulais dire - et comme je suis plus souvent PAS chez moi que chez moi, avoir une solution pour continuer à travailler (ou commencer, ou faire des trucs, essayer - "jeter des idées" - remarque j'en jette, oui...........!!!!!!!!!!!!!!!!), donc, ben c'est pas si extravagant non???

et comme je ferais jamais un live avec la Mbox (que j'ai vue se comporter trés mal avec des applis qui sont pas du digi, qui a des entrées, que je trouve trés limite (et le 48V envoie, me semble-t-il une petite "porteuse", un bzzzzzzzzzzzzzzzz) que de plus ben y'a que 2 sorties (etc etc etc) ben ça fait que j'ai déja une carte son avec moi (RME)......)

éviter de trimballer DEUX cartes (la seconde ne servant que pour mettre un casque - et autoriser un soft) n'est pas des plus pratiques..... non, non......

c'est clair que "avion ou train" pour qui travaille en studio ou at home et bouge relativement peu, c'est pas un argument...... (bien que sur les pubs de M-tools, y'a un couple dans ce qui a l'air d'etre un couloir de metro, à faire la manche avec un Pbook, carte son, guitare et ozone - ouah, chais pas la station mais ça doit pas etre chateau rouge!!)

+Quote Post
abdul6
post Wed 17 Aug 2005, 11:03
Post #15

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 42,388

pour blacksun le choix s'impose
il est sur OS X avec un 867 mhz, il veut pléthore de plug
ET pouvoir envoyer au finish ses sessions dans cubase

ben faut prendre un Cubase et une petite carte son
sinon c'est protools et digitranslator$$$$$$$$
ou bounce-party le soir pour transférer

quand à la carte, je dirai firebox, en plus elle est fournie avec un cubase
(VST>>>donc grand choix de plugs)

quand à M-powered, perso je boycotte, du cucufiage commercial
voilà ce que c'est !!!
(ah ce serait différent si il (le M-protools) marchait avec TOUTES les cartes
là le prix serait justifié)

+Quote Post
blacksun
post Wed 17 Aug 2005, 12:50
Post #16

Newbie

From: - FR
Member No.: 33,557

C'est vrai qu'il me semble logique de bosser d'abord sous Cubase pour un transfert futur sous SX2. Mais au niveau de l'interface, la FireBox est-elle plus performante que la MBox (préamps, latence, etc), et fonctionnera-t-elle mieux avec mon vieux Titanium ? Faut vraiment rajouter de la RAM ?

+Quote Post
saturax
post Wed 17 Aug 2005, 13:19
Post #17

pouet-pouet

QUOTE (blacksun @ Aug 17 2005, 11:50)
Faut vraiment rajouter de la RAM ?

ça c'est le seul point certain! les plugs , ne serait ce que la reverb mangent de la ram au ptit dej, et 512 surtout sur un "vieux" PB, risquent d'etre un peu legers..
Meme si tu peux changer ton disque interne pour un 5400 voir 7200 rpm, tu verra revivre ton titanium, c'est indeniable.
Disque dur rapide et ram a outrance sont les deux mamelle de la MAO.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
j_pi_r
post Wed 17 Aug 2005, 14:33
Post #18

Newbie

From: Liège - BE
Member No.: 65,842

QUOTE (saturax @ Aug 17 2005, 12:19)
Disque dur rapide et ram a outrance sont les deux mamelle de la MAO.. wink.gif

exactement smile.gif
cela dit, pour en revenir au débat premier, je miserai plutôt sur la mbox. je travaille avec depuis 6 mois et c'est nickel pour l'enregistrement piste par piste. mais c'est pour enregistrer quoi ?
et puis, c'est un peu mythique pro tools non ? (même si c'est une version LE).

--------------------
:: builderjip ::

+Quote Post
lo73
post Wed 17 Aug 2005, 14:47
Post #19

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

jamais eu aucun bzzz avec le 48 volts ! huh.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
leyth
post Fri 19 Aug 2005, 11:27
Post #20

Member
**

From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792

QUOTE (lo73 @ Aug 16 2005, 22:38)
J'utilise la mBox et je ne comprends pas ceux qui disent qu'elle est pourrie... huh.gif

Moi aussi! J'ai testé la différence entre mbox et firebox. La firebox souffle un peu et a des préamp un peu bourrins à mon gout. La mbox est nettement plus propre. Par contre l'usb, c'est emmerdant. Je n'arrive à travailler qu'avec une latence de 1024. A 512, Ca refuse, avec logic express et PT, c'est pareil! Peut-être que je ne configure pas bien quelque chose?? (Alubook 1,5 ghz, panther)

--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 00:40
- © MacMusic 1997-2008