MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilte Avid/protools, lire des sequences video pas en RAM
prismatik
post Thu 6 Feb 2003, 14:25
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 01-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,294




Est-il possible de lire des sequences video Avid (en format Cinepak) autre que par le biai de la RAM ? unsure.gif
Le G4 rame a fond pour lire seulement 7mn de sequences video et du coup j'ai du mal à editer l'audio dans Protools Le. N'y a t-il pas un moyen pour eviter que Protools ne lise les sequences autre que par le biai de la Ram? ( je dispose tout de meme de pres de 800Mo de ram). Je galere sachant que je dois monter un documentaire de 26mn. Avid lis la video et l'audio via le Hd et Protools lis l'audio via le Hd. Pourquoi ne lirait-il pas egalement la video? C'est la meme firme que je sache (Digidesign) et la compatibilité devrait etre totale! blink.gif Je ne vais tout de meme pas me taper le montage audio dans Avid!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
post Thu 6 Feb 2003, 15:10
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




il est possible de lire la video autrement deja separe la sequence video des données audio 2 disques dans l'ideal plutôt que 2 partitions. Ensuite pas besoin du cinepak, un mac puissant, G4, sait lire le flux DV dans une session PT même le LE, dans tous les cas réduire le débit de la vidéo est un plus en terme de fluidité. Moi j'utilise une DC 30 qui me permet de sorrtir la vidéo sur un écran séparé, cela est très confortable. Par contre je sépare en session de 15 voir 20 mn la vidéo cela est sans doute du à Quicktime mais au dela ça glisse. Tu capture la vidéo dans Imovie en plusieurs clips s'il le faut, tu exporte par le biais de Quicktime dans un format en réduisant le débit 10MB par seconde c 'est suffisant voir moins, et tu l'ouvres dans ton session PT. Je n'ai pas essyé mais si tu as une carte type Radeon 8500 avec sortie TV il est peut etre possible de visionner sur ton ecran TV quelqu'un a peut être fait l'essai, à confirmer donc, mais dans ce cas tu ne profites plus du double affichage. cool.gif


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prismatik
post Thu 6 Feb 2003, 19:53
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 01-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,294




je te remercie de tes infos seulement j'ai du mal m'exprimer. J'ai un G4 733Mhz et je souhaite lire de la video provenant d'Avid (pour l'instant rien de compliqué, ça fonctionne sauf que protools load les sequences en Ram et du coup, protools rame à fond). J'aimerai par consequent obtenir une fluidité totale aussi bien au niveau de l'image que de l'edition audio.Pour info, Protools met environ 10 secondes pour effectuer un zoom à la frame près!!!C'est une perte de temps considerable et une tache plutot fastidieuse.Je dispose de 800Mo de Ram et ça semble ne pas etre assez....De plus, la sequence que j'ai montée ne pèse que 26Mo. Ou se situe le problème? Y'a t-il un remède? . J'en profite pour poser une autre question: comment importer la Timeline d'Avid dans Protools car en OMF, impossible jusqu'à présent. Et j'ai besoin des evenements de montage..... Par avance merci à celui ou celle qui prendra le temps de lire mon exposé et de trouver une soluce ..; cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 7 Feb 2003, 00:48
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Aïe aïe aïe... t'as pas l'air rendu...
Avant tout quels types de fichiers fait tu sortir par le monteur AVID?...du QT...?... Cinepack c'est le codec, ça dit pas tout.
Aussi, tu as bien "masqué" la piste vidéo une fois ton film importé dans PT?? (si c'est pas fait, mets la en "Block" ou cache là et ça ira bcp mieux).
Tu ne devrais avoir aucun problême pour faire tourner la vidéo et PT ensemble. J'ai pour ma part un G4 plus frêle que le tien (667), moins de RAM que toi (512) et j'ai bossé sur des durées allant jusqu'à 52 minutes sans soucis (en forcant pas trop sur les plugs quand même).
Pour l'OMF, ça devrait marcher sans problême non plus, je l'ai fait via OMF 2 (format d'OMF à préférer à l'OMF1!...) à partir d'OMF 2.8 ou Digitranslator et ça n'a jamais posé de problême non plus (j'ai la session Avid/PT, les audio files et les fade files..). Quelle "procédure" suis tu exactement (de l'export AVID jusqu'à l'ouverture dans PT via OMF?... ).

Et le HD?... Tu dis que tu essaye de faire tourner de la vidéo ET de l'audio sur un 5400 tr?... ça risque d'être franchement juste... Moi c'est IDE 7200tr pour l'audio et SCSI UWII pour la vidéo...chacun dans son coin...

This post has been edited by Mr.T: Fri 7 Feb 2003, 00:51


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 7 Feb 2003, 08:50
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (prismatik @ Feb 6 2003, 19:53)
comment importer la Timeline d'Avid dans Protools car en OMF, impossible jusqu'à présent.

Avid et ProoT sont financierement associés mais ce ne sont pas les memes equipes de developpeurs sad.gif

Pour faire ce que tu veux, il faut la carte AV XL sur le ProTools (c'est un peu cher !)

Autrement si tu n'as pas de carte video :

- exporter de l'Avid en QT video compressé à 50% (PT n'aime pas Cinepack ni le codec Avid),
- export OMS du projet Avid et conversion via Track Transfer en Session PT
et surtout ne pas afficher en permanence la track audio dans le session display, juste afficher l'image (pomme 9 ) eventuellement en la re-sizant via QTPro et, si possible, mettre le fichier image sur un autre HD que celui de l'audio cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 7 Feb 2003, 10:57
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je connais un plombier qui s'est levé trop tôt ce matin...

QUOTE
export OMS du projet Avid

hehehe...
QUOTE
ne pas afficher en permanence la track audio dans le session display, juste afficher l'image

Hihihi...

Bon histoire d'être constructif pour l'initiateur de ce thread, il faut bien sûr lire:
"export OMF" et "ne pas afficher en permanence la track VIDEO"...
Les plombiers aussi sont fatigués parfois. (-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008