|
Repissage D'ondes Radios Dans Les Monitoring |
|
|
|
Thu 21 Oct 2004, 17:24
|
Member
Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 53,663
|
Ola Il se trouve que j'ai déménagé il y a peut et que en rebranchant mes enceintes amplifiées j'ai par moment (et pas tout le temps la est le problème ) une perturbation de je ne sais quelle radio qui repasse dans une seule de mes enceintes (et non les deux re ) . A noter que dans mon ancien appart rien de tout cela ne se produisait Opérations déjà effectuées: _changement du chouco d'alim de l'enceinte _Changement de la triplette d'alim _Pose d'un bloc secteur securisé Si ququ'un a un tips je suis preneur Cimer lus'
--------------------
NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
|
|
|
|
|
Thu 21 Oct 2004, 17:53
|
Newbie
From: Garéoult - FR
Member No.: 35
|
Ola !
J'ai eu ce problème dans une maison dont les cloisons étaient constituées de placo fixé sur des profils en métal. Ceux-ci faisaient fonction de super antenne. De plus un voisin était radio amateur. Bref, heureusement, les enceintes non-amplifiées n'avaient pas ce pb.
--------------------
Philippe Hélard Studio Canne et Bambou www.canne-et-bambou.com
|
|
|
|
|
Fri 22 Oct 2004, 13:32
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
J'ai eu ça également il ya quelques années sur des enceintes Hifi (donc passive) avec la chaîne Hifi ETEINTE !!!! "Gégé, c'est Momo, ça circule comment du côté de Pantin?...Shrrrrrk". ça surprend d'autant plus quand tu es dans ton bain et que tu as l'impression que quelqu'un vient d'entrer et de s'installer dans ton séjour !!!! Cela s'est reproduit 4, 5 fois dans le même apparte... Chaîne allumée ou chaîne éteinte !!
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 Oct 2004, 13:42
|
Member
|
Yep... Effectivement les enceintes sont branchées sur la même prise murale mais j'ai fait le test autrement et cela ne résout rien. Ca aurait été des ondes Cibi j'aurai lancé une chasse aux routiers dans mon quartier mes se sont des vilaines ondes radios que je n'ai même pas réussi à reconnaître malgré de long moments passés derrière mon Tuner (j'aurai pu éventuellement dézinguer l'antenne d'émission....) mais je commence vraiment a me demander si quelqu'un n'a pas greffé un Tuner dans une de mes enceintes (ou si celle ci n'a pas prit un vieux pin récemment) Bref ci quelqu'un a une autre idée je suis preneur en tout cas merci pour les réponses Lus'
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 Oct 2004, 13:41
|
Maniac Member
From: Paris
Member No.: 2,751
|
je ne sais pas si ça peut aider mais c'est marrant j'ai eu ça pas plus tard qu' y'a 15 jours, on faisait un concert, on branche les micros et vla ty pas que de la musique jaillit de la sono, on aurait pu faire animation DJ sans les mains... Magie! Il s'est avéré que la masse d'un câble micro était dessoudée, tout simplement, changement de câble et tout rentre dans l'ordre. ptêtre que des câbles blindés résoudraient ton pb? demande à un plombier. Une fois y'a longtemps, j'ai eu de la CB cochon dans un enregistrement, je l'ai gardé sur la maquette; j'appuie sur record et là grosse surprise j'entend trés distinctement:"et, quand tu suces..." et bing l'intro guitares saturées qui démarre à donf. Trop classe !! Encore un coup de Gégé et Momo, ah ces deux là! quelle santé! et ça ne l'a jamais fait, ni avant ni aprés, même lieu, même matos. étrange, étrange.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Fri 22 Oct 2004, 13:55
|
Member
|
Yep... Non messensib ce n'est pas ma table de mix car ça me fais ça même quand seule mes monitoring sont allumées . le fait de jouer sur les différents filtres présents sur mes enceintes ne fait que amputer ma bande passante mais n'annihile pas ces méchantes, méchantes ondes HF. La connectique d'entrée des mes enceintes est en XLR donc logiquement à la désymétrisation du signal les perturbations devraient giclées mais je vais tout de même essayer le câble blindé. Je ne voulais pas en arriver là mais je croit que je vais faire jouer la garantie en espérant que eux trouve la panne ou qu'il me change l'enceinte Cimer pour les conseils Lus'
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|