|
|
Les Intermittents Dans La Rue. |
|
|
|
Fri 22 Nov 2002, 01:04
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Petite revue de presse sur notre action de lundi sur le site web du synptac paca : http://synptac.paca.free.fr/Actu/Actu48-UR...e-1911-2002.htm vous pouvez constater que les marseillais n'ont pas galègé avec leur Seillères géant et ne dit-on pas "passe-moi le sel...hier" (scuse, j'ai pas pu la retenir, je vais devoir m'automodérer
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 Nov 2002, 09:34
|
Junior Member
Group: Members
From: Evreux - FR
Member No.: 24
|
euh !! y marche pas ton lien on dirait !!
--------------------
KIRIKIKI !!! GUI (dit le gars-gui) j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
|
|
|
|
|
Sat 23 Nov 2002, 12:04
|
Junior Member
Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115
|
3ème rappel : " Douze heures pour la création, la production et la diffusion artistiques et culturelles " le dimanche 24 novembre 2002 de midi à minuit à la Grande Halle de la Villette 211, avenue Jean Jaurès - Paris 19e Métro Porte de Pantin. Le programme est là : http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.p...rubr=3&id=62863Au plaisir de vous y voir ...
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
Sat 23 Nov 2002, 14:48
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE (garsgui @ Nov 22 2002, 09:34) euh !! y marche pas ton lien on dirait !! ben chez moi si, ressaie : http://synptac.paca.free.fr/Actu/Actu48-UR...e-1911-2002.htm
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 25 Nov 2002, 00:35
|
Junior Member
|
Bonsoir à tous, Bon, j'ai passé une grande partie de la journée à La Villette (13 à 22 h, ch'uis mort !). Ça m'a rappelé l'époque ou Apple Expo se passait là. Ça remonte à ... , oh! ben oui papy au moins à ... , ch'sais même pus ! Mais aujourd'hui c'était très différent : beaucoup moins de monde. Oukissondon passés tous les intermittents du 21 octobre et qui ont battus le pavé parisien ? A pus! Vanished! Peut-être 1000 à 1200 personnes sont venues, mais à tour de rôle, les uns qui arrivaient croisant les ceusses qui partaient ... Bref, du va et vient, mais jamais de quoi faire une foule, hélas! Dommage, car les rencontres, les débats, les discussions au bar, les apartés dans les coulisses ont été assez enrichissants. On a pu constater à quel point un intermittent peut être différent d'un autre. Les gens qui sont concernés par les annexes 8 et 10 appartiennent à des univers parfois très éloignés les uns des autres : du musicien de bal (embauché par une municipalité, voire un particulier) jusqu'au réalisateur de cinoche en passant par l'attaché de production d'une jeune compagnie chorégraphique, machiniste de théâtre occasionnel, le chanteur de variété, le comédien (ou musicien ou danseur ou acrobate, etc ...) de rue, la maquilleuse, le sondier, les torreros, etc ..., etc... La liste pourrait être très longue. Il fut un temps ou les croque-morts revendiquait eux aussi ce statut, pour la part de spectacle que revêt leur métier (c'est vrai, au fond, faire semblant d'être triste alors qu'on vient de gagner le tiercé, ça doit être dur ... Faut âtre un peu comédien !). Il en est de même des employeurs, leur diversité est très grande, depuis les télévisions publiques et privées jusqu'aux comités d'entreprises en passant par le show bizz, les mairies, les Théâtres Nationaux, les petites et grandes compagnies subventionnées ou non, les cirques, etc ... Il y a même des gens qui peuvent employeurs le lundi et employés le mardi (sont parfois syndiques dans les organisations patronales et ouvrières, j'en connait !). Bref, c'est tout un monde, toute une population avec toutes les différences et divergences de tout ensemble humain hétérogène. Pour rassembler tout ce monde-là sur des idées semblables, ça va pas être coton. Et ça aussi le MEDEF le sait et il en joue un max et ne s'en privera pas dans l'avenir. On a causé du guichet unique, du rapport que les deux gugusses des ministères de l'économie et de la culture doivent rendre dans les jours qui viennent (et posés sur la pile des 3 ou 4 autres rapports qui ont déjà été pondus par leurs prédécesseurs enh 78, 82, 88, etc ... suite aux précédentes attaques contre les annexes 8 et 10 qui avaient été accompagnées, déjà, par des manifs en tout genre) et dont on presque sûr qu'il n'apporteront pas grand-chose), on a causé des abus, tricheries, arrangements divers et variés de la part des employeurs (mais parfois avec la complicité des salariés, voire à leur demande ...), on a discuté, entendu toutes sortes d'avis (un député PS - enfin, ex-député - est même venu défendre une proposition de loi qui n'a jamais pu passer la rampe ...), écouté (et parfois entendu) toutes sortes de bonnes paroles .... (là je vais mette un point, parce que ma phrase commence a être un peu longue et que, je le sens, vous allez vous lasser !). En tout cas, on a des problèmes et ça va être long pour les résoudre ... On va continuer le débat, on va réunir des commissions, on demander des rapports à des rapporteurs (wouah, les vilains!) et pendant ce temps là, avant qu'on ait compris ce qui nous arrivait, la Fesac, la CFDT, la CGC et le MEDEF, avec la bénédiction de Raffarin 1er et sa clique, vont nous concocter un accord pas piqué des haricots, qu'on saura bientôt plus que dans ça existait l'intermittence ! 1200 heures par an qui faudra bosser pour avoir droit au régime général ... Si vous tenez vraiment à ce régime, à vos annexes 8 et 10, il va falloir vous remuer un peu ! Et rappelez-vous une chose : que vous le vouliez ou non, seules les organisations syndicales représentatives sont conviées aux discussions et à parapher ou non les accords UNEDIC. Alors, quoi, allez-y syndiquez-vous ! Sans être dans une structure, on ne la change jamais. Il n'y a que du dedans que l'on peut faire changer une organisation. Et croyez-moi ou non, les syndicats ont changés, beaucoup changés. Même la CGT ! Prenez votre avenir en main non d'une carotte pas assez cuite ! Faites-vous entendre, faites exploser les vu-mètres, les membranes de HP du MEDEF, les tympans d'Ernest-Antoine. La-dessus, au dodo le dpesch! A bonne entendeur et à+ PS (un peu off topic, mais pendant que le clavier crépite ...) : j'espère que notre team bien-aimé a trouvé une solution pour que MacMusic puisse continuer. En ce qui me concerne, je suis prêt à soutenir financièrement ce site (dans la limite du raisonnable, bien sûr), car vu la somme de travail qu'il a demandé pour être ce qu'il est, cela me ferait mal de le voir fermer. On croise les doigts. Courage Soif !!!!!!!!!
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
Mon 25 Nov 2002, 00:46
|
La madame est partie.
Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522
|
QUOTE Si vous tenez vraiment à ce régime, à vos annexes 8 et 10, il va falloir vous remuer un peu ! Et rappelez-vous une chose : que vous le vouliez ou non, seules les organisations syndicales représentatives sont conviées aux discussions et à parapher ou non les accords UNEDIC. Alors, quoi, allez-y syndiquez-vous ! Sans être dans une structure, on ne la change jamais. Il n'y a que du dedans que l'on peut faire changer une organisation. Et croyez-moi ou non, les syndicats ont changés, beaucoup changés. Même la CGT ! Prenez votre avenir en main non d'une carotte pas assez cuite ! Faites-vous entendre, faites exploser les vu-mètres, les membranes de HP du MEDEF, les tympans d'Ernest-Antoine. t'as pas tord ! naivement on croit tout résoudre avec une maniffe, comme en Avril mais c'est pas suffisant loin s'en faut...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Mon 25 Nov 2002, 01:00
|
Junior Member
|
Pour ceux que ça intéresserait : http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htmC'es là !
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|