MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie, on se met d'acccord ?
blek
post Sat 7 Oct 2006, 12:09
Post #41


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Et l'argument du "si t'aimes pas tu réponds pas", oui mais non. Si on fait ça, autant arrêter tout de suite parceque la moitié des questions n'auront pas de réponse. Et on en revient à ces sites où t'entends le vent du désert avec les buissons tout secs qui roulent le long du bitume... Le grand vide...

Oui effectivement, au bout du compte en te relisant, je crois que tu as raison.
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Alors, parfois, pour arriver à la réponse qui fait bien, on est obligé d'en passer par un peu de pédagogie et de rappel du savoir vivre, n'en déplaise à certains.
On est pas des chiens non plus!
On peut pas nous demander à la fois d'être efficaces et réactifs (donc très présents) tout en fermant nos gueules quand y'a un truc qui passe pas. C'est fromage OU dessert, pas les deux!

Je te comprends tout à fait. Il vaut mieux réagir, c'est plus sain.
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
Qu'il y'en aient qui dérapent de temps en temps, c'est sûr et, en l'espèce, le VinX est pas le dernier, c'est clair (moi non plus j'imagine) mais, moi, ce qui me fais vraiment chier, c'est qu'à chaque coup, on se retape les mêmes attaques faciles par des gens (newbies ou pseudo anciens qui n'ont d'anciens que le titre et le nombre de posts) qui, eux, ne s'impliquent pas au centième de ce que nous pouvons le faire pour ce site.
Et ça commence VRAIMENT à casser les couilles!!!! (oui je l'ai dit!).

Je le ressens d'autant plus que le devoir de réserve qui incombe aux modérateurs, m'empêche de dire aussi clairement tout ce que je pense. Dans la vie, je suis loin d'être aussi coulant qu'ici. J'aimerai bien déraper aussi de temps en temps mais je suis tenu par l'intérêt général, comme en sont conscients les habitués dévoués et les membres du Team qui ne le sont pas moins
QUOTE (Mr.T @ sam 7 oct 2006, 01:20) *
De toute façon, franchement, j'ai le sentiment très personnel que ça a déjà salement commencé à prendre la flotte tout ça... Dommage.

Pas vraiment puisqu'il y a réactions. wink.gif
C'est pour ça qu'au-delà du ton de plaisanterie que j'ai employé plus haut, Toonsy a eu raison d'en parler wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 7 Oct 2006, 12:27
Post #42


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry212221

encore et encore......... huh.gif huh.gif

bon j'essaye !!!

Zut je me suis fait doublé !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

blek version soft, on va voir si ça marche ! cool.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 7 Oct 2006, 12:40
Post #43


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est vrai, j'ai répondu en pensant à ce fil ! tongue.gif cool.gif
Maintenant que tout le monde ici ira regarder, j'espère que sa réponse va être cool ou je lui démonte la cabane ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 7 Oct 2006, 14:11
Post #44


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (julbul @ sam 7 oct 2006, 02:42) *
QUOTE
Dans humain, y'a "hum", comme dans "humeur".

ou comme dans "rhum" smile.gif
Du calme les gens, vous dites tous bonjour vous dans vos posts??
Ah, non vous posez pas de questions, et les réponses n'ont pas besoin de bonjour laugh.gif
(...)
Sinon, une petite pipe ça calme toujours biggrin.gif

Moi j'ai jamais parlé d'un problème de "bonjour". Personnellement je m'en contrefous qu'on dise bonjour ou pas quand on pose une question, du moment que la formulation est précise (pas de sms style ou de description ni faite ni à faire). Et vous aurez, je crois, du mal à trouver des posts où j'accroche un mec pour ça.

Mais, comme je le disais plus haut , si je ne dis pas bonjour c'est principalement (comme d'autres j'imagine) parceque je passe plusieurs fois par jour ici (au gré des pauses entre séances ou des journées de chomage) et que je vais pas dire bonjour quarante fois par jour. Et, du coup, ça s'applique aussi quand j'ai moi même des questions.
J'vais pas dire bonjour alors que ça fait déjà trois fois dans la journée que je "croise" du monde ici...

En revanche, les mecs qui répondent mal ("Nan, t'es gentil mais c'est pas ça! Ca j'ai déjà fait!"), qui se montrent trop pressés d'avoir une réponse sans prendre le temps de bien exposer leur problème ou qui te chient un cake aux olives parceque tu leur dis poliement (mais fermement ) que ça fait un peu 240 fois qu'on explique qu'un truc et qu'il y a une fonction Recherche, oui, ça, à la longue, ça GONFLE!
Surtout quand ça fait des années que t'es dans le coin...

C'est ça que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre. Je te vois effectivement systématiquement prendre la défense des newbies et cracher sur les plus actifs qui vont parfois un peu loin c'est vrai. J'dis pas que c'est forcément ce que tu dis ici mais j'ai maintes fois relevé la chose par le passé. Je saisis donc l'occas'...
Permet moi donc de te dire un truc en espérant ne pas sonner "prétentieux/agressif/ou autre:

On reparlera de tout ça quand ça fera 5 ans(ou au moins 2 ans) que tu sera là, fidèle au poste et que, dans ta fiche de renseignement, on ne lira plus: "Plus actif dans: Open Bar".
Là, si t'es toujours aussi zen et pondéré (l'es tu vraiment d'ailleurs?...), tu pourras venir nous donner des leçons. En attendant, bof-bof...

Quant à l'histoire de la pipe (très chic), ne dit on pas que ce sont ceux qui en parlent le plus qui le pratiquent le moins?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sat 7 Oct 2006, 16:42
Post #45


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (gasy @ sam 7 oct 2006, 12:54) *
[début du hors sujet]
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 11:22) *
(...) imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Petite remarque : le boulanger est un commerçant wink.gif (merci de ne pas profiter de cette remarque pour "déformer" le sujet smile.gif )

[fin du hors sujet]

Dans le coin, nous ("grande gueule", pas "grande gueule") participons à titre bénévole à la vie du site. Chaque personne qui participe à une discussion donne de son temps et de son énergie. Ceux qui répondent aux questions et ceux qui concourrent à préciser les questions posées, ces personnes-là donnent en plus de tout ça leur compétence. Et cette compétence là, ils ont mis plusieurs années pour l'acquérir.

Il faudrait que ceux qui viennent poser des questions (newbie ou autres) aient conscience de ça.


Ok, le boulanger , c'est pas un super exemple mais tu vas plus facilement filer un renseignement, une clope ou une pièce à quelqu'un qui te le demande gentiment et te dit bonjour, c'est surtout celà que je voulais dire (pendant que je ne suis pas dans l'Open Bar) .

Quant à la prise de conscience du newbie dans le desert du forum, l'idée du msg de la bienveillante nétiquette les 3 ou 5 premiers post me semblent une bonne idée ( si c'est réalisable ) et peut-être que " grande gueule ou pas grande gueule ", il vaut mieux s'abstenir de répondre sur le vif ou "l'humeur" si elle est mauvaise et, si besoin est, laisser les modérateurs faire leur "job" tout en finesse et efficacité ( comme blek l'a si bien illustré encore tout à l'heure ) ou fermement quand celà s'impose ...


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 8 Oct 2006, 01:38
Post #46


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Dans mon blabla en en-t^te de chaque forum, "soyez polis" plutôt que "dites bonjour" serait peut-êtr eplus parlant non ? Après, je n'y peux rien s'ils ont une éducation de satrapes… cool.gif

Pour la réponse, je préfère de l'abstention à de l'engueulade. Parce que au final, c'est entre habitués que ça s'engueule… et là on passe pour des guignols… rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sun 8 Oct 2006, 07:35
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 12:22) *
La prochaine fois, mets un T à " rappellais" comme dans cup of tea et un M à "pinbèche" et surtout n'hésite pas à raboter aussi devant ta porte parce que l'histoire du mec qui arrive dans le village...je la connais pas bien, j'aimerais que tu sois un tout petit peu plus explicite ...( même en PM si tu veux)
Pour en revenir au sujet, imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Relis Le Devin ( si tu l'as pas lu, lit le) car je parle pas le PM ,je promet de me souvenir que rappelais prend un T (comme Mr T) et que Miss kiki est une pimbèche avec un M .Quand à mon égo je m'en occupe tout les jours et à ceux qui me le rabotent, je sais les reconnaitre et les en remercie.
merci laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Sun 8 Oct 2006, 10:44
Post #48


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

C'est marrant, un truc sur la courtoisie des nouveaux tourne en "règlement de compte à OK. Corral" entre ancien.

Que vont penser les nouveaux ?????

tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 8 Oct 2006, 10:50
Post #49


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Bonjour !

je ne faisais que passer... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 8 Oct 2006, 11:15
Post #50


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Bonjour Ptilou, toujours un plaisir de te croiser… cool.gif

QUOTE (richie0826 @ dim 8 oct 2006, 11:44) *
Bonjour,

C'est marrant, un truc sur la courtoisie des nouveaux tourne en "règlement de compte à OK. Corral" entre ancien.

Que vont penser les nouveaux ?????

tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif tongue.gif

Ben moi qui suis nouveau, j'en pense rien laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 19:55
- © 440 Forums 2011