Logiciel Permettant De Lire Un Fichier Midi À L'envers ? |
Mon 16 Nov 2009, 13:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 378 Joined: 11-Dec 05 From: Clarens - CH Member No.: 73,752 |
Bonjour à tous,
Existe-t-il un logiciel compatible Mac ou pas, permettant de lire un fichier midi à l'envers c'est-à-dire en partant de la dernière note pour aller vers la première ? Ou éventuellement un qui permettrait de retourner toute la notation d'un coup de baguette magique ? Vi, je sais c'est une drôle de question mais si cela existe, nul doute que l'un de vous le sait. Merci et bonne semaine Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
Mon 16 Nov 2009, 18:26
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Salut Corriya,
Il me semble que tu travailles sur Logic ? Si c'est le cas, tu as la réponse !!! En clair : dans l'édition audio (fenêtre Échantillons sur Logic 9) Fonctions > Renverser voilou ! Sinon la plupart des séquenceur audio ont cette fonction, (à voir si c'est possible sur Garage Band ?) This post has been edited by ericlc: Mon 16 Nov 2009, 18:29 -------------------- |
|
|
Mon 16 Nov 2009, 19:29
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 378 Joined: 11-Dec 05 From: Clarens - CH Member No.: 73,752 |
Salut Corriya, Il me semble que tu travailles sur Logic ? Si c'est le cas, tu as la réponse !!! En clair : dans l'édition audio (fenêtre Échantillons sur Logic 9) Fonctions > Renverser voilou ! Sinon la plupart des séquenceur audio ont cette fonction, (à voir si c'est possible sur Garage Band ?) Ah... merci Eric. Je ne savais pas que cette fonction existait dans l'audio du Logic. M'en vais essayer cela demain et si je ne m'en sors pas, je reviens. Mais cela agit seulement sur la piste audio n'est-ce pas si j'ai bien compris ? pas sur la piste midi ? Et on peut le bouncer aussi dans cette forme ? Peu importe, cela me permet en tous cas d'avoir un résultat auditif immédiat et tu m'enlèves une belle épine du pied Merci encore. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
Mon 16 Nov 2009, 23:36
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Pour le midi il faut bouncer la piste en audio pour pouvoir la "Reverser". Attention ne pas confondre avec "Inverser" (c'est l'inversion de phase)
Bonne bidouille Eric -------------------- |
|
|
Tue 17 Nov 2009, 08:39
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 353 Joined: 11-Sep 02 From: Montagne Bourbonnaise - FR Member No.: 7,548 |
Bonjour,
Metro fait cela, tu selectionnes ta piste midi, edition reverse, et tu retrouves ta notation midi a l'envers. -------------------- |
|
|
Tue 17 Nov 2009, 10:19
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
Hello Coraya,
La baguette magique existe dans Digital Performer et cette fonction s'appelle "Reverse Time" (Reverse pour l'audio, et Reverse Time pour le midi)....au travail les fées... |
|
|
Tue 17 Nov 2009, 13:33
|
|
Merci Messieurs, je note :
Metro et Digital Performer N'ai ni l'un, ni l'autre, mais vais bien trouver ça chez quelqu'un C'est effectivement plus intéressant pour cette expérience de pouvoir travailler sur fichier midi que sur l'audio, cela me permet d'avoir le côté visuel de la partition à l'envers et aussi de séparer main gauche, main droite, etc..., de décortiquer certaines séquences etc... Merci beaucoup, beaucoup Corriya et non pas Coraya LOL, pas envie d'être un bâtonnet de poisson chimique et recomposé, une belle daurade sauvage ça m'irait mieux -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
Tue 17 Nov 2009, 15:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Dans Logic :
Transformateur / Position / Renverser -------------------- |
|
|
Tue 17 Nov 2009, 15:25
|
|
Dans Logic : Transformateur / Position / Renverser Ah oui ? Génial ! M'en vais aller renverser tout ça demain alors, pas besoin d'un pote qui a DP ou Metro Merci, merci, merci ! Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
Tue 17 Nov 2009, 15:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: