MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pub Radio Locale, cachet speaker ?
zikayan
post Tue 5 Jul 2005, 14:18
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




Je relance le post pour y apporter ma "conclusion".

La pub est diffusée depuis deux mois et elle marche très bien apparemment, avec une forte identification du "produit" (un serveur téléphonique sur le patrimoine de la charente-maritime).

Pour ce qui es du cachet, Lionel et d'autres remarquaient qu'il pesait lourd dans le budget global (env. 2000 euros)

QUOTE
Tu es ds la moyenne très haute pour du local, pour des campagnes de ce type ici dans le sud, on est plutot entre 150 et 250 E brut.


Il se trouve que j'ai embauché une "star" de la synchro et des pubs nationales, un de ces comédiens de voix qui fait tout passer, avec pile poil ce qu'il faut d'émotion sans en faire trop, une de ces voix qui fait tendre le coup aux nanas qui passent vers la régie, une voix qui te garantit que le client repart avec la banane... Au final il nous a coûté 600 euros, mais ça les vaut. Je précise qu'il s'est déplacé parce qu'il m'aime bien, mais qu'efectivement il tape en général dans du plus lourd... Toujours est-il que dans le budget global, en tout cas, ce n'est pas déséquilibré : il a au moins fait 30% du boulot, si ce n'est pas plus...

Quand je parlais par ailleurs des pubs à 100 euros "offertes" par la régie Radio France, Lionel a rajouté :
QUOTE
Pour ajouter un peu de spice a l'affaire, généralement il se garde la musique entre eux, et il récupère très lourd en droits d'auteur (Cf les taux Radio France, France Inter, Musique...


Il s'agissait ici d'une France Bleue locale, et après calcul les droits (que j'ai conservé) des 300 diffs vont me permettre d'offrir un beau resto à ma belle, mais pas un voyage sous les tropiques ;-)


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc Poveda
post Tue 5 Jul 2005, 15:16
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 13-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,806




QUOTE
Hum, sympa...
Si même le service public se met à casser les prix, on est pas rendu...
Etrange époque...


Le "service public" n'en a plus que le nom depuis longtemps non ?

tu t'es déjà posé la question de savoir comment les locales de FranceBleu se comportent avec : Les journalistes pigistes, les radio commerciales du coin, les techniciens en CDD à vie, etc...

et t'inquiètes pas, c'est avec ton pognon aussi !

pour revenir au sujet, bravo zikayan pour faire passer un tel budget en local !

y'a un optimiste qui parlait de 150 à 250 € dans le sud... fume ! dans le coin c'est la moitié...de 150 !

et au fait, y'a pas comme un problème dans l'énoncé : de la PUB sur le service PUBlic !!!

faut les abattre moi j'vous dis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 5 Jul 2005, 15:33
Post #13


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (zikayan @ Jul 5 2005, 13:18)
une de ces voix qui fait tendre le coup aux nanas qui passent vers la régie, une voix qui te garantit que le client repart avec la banane... Au final il nous a coûté 600 euros,

Quand je pense que j'ai fait de la syncro à EUR 125 pour 20 minutes de documentaire, moi qui était une star de la radio.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif (il y en a assez, là?)


Et que j'ai trové que c'était l'argent le plus facilement gagné de ma vie!!!! (2 prises: arrivé, enregistré, 'tit café: 1 heure)


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Tue 5 Jul 2005, 15:48
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




Ben c'est comme ça...
ça peut paraître indécent... D'autant plus que pour une pub de 30 secondes, inutile de dire que ça lui a pas pris une heure... Mais bon, à ce compte là, on peut établir une énorme liste de trucs indécents... En même temps faire des voix de synchro ça attire énormèment de comédiens qui ont entendu parler des tarifs, mais y'en a vraiment très peu qui ont le "vrai" truc, qui ne s'apprend nulle part.
Encore une fois, je ne vois aucun inconvénient à avoir payé ce gars ce prix là. Il connait sa valeur et ce qu'il apporte à une prod, il a bien raison de défendre son... non pas bifteck, plutôt son filet de boeuf...
Mais 1000 respects pour ce genre de talent, parce que ça rejaillit aussi sur nous cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 5 Jul 2005, 16:03
Post #15


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (zikayan @ Jul 5 2005, 14:48)
mais y'en a vraiment très peu qui ont le "vrai" truc, qui ne s'apprend nulle part.


Mais 1000 respects pour ce genre de talent, parce que ça rejaillit aussi sur nous cool.gif

Tout à fait d'accord. C'est comme Maradona ou Zidane: est eux que les gens viennet voir, pas Dorasho.

Ceci dit, comme le mieux est énemi du bien, à force de séléctionner les meilleures voix, avec tout ce qu'il faut comme timbre, présence et tout, une voix un peu différente peut se remarquer mieux ou être plus adaptée. Mais la voix "star" ça fait mieux passer la pillule chez celui qui paye.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jagix
post Sun 10 Aug 2008, 11:02
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Aug 08
Member No.: 102,799




Bonjour à tous, je poste dans ce sujet pour éviter de créer un nouveau topic.

J'ai un problème et j'aimerais y voir plus clair sur les coût d'une campagne de pub locale:

Mon association a monté une saison de spectacles (sur le thème des animaux du cinéma) en association avec le propriétaire des lieux de la représentations (partage des frais et des bénéfices à 50-50), nous avons lancé une campagne de pub radio sur des radio locales, c'est l'entreprise à laquelle nous somme associé qui s'est chargé de la financer (du moins d'en avancer la somme vu que les frais son partagés).

la représentation s'étend sur 1 mois et demi (du 14 juillet au 30 aout) et la promotion a débuté aux alentours du 21 juillet, je n'ai pas la durée exacte de la campagne de pub et je n'ai pas non plus le nombre de diffusions par jour mais je vais essayer d'obtenir ces renseignements au plus vite.

le problème est le suivant, nous suspectons nos associés de falsifier les frais réels de cette campagne de pub, ils nous affirment avoir dépensé pas moins de 10 000 euros! ces soupçons sont renforcés par la confirmation récente que le nombre d'entrées (et conséquemment les bénéfices) annoncés étaient en réalité 3 fois supérieurs.

à combien estimez vous le coût réel d'une campagne de ce genre (je vous vois parler de 2000€ pour une campagne de 3 mois, je pense donc qu'effectivement on tente de nous escroquer)?

l'annonce semble assez basique, je peux vous envoyer en privé la bande son diffusée, cela vous permettre peut être de vous faire une idée plus précise.

merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bletort
post Sun 10 Aug 2008, 12:16
Post #17


Rookie
*

Group: Banned
Posts: 40
Joined: 04-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,458




Citation (tagada @ mar 5 jui 2005, 15:16) *
Citation
Hum, sympa...
Si même le service public se met à casser les prix, on est pas rendu...
Etrange époque...


Le "service public" n'en a plus que le nom depuis longtemps non ?

tu t'es déjà posé la question de savoir comment les locales de FranceBleu se comportent avec : Les journalistes pigistes, les radio commerciales du coin, les techniciens en CDD à vie, etc...

et t'inquiètes pas, c'est avec ton pognon aussi !

pour revenir au sujet, bravo zikayan pour faire passer un tel budget en local !

y'a un optimiste qui parlait de 150 à 250 € dans le sud... fume ! dans le coin c'est la moitié...de 150 !

et au fait, y'a pas comme un problème dans l'énoncé : de la PUB sur le service PUBlic !!!

faut les abattre moi j'vous dis...



Je suis surpris de lire ceci : "Il faut les abattre moi j'vous dis...".

Je ne suis pas certain que cela soit conforme à la charte du site.

Quant au procès du service public, permettez-moi de sourire. Le jour où celui-ci disparaîtra, il n'y aura plus aucune place pour la diffusion des productions indépendantes. Ces radios incriminées font vivre un grand nombre d'auteurs et diffusent des programmes pluriels en rémunérant des droits significatifs (comme la musique contemporaine). Le jour où elles disparaîtrons, plus d'Henri Dutilleux, Pierre Schaeffer, Giya Kancheli, Gyorgy Ligeti... Car ce n'est pas le maigre programme de Radio Classique qui prendra le relais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 11 Aug 2008, 07:08
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (bletort @ dim 10 aoû 2008, 13:16) *
Je suis surpris de lire...
Bonjour,

La surprise est un peu tardive pour une réponse à un post qui date du 5 juillet 2005 rolleyes.gif
La suite est Off Topic et n'apporte pas de réponse à la question posé par Jagix.... sad.gif

Et il y a un OpenBar pour déverser sa bile laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bletort
post Mon 11 Aug 2008, 08:25
Post #19


Rookie
*

Group: Banned
Posts: 40
Joined: 04-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,458




Citation (wfplb @ lun 11 aoû 2008, 06:08) *
Citation (bletort @ dim 10 aoû 2008, 13:16) *
Je suis surpris de lire...
Bonjour,

La surprise est un peu tardive pour une réponse à un post qui date du 5 juillet 2005 rolleyes.gif
La suite est Off Topic et n'apporte pas de réponse à la question posé par Jagix.... sad.gif

Et il y a un OpenBar pour déverser sa bile laugh.gif


Cher W.

Je ne déversais pas de bile, je constatais, je m'énervais, je ruminais.

N'es-tu pas d'accord avec moi ?

B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Mon 11 Aug 2008, 21:30
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Citation (Jagix @ dim 10 aoû 2008, 06:02) *
Bonjour à tous, je poste dans ce sujet pour éviter de créer un nouveau topic.

J'ai un problème et j'aimerais y voir plus clair sur les coût d'une campagne de pub locale:

Mon association a monté une saison de spectacles (sur le thème des animaux du cinéma) en association avec le propriétaire des lieux de la représentations (partage des frais et des bénéfices à 50-50), nous avons lancé une campagne de pub radio sur des radio locales, c'est l'entreprise à laquelle nous somme associé qui s'est chargé de la financer (du moins d'en avancer la somme vu que les frais son partagés).

la représentation s'étend sur 1 mois et demi (du 14 juillet au 30 aout) et la promotion a débuté aux alentours du 21 juillet, je n'ai pas la durée exacte de la campagne de pub et je n'ai pas non plus le nombre de diffusions par jour mais je vais essayer d'obtenir ces renseignements au plus vite.

le problème est le suivant, nous suspectons nos associés de falsifier les frais réels de cette campagne de pub, ils nous affirment avoir dépensé pas moins de 10 000 euros! ces soupçons sont renforcés par la confirmation récente que le nombre d'entrées (et conséquemment les bénéfices) annoncés étaient en réalité 3 fois supérieurs.

à combien estimez vous le coût réel d'une campagne de ce genre (je vous vois parler de 2000€ pour une campagne de 3 mois, je pense donc qu'effectivement on tente de nous escroquer)?

l'annonce semble assez basique, je peux vous envoyer en privé la bande son diffusée, cela vous permettre peut être de vous faire une idée plus précise.

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour.

En fait, tu dois connaître quelles sont les radios qui diffusent ton message, contacter la/les régie publicitaire et tu sauras combien aura couté la diffusion...!
Pour ce qui est du spot en lui même, son coût de fabrication dépends du nombre de voix utilisé, de leur notoriété ( Arditi est plus cher...), de l'utilisation d'une musique originale composée spécialement ou d'une musique de stock ( bien moins cher ), de montage ou non de bruitages et du studio.
Si tu le souhaites envoies moi le spot, je te donnerai mon avis.
Cordialement
Daniel


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 22:51
- © 440 Forums 2011