MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emu E-max Ii, Question d'O.S.
Macame
post Sat 14 Jul 2007, 19:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 18-Oct 06
From: Proche Versailles - FR
Member No.: 84,340




Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un E-MAX II en rack version 2202 (mono sampling).
Avec l'O.S. 1.00 celui-ci fonctionnait bien et les 8Mo de mémoire étaient parfaitement détectés.
En introduisant une disquette de l'O.S. 2.14 ZD413, l'E-MAX II a noté un "Error Memory Detecting" et depuis la RAM détecté est de 1Mo (original) que se soit avec l'o.S. 1.00 ou 2.14 .

J'aurai donc aimé savoir si votre version de l'O.S. 2.14 est ZD413 ou pas car s'il existe une version "normale", je suis preneur.

On m'a dit que le 2.14 est pleinement compatible avec le E-MAX II mono sampling donc il ya bien un soucis...

Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Thu 19 Jul 2007, 14:28
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE (Macame @ sam 14 jui 2007, 19:16) *
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un E-MAX II en rack version 2202 (mono sampling).
Avec l'O.S. 1.00 celui-ci fonctionnait bien et les 8Mo de mémoire étaient parfaitement détectés.
En introduisant une disquette de l'O.S. 2.14 ZD413, l'E-MAX II a noté un "Error Memory Detecting" et depuis la RAM détecté est de 1Mo (original) que se soit avec l'o.S. 1.00 ou 2.14 .

J'aurai donc aimé savoir si votre version de l'O.S. 2.14 est ZD413 ou pas car s'il existe une version "normale", je suis preneur.

On m'a dit que le 2.14 est pleinement compatible avec le E-MAX II mono sampling donc il ya bien un soucis...

Merci à tous

Salut

La version de l'O.S que tu as sur cette disquette n'est pas une version pour utiliser le sampler; c'est seulement pour l'installation de l'expansion memoire.
C'est a dire que ton O.S est seulement utilisable pour installer l'expansion memoire...qui etait deja installee.
En plus je crois que ces disquettes ZD413 etaient utilisables une fois et une seule, normalement.
La derniere version de l'O.S normal pour Emax II est 2.14 (sans ZD413).
J'ai eu un Emax II et a ce moment-la, je trainais sur le groupe Emax.
Je me rappelle de quelques personnes ayant reporte leur experience galere avec les expansions memoire.
Il semblerait que c'est un peu capricieux et que l'Emax ne reconnait pas forcement la daughterboard pour les memoires supp. du 1er coup.
En fait, certains disaient avoir branche puis rebranche l'expansion plusieurs fois et tout d'un coup, la carte etait reconnue.
En inserant cette disquette, tu as peut-etre reinitialise une installation de l'expansion et l'Emax depuis fait son caprice et ne la reconnait plus.
Si tu sais de quelle carte il s'agit dans la machine, tu pourrais l'ouvrir pour la desinstaller physiquement puis la remettre et redemarrer.
Ca peut y faire quelque chose... rolleyes.gif
Bonne chance !

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 20 Jul 2007, 09:05
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Ah, ça fait du bien d'entendre parler de l'Emax II; j'en posséde encore un exemplaire en rack garni des 8 Mo de mémoire RAM maximales mais ne connaissait pas cette possibilité d'expansion mémoire évoquée _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Sat 21 Jul 2007, 15:36
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE (killingjoke @ ven 20 jui 2007, 09:05) *
Ah, ça fait du bien d'entendre parler de l'Emax II; j'en posséde encore un exemplaire en rack garni des 8 Mo de mémoire RAM maximales mais ne connaissait pas cette possibilité d'expansion mémoire évoquée _

Donc le tien est au max. de RAM.
L'expansion etait faite pour les Emax II avec 1, 2 ou 4 Mo de RAM.
En fait, tres longtemps E-mu a considere que ses clients, dans leur majorite, ne souhaitaient pas upgrader leurs machines et donc jusqu'a l'E-mu IIIxp ou xs, c'etait des memoires pas specialement standards et il fallait etre plus ou moind tech pour faire l'upgrade.
C'est avec l'ESI32, l'Emu pour les masses, que les choses ont change...surement grace a la concurrence Akai/Ensoniq.
Il n'en reste pas moins que les Emax sont de formidables samplers...quelle que soit leur RAM.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macame
post Sun 22 Jul 2007, 17:52
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 18-Oct 06
From: Proche Versailles - FR
Member No.: 84,340




QUOTE (Pharmacon @ jeu 19 jui 2007, 15:28) *
QUOTE (Macame @ sam 14 jui 2007, 19:16) *

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un E-MAX II en rack version 2202 (mono sampling).
Avec l'O.S. 1.00 celui-ci fonctionnait bien et les 8Mo de mémoire étaient parfaitement détectés.
En introduisant une disquette de l'O.S. 2.14 ZD413, l'E-MAX II a noté un "Error Memory Detecting" et depuis la RAM détecté est de 1Mo (original) que se soit avec l'o.S. 1.00 ou 2.14 .

J'aurai donc aimé savoir si votre version de l'O.S. 2.14 est ZD413 ou pas car s'il existe une version "normale", je suis preneur.

On m'a dit que le 2.14 est pleinement compatible avec le E-MAX II mono sampling donc il ya bien un soucis...

Merci à tous

Salut

La version de l'O.S que tu as sur cette disquette n'est pas une version pour utiliser le sampler; c'est seulement pour l'installation de l'expansion memoire.
C'est a dire que ton O.S est seulement utilisable pour installer l'expansion memoire...qui etait deja installee.
En plus je crois que ces disquettes ZD413 etaient utilisables une fois et une seule, normalement.
La derniere version de l'O.S normal pour Emax II est 2.14 (sans ZD413).
J'ai eu un Emax II et a ce moment-la, je trainais sur le groupe Emax.
Je me rappelle de quelques personnes ayant reporte leur experience galere avec les expansions memoire.
Il semblerait que c'est un peu capricieux et que l'Emax ne reconnait pas forcement la daughterboard pour les memoires supp. du 1er coup.
En fait, certains disaient avoir branche puis rebranche l'expansion plusieurs fois et tout d'un coup, la carte etait reconnue.
En inserant cette disquette, tu as peut-etre reinitialise une installation de l'expansion et l'Emax depuis fait son caprice et ne la reconnait plus.
Si tu sais de quelle carte il s'agit dans la machine, tu pourrais l'ouvrir pour la desinstaller physiquement puis la remettre et redemarrer.
Ca peut y faire quelque chose... rolleyes.gif
Bonne chance !

@+


Salut Pharmaco,
J'en dédui que cette disquette a foutu en l'air mon E-MAX II, je suis dégouté...
Auriez vous une disquette 2.14 à me dépanner que je vois si celle ci peut le faire démarrer correctement ?
Je ne suis pas du tout expert en électronique et j'ai peur d'ouvrir la bête mais si t ues en région aprisienne et que tu saurais m'aider je ne suis pas contre car je déprime dure là, une bête comme l'E-MAX II qui dort sans etre utiliser ca me fou la rage ...

Merci pour tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Mon 23 Jul 2007, 10:33
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE
Salut Pharmaco,
J'en dédui que cette disquette a foutu en l'air mon E-MAX II, je suis dégouté...
Auriez vous une disquette 2.14 à me dépanner que je vois si celle ci peut le faire démarrer correctement ?
Je ne suis pas du tout expert en électronique et j'ai peur d'ouvrir la bête mais si t ues en région aprisienne et que tu saurais m'aider je ne suis pas contre car je déprime dure là, une bête comme l'E-MAX II qui dort sans etre utiliser ca me fou la rage ...

Merci pour tout


Salut Macame

Comme tu peux le voir dans mon profile a gauche, sous le pseudo, je suis pas vraiment en region parisienne.
Cependant, je peux te faire parvenir l'O.S tout de meme.
Voici un fichier image de la version 2.14 de l'O.S:
telecharger ici
Pour utiliser ce fichier, tu as besoin de Floppy Image dont voici un lien vers la derniere version gratuite:
telecharger ici
Ce soft ne s'installe pas, il suffit de double-cliquer sur le fichier EXE qui est dans le fichier compresse ZIP.
La 1ere fois, il demande s'il faut associer certaines extensions avec le logiciel et il faut dire "yes".
Apres, le logiciel s'ouvre et dans la partie "write floppy", tu vas chercher le fichier image de l'O.S avec le bouton "browse".
Insere une disquette 2DD, si tu n'en as pas et que tu n'en trouve pas dans le commerce (c'est de + en + galere d'en trouver), prend une 2HD et colle un petit bout de scotch sur le trou a gauche, celui qui ne sert pas a proteger la disquette en ecriture.
Et la, dans Floppy Image, appuie sur start.
Il va ecrire l'O.S sur la disquette qui sera directement au format Emax II.
Insere cette disquette dans l'Emax et demarre-le.
Normalement, ca devrait booter l'Emax II avec l'O.S 2.14.
Maintenant, je suis pas sur que ca regle ton probleme.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macame
post Mon 23 Jul 2007, 13:01
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 18-Oct 06
From: Proche Versailles - FR
Member No.: 84,340




Salut Pharmacon,

Ce que tu fais pour moi est vraiment simpatique et je t'en remercie d'ailleurs très fort.

Cependant, je suis sur Macintosh et je n'ais pas de lecteur de disquette car je ne possède qu' un IMAC G5 et un MacBook Core2Duo.
Je possède pourtant bien des disquettes 2DD et aussi HD, or si tu es en mesure d'effectuer cette manipulation, pourrais tu me rendre ce service, moyennant le fait que je t'envoi des disquette biensur.

Le problème dans tout cela c'est que je ne sais pas combien cela va couter a chacun de nous blink.gif (arf La Poste...)

Sinon aurais tu des contacts intéressants sur Paris et Région Parisienne pour résoudre ce genre de problèmes. J'ai deja contacté la SOVEMAM mais j'ai peur qu'ils me prennent 200€ pour une connerie comme ça... blink.gif blink.gif

Etant étudiant je n'ai aucunement les moyens de payer ce genre de sommes...
On m'a aussi parlé d'un code que fournissait E-MU pr forcer le E-MAX II a reconnaitre la RAM ...


Merci pour tout Pharmacon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macame
post Mon 23 Jul 2007, 18:00
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 18-Oct 06
From: Proche Versailles - FR
Member No.: 84,340




Salut Pharmacon,
Alors je viens de transférer le 2.14 sur une disquette via ta manipulation et il semblerait que la disquette fonctionne parfaitement.

Mais, car il ya un MAIS, lorsque j'insère la disquette dans le E-MAX II, il me met "loading software" et tous les boutons s'allument et à l'écran je n'ai plus rien du tout...

Saurais tu ce qu'est ce phénomène ??


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Tue 24 Jul 2007, 16:22
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE (Macame @ lun 23 jui 2007, 18:00) *
Salut Pharmacon,
Alors je viens de transférer le 2.14 sur une disquette via ta manipulation et il semblerait que la disquette fonctionne parfaitement.

Mais, car il ya un MAIS, lorsque j'insère la disquette dans le E-MAX II, il me met "loading software" et tous les boutons s'allument et à l'écran je n'ai plus rien du tout...

Saurais tu ce qu'est ce phénomène ??


Merci

Oui, la 1ere chose qui me vient a l'esprit est la suivante:
Les Emax procedent a une serie de tests lorsqu'ils bootent.
Et la, il y a des chances que quelque chose ne passe pas son test...
Et ce quelque chose pourrait bien etre ...devinez quoi...la RAM. biggrin.gif
En fait on peut savoir ce qui ne passe pas le test grace aux LED des boutons des menus de l'Emax.
Faudrait que je retrouve comment on decripte ca mais c'est du genre telle LED qui est allumee (ou eteinte, je sais plus) ca veut dire que tel test a failli.
Pourrais-tu dire exactement quelles LED de quels boutons sont allumees et lesquelles sont eteintes ?

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macame
post Wed 25 Jul 2007, 11:56
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 18-Oct 06
From: Proche Versailles - FR
Member No.: 84,340




Bonjour,

Alors visiblement les touches alumées sont:

Transpose, Drive select, Enter ainsi que la LED verte en dessous de l'écran.

J'ai cependant un petit soucis car toutes les LED sont alumées entre les colonnes de bouttons "Sequencer" et "Modules". Or je ne sais pas si les Led allumées correspondent aux boutons de la colonne "Sequencer" ou ceux de la colonnes "Modules".

Dans la colonne, de gauche, "Sequencer" les boutons sont (de haut en bas) : Select, Setup, Manage, Record, Play, Stop.

Dans la colonnes, de droite, "Module" les boutons sont (de haut en bas) : Master, Sample, Digital Processing, Preset Management, Preset Definition, Dynamic Processing.

Mais à mon avis les LED sont allumées pour la colonne Sequencer car visiblement les LED sont situées à droite des touches.

Sinon la seule touche dont je suis sure qu'elle n'est pas allumée est la touche "Load Bank".

Merci pour tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:47
- © 440 Forums 2011