MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
17 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie, on se met d'acccord ?
skawiwen
post Sat 7 Oct 2006, 06:36
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 01:00) *
Un newbie qui dit pas bonjour, c'est l' goudron et les plumes , non mais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ca , c'est pour le fond ... pour la forme, c'est dommage d'en manquer mais bon, nobody is perfect rolleyes.gif

HA HA HA tordant ce thread et en lisant au saut du lit dans le matin blafard with a cup of tea , ça me rappellais ça le mec qui débarque au village avec une tel capacité à nuire que le village se met à se foute sur la gueule tellement qu'ils en attendaient l'occasion.
Et toi Miss KIKI vieille pinbèche qui n'a jamais eu une attention pour moi même pas un p'tit mot gentil , pas un seul " je m'associe à skawinet pour cette excellente réponse sur la mesure de la latence en Db ...etc etc " consciente de ton statut de starlette unique de MM ,ne comptons pas The LA Woman. ...fin d'emballement
Miss je t'aime c'est ma seule excuse.
Cette première référence m'en appel une autre qui n'a pas réver de se farcir un newbie pour seulement le pied , je jette pas la pierre à Vinx car suivant mes humeurs du moment j'aurais mis une louche de plus ,sans compter que j'ai rien compris à la question.
Puisque il faut toujours etre constructif si on remplaçait ces énérvants panneaux publicitaire par des messages du genre "bonjour tu diras ,au revoir tu diras ,pas de fucking gros mots tu prononceras; pas de questions con tu poseras (" euh je viens d'installer Logic pro et il se passe rien ou cé kon le lance ?? merci je débute !)" .
Et il y en a un qui va me dire si tu avais payé ta cotisation à MM les ralentisseurs et les pub elles partiraient ...radin . et toc mon ego surdimensionné en prendrait un coup et j'enverrais ch...le donneur de leçon. laugh.gif
La vie continue , c'est super MM il y a de la vie et des Ego à raboter compresser,equaliser,limiter,wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sat 7 Oct 2006, 07:47
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




Bon et Brian il revient quand ?

parce que la c'est vraiment ambiances petites boules en ce moment !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi je trouve ca desolant cette nouvelle politique des moeurs qui reprimande les humeurs fort justifies des ancien(nes)

sans eux comme l'a rappeller T pas de site

c'est pas plus complique que ca

et puis merde ou est passe le sens de l'humour chez certains ???

sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 7 Oct 2006, 09:33
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (sonofnazca @ sam 7 oct 2006, 08:47) *
et puis merde ou est passe le sens de l'humour chez certains ???
sad.gif sad.gif sad.gif

P'tain tu l'as dit en peu de mots , mais c'est tout à fait ce que je voulais dire .....excusez j'ai vu de la place pour une impro et la grille d'accords me plaisait ....alors on se refait pas ....sorry cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 7 Oct 2006, 09:42
Post #34


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Je vous aime, tous ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

P.... (moi j'l'ai pas dit !!!) qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans des discussions comme celle-là, y'en a tellement marre des consensus mous et des autocensures dans ce bas monde !
Par contre les termes de Vinx c'était à mon avis un dérapage qu'on ne doit pas se permettre (ça me rappelle un newbie qui avait répondu enf.... à un ancien qui lui conseillait "RTFM" , qu'est-ce qu'on lui a mis !!! laugh.gif )
Je pense qu'on peut être tout aussi violent (car parfois il le faut) sans devenir grossier, mais bon chacun son style !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sat 7 Oct 2006, 11:22
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (skawiwen @ sam 7 oct 2006, 07:36) *
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 01:00) *

Un newbie qui dit pas bonjour, c'est l' goudron et les plumes , non mais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ca , c'est pour le fond ... pour la forme, c'est dommage d'en manquer mais bon, nobody is perfect rolleyes.gif

HA HA HA tordant ce thread et en lisant au saut du lit dans le matin blafard with a cup of tea , ça me rappellais ça le mec qui débarque au village avec une tel capacité à nuire que le village se met à se foute sur la gueule tellement qu'ils en attendaient l'occasion.
Et toi Miss KIKI vieille pinbèche qui n'a jamais eu une attention pour moi même pas un p'tit mot gentil , pas un seul ........

La vie continue , c'est super MM il y a de la vie et des Ego à raboter compresser,equaliser,limiter, wink.gif


huh.gif Bonjour,

La prochaine fois, mets un T à " rappellais" comme dans cup of tea et un M à "pinbèche" et surtout n'hésite pas à raboter aussi devant ta porte parce que l'histoire du mec qui arrive dans le village...je la connais pas bien, j'aimerais que tu sois un tout petit peu plus explicite ...( même en PM si tu veux)

Mon post suivait le fil et concernait le fait qu'un habitué a envoyé "ballader" un newbie qui a "oublié" de dire bonjour et non la prémonition d'un autre post ou d'autres posts. Je tiens à dire que je ne suis pas "malveillant" à ce point là. Maintenant, tu m'as peut-être cité sans vouloir prêter à mal, si c'est le cas, je t'envoie mes excuses.

Pour en revenir au sujet, imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 7 Oct 2006, 11:22
Post #36


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




1. j'espère pas avoir mis la zone unsure.gif .......... QUOI !!!! angry.gif angry.gif laugh.gif laugh.gif

2. j'espère surtout ne pas me faire mal comprendre huh.gif huh.gif

Je n'ai rien contre les grandes gueules de ce site, et suis plutôt d'accord avec Mr T !!

Ce que j'ai voulu dire encore une fois, c'est qu'il faut se mettre d'accord : y'a des règles ici, politesse écriture recherche, et quand quelqu'un ne les respecte pas, y'a une grande gueule qui les lui rappelle.
Jusque là tout va bien, le seul truc c'est quand derrière y'a un membre qui s'en prend à la grande gueule, on comprend plus rien !!!

Alors soit on laisse les grandes gueules s'exprimer, tout en sachant ce qu'a bien dit T plus haut, le fait qu'elles répondent souvent, le temps de présence l'humeur et tout ça......
Soit on fait en sorte de ménager nos grandes gueules en donnant des règles plus précises aux newbies pour le bien de tous ..... on aura toujours besoin de l'énergie et de la fougue de certains sur des sujets précis plutôt que sur de l'éducation primaire.

Parce que la chose qu'on oublie de parler, c'est la place du modérateur ! Comment on doit réagir nous en face de ça ! On soutien le newbie parce qu'il faut acceuillir tous les nouveaux pour faire du chiffre ? On soutien la grande gueule parce que c'est un pote ( ou un cyber pote ) et que........ ( voir le post de Mr T ) et du coup on passe pour une communauté fermée et nombriliste ?

Encore une fois je pose juste la question, puis bon ok, y'a des réponses, puis c'est pas simple, mais au moins tiens le fait d'en parler, y'a du passage et de la lecture, ça sert un peu d'explication faute d'éducation !

Pour finir, je trouve que la MAO, la prise de son, le mixage, le choix et la gestion du matériel sont des choses pointues, difficiles, longues à tenter ne serai-ce que d'en percevoir l'essence, et qu'il faut du respect et du professionnalisme en face de tout ça .
C'est ce que j'ai trouvé ici et c'est ce qui m'a plu.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sat 7 Oct 2006, 11:30
Post #37


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (ericlc @ sam 7 oct 2006, 10:42) *
Par contre les termes de Vinx c'était à mon avis un dérapage qu'on ne doit pas se permettre


Ca, c'est évident, mais bon, l'erreur est humaine (d'un côté comme de l'autre)


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sat 7 Oct 2006, 11:45
Post #38


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (toonsy @ sam 7 oct 2006, 12:22) *
Parce que la chose qu'on oublie de parler, c'est la place du modérateur ! Comment on doit réagir nous en face de ça ! On soutien le newbie parce qu'il faut acceuillir tous les nouveaux pour faire du chiffre ? On soutien la grande gueule parce que c'est un pote ( ou un cyber pote ) et que........ ( voir le post de Mr T ) et du coup on passe pour une communauté fermée et nombriliste ?
...Pour finir, je trouve que la MAO, la prise de son, le mixage, le choix et la gestion du matériel sont des choses pointues, difficiles, longues à tenter ne serai-ce que d'en percevoir l'essence, et qu'il faut du respect et du professionnalisme en face de tout ça .
C'est ce que j'ai trouvé ici et c'est ce qui m'a plu.


Tu veux un conseil ? Si un newbie ne dit pas bonjour, hé bien personne ne lui répond ( c'est mieux que lui tomber dessus abraraccoursix)... Dans la journée le modérateur explique en PM au nouveau que sa demande aura plus de succés si il y mets un peu plus de forme ( bonjour etc )et bingo, vous avez une super communauté ( que peut-être certains vous jalouseront encore plus laugh.gif cool.gif )

Pour le reste de ton post sur la mao et ces forums, je suis à 1000% ok avec ce que tu dis, pas de professionnalisme sans un minimum de respect, ça veut pas dire cirage de bottes non plus.

Bonne journée à tous, à bientôt et honni soit qui mal y pense.


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 7 Oct 2006, 11:53
Post #39


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Faut pas non plus qu'on passe notre temps à envoyer des PM !! Car c'est ce qui va se passer avec cette méthode !!
Mais c'est une idée cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Sat 7 Oct 2006, 11:54
Post #40


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




[début du hors sujet]
QUOTE (Musea @ sam 7 oct 2006, 11:22) *
(...) imagine qu'un boulanger ne serve pas de pain à celui qui ne dit pas bonjour comme il faut, en rentrant dans sa boutique ...

Petite remarque : le boulanger est un commerçant wink.gif (merci de ne pas profiter de cette remarque pour "déformer" le sujet smile.gif )

[fin du hors sujet]

Dans le coin, nous ("grande gueule", pas "grande gueule") participons à titre bénévole à la vie du site. Chaque personne qui participe à une discussion donne de son temps et de son énergie. Ceux qui répondent aux questions et ceux qui concourrent à préciser les questions posées, ces personnes-là donnent en plus de tout ça leur compétence. Et cette compétence là, ils ont mis plusieurs années pour l'acquérir.

Il faudrait que ceux qui viennent poser des questions (newbie ou autres) aient conscience de ça.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 14:40
- © 440 Forums 2011