MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, lesquelles et pourquoi.. ?
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Alesis [ 3 ] ** [2.73%]
Behringer [ 3 ] ** [2.73%]
Dynaudio [ 14 ] ** [12.73%]
Edirol [ 0 ] ** [0.00%]
Event [ 2 ] ** [1.82%]
Genelec ou Tannoy [ 31 ] ** [28.18%]
M Audio [ 2 ] ** [1.82%]
Mackie [ 19 ] ** [17.27%]
Roland ou Sony ou Yamaha [ 12 ] ** [10.91%]
Autre Marque [ 24 ] ** [21.82%]
Total Votes: 189
Guests cannot vote 
Vitaa
post Sat 14 Sep 2002, 04:44
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




De mon coté, j'ai choisi une paire de Yamaha MSP5, et ce pour plusieurs raisons:

- elles "sonnent" assez bien (sans etre "hifi" non plus), ce qui est agreable en musique smile.gif...
- en depit de leur petite taille, elles sont tres precises dans le grave (voire l'infra).
- sont compactes et autoamplifiées (on se passe d'un intermediaire (l'ampli) dans la chaine, ce qui est toujours une bonne chose en showbizness smile.gif...), et donc facile a transporter (j'ai la bougeotte dit on...), avec leur 10Kg piece.
- et elles ne coutent pas grand chose non plus, ce qui ne gene pas.

Des defaut (histoire d'essayer d'assoir ma credibilité...) ?

- oui, je trouve a l'usage que l'aigue est un peu sec, un peu violent, meme avec l'attenuation. Les rims de caisse claire sont, disons, favorisés...
- mes potes veulent les memes quand ils les entendent (ecoutent ?), mes ecoutes !

Voila, merci pour tout...


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 10 Nov 2002, 15:16
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE (Mr.T @ Sep 10 2002, 23:34)
Moi pour l'instant c'est Genelec

(curieux, je suis wink.gif )

Mr.T, tu utilises quoi précisément comme Genelec ? (1029, 1030, 1031 ? avec un 1091, 1092 genelec ?)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 10 Nov 2002, 18:39
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




bou moi c'est alesis m1active (achetées en periode "manque de sous") pour dépannage...donc rien à dire..juste un peu faiblardes en volume, elles supportent pas les graves ni les aigues trop "complexes"...

Sinon c'est of course Mackie hr 824 et aucun commentaires négatifs à faire. A mon sens un bon hp est un hp neutre et j'ai jamais eut de mauvaise surprise quand j'ai ensuite diff. mes musique sur du jbl ou autre


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Sun 10 Nov 2002, 19:18
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Pour ma part Mackie HR 824 smile.gif et j'en suis très content, c'est propre et clair pour ce que je fais. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sun 10 Nov 2002, 19:49
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (Mr.T @ Sep 10 2002, 23:34)
je leur fais confiance, plus qu'à toute les merdes type Mackie HR824... sûr ça sonne pas mal mais c'est pas fiable pour un sou (trop de grave->résultat : tu booste les aigus comme un sauvage et quand tu vas écouter le résultat sur un autre systême d'écoute...Au s'cours!!!)... à moins de travailler 24h/24 avec...ce qui n'est pas mon cas.
Old school, je sais, mais j'assume...
Ajoute Yamaha au sondage!!!!

MrTTTTTTTTTTTTTT, tu déconnes ou quoi? les 824 sont de la merde????
Je ne pense pas qu'il soit sérieux de critiquer de telles enceintes.
Avoir les oreilles déformées par une autre paire de grosse m.... ça fait peut-être des dégats irréparables au point de ne plus savoir doser la balance des aigus comme la balance des blancs en graphisme... mais, le problème vient peut-être tout simplement d'un mauvais réglage des écoutes, car contrairement à d'autres concurrentes, elles sont réglables !
L'écoute est une question d'habitude aussi, je pense que c'est important de ne pas uniquement écouter la musique qu'on travaille mais aussi les disques du commerce pour prendre l'habitude de leur son et de cette manière, on ne peut à mon avis pas tomber dans le piège de déséquilibres qu'on découvre après coup...
Je trouve les HR824 d'une précision redoutable, elles ne pardonnent rien, ne dissimulent rien, n'embellissent rien, l'image stéréo est sublime, l'amplification est autonome, mais elles sont chères. Mais pour moi, c'est comme choisir un mac plutôt qu'un PC et le PC ici c'est NS10...
C'est vrai que dans les plus grands studios on voit des Yamaha (au fait, combien de tweeter par an?) mais c'est parcequ'avant il n'y avait qu'elles et que les ingénieurs du son sont habitués à leur couleur et travaillent avec ces repères là. Changer d'écoutes serait trop risqué. On ne peut pas leur jeter la pierre. Il ne faut pas oublier que le but des écoutes est de pouvoir justement doser, mixer, afin de faire ressortir ceci ou cela et inversement et trouver l'équilibre qui fera que quand le morceau sera entendu au milieu du reste de l'environnement musical, on ne se posera pas la question : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui me dérange? qui m'agresse?" L'art du mastering étant de faire rentrer le morceau dans le moule, dans la norme. wink.gif
De ce fait, les écoutes, quand on les choisit, il vaut mieux que ce soit pour longtemps, voire pour toujours. Car le plus important, c'est de les avoir dans l'oreille !

cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sun 10 Nov 2002, 20:34
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




J'utilise les behringer truth B2031 dont le rapport qualité prix est effarant d'où la rupture de stock, et il m'a fallu 4 mois pour en avoir une paie (avec du piston en plus!) ce sont mes premières écoutes amplifiées et un ingénieur du son est venu me les régler, je les adore. Pas mal de potes genelec ey yamaha nS10 étant venus les écouter par curiosité ils en ont commandé aussi !!!
PS elles sont très lourdes et c'est super car il y a peu de parasites, par contre il n' y a pas d'option sub de basse prévue.

Voilà, voilà de toute façon le pb des enceintes est forcémente t heureusement subjectif...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 11 Nov 2002, 03:32
Post #17


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (lo73 @ Nov 10 2002, 20:49)
pour moi, c'est comme choisir un mac plutôt qu'un PC et le PC ici c'est NS10...

NS10 ce sont des petites enceintes de controle pour voir comment ca peut sonner sur les HR824... cool.gif tongue.gif biggrin.gif donc c'est pas trop comparable

Sérieusement, dans un Home-studio en dessous des Genelec 1031 ya pas de salut wink.gif

Evidement c'est trop cher sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rumbo
post Mon 11 Nov 2002, 09:11
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 07-Jan 01
From: Nimes - FR
Member No.: 143




juste un rappel
la taille de la piece a une grande importante
Genelec prŽconise les 1029/7050 jusqu'ˆ 75 m3, les 1030/7060 pour 85 m3 ; les 1031/7070 pour 95 m3, etc
http://www.genelec.com/products/selection.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syamuse
post Mon 11 Nov 2002, 12:19
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 31-Oct 02
From: Aix-en-Provence - FR
Member No.: 8,898




Salut,
J'ai utilisé quelque temps dans le Studio d'un pote les Hr824.
Globalement je dirai quelles ont plus de qualitées que de defauts.
Mais pour ma part j'utilise les Truth B2031 dans mon Home-Studio,car les ayant comparées en plus avec des Alesi,Tannoy et KrK.
Je trouve qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité prix actuallement.Bien sur cela n'engage que moi.
(4 fois moins que les Hr824).
Pour du Home-Studio y'a pas photo.Quand mon pote est venu les écouter il n'en revenai pas,et d'autres ont suivis avec le même ètonnement.
@+ Syamuse


huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Mon 11 Nov 2002, 13:14
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




QUOTE
dans un Home-studio en dessous des Genelec 1031 ya pas de salut


D'accord avec toi....

mais...;sub ou pas sub ?

wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 00:18
- © 440 Forums 2011