MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De L'autoproduction, devenez tous producteurs
blek
post Thu 10 Jan 2008, 12:14
Post #51


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (pval @ jeu 10 jan 2008, 11:59) *
Messieurs, je suis certain que vos moyens propres le sont, suffisants.

Y aurait-il double sens concernant l'adjectif "suffisants" ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 10 Jan 2008, 12:30
Post #52


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Faut pas se véxer, j'ai juste un peu de mal avec la pédance de ce genre d'objets que le monde universitaire français produit en masse.


Quand il lit ça :

QUOTE
Etayée par des recherches empiriques principalement effectuées sur la scène musicale bordelaise, cette optique appréhende l’industrie musicale à partir des médiations qui relient la multiplicité de ses usages particuliers avec les grandes évolutions de son « méta-contexte » socio-économique. L’analyse des médiations idéologiques permet de rendre compte d’un système dans lequel les phénomènes de communication interpersonnelle jouent un rôle primordial.


le crétin presque analphabète que je suis se marre.

This post has been edited by mrleon: Thu 10 Jan 2008, 12:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 10 Jan 2008, 13:12
Post #53


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (blek @ jeu 10 jan 2008, 12:14) *
QUOTE (pval @ jeu 10 jan 2008, 11:59) *

Messieurs, je suis certain que vos moyens propres le sont, suffisants.

Y aurait-il double sens concernant l'adjectif "suffisants" ? huh.gif



Suffisant : et bien cette façon de balayer d'une phrase, d'une blague (à la manière Sarko, pour mettre les rieurs de son côté) les travaux de ce chercheur, cette façon m'est apparue comme étant suffisante. Loin de moi l'idée de mettre en question les hommes et leurs capacités.

Par ailleurs, nous travaillons dans un domaine où chacun d'entre nous (j'en fais partie) compte exclusivement sur ses moyens propres pour affronter la réalité du métier, pas l'ombre d'une organisation professionnelle digne de ce nom pour défendre nos intérêts. L'existence d'organisations syndicales (pour combien de temps encore?) de l'autre côté de l'Atlantique nous démontre que d'autres fonctionnements sont possibles. Je sais, ce n'est pas le paradis.
Pourquoi une telle situation sous nos latitudes, et bien les travaux de certains universitaires sont susceptibles aussi de nous éclairer.

PS : j'ai recherché dans cette étude les passages montrant combien certains artistes isolés (donc susceptibles de s'autoproduire) étaient méfiants et réticents vis à vis de toute aide de l'état. Mais le temps manque, je ne les ai point retrouvés. L'avis de tempête, mrléon, est aussi sur nos têtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 10 Jan 2008, 13:59
Post #54


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je ne suis qu'un amateur en pleine possession de ses facultés mentales et intellectuelles. Je n'ai pas lu l'ensemble de ces 540 pages et quelques mais je me suis servi de la table des matières pour lire les chapitres qui étaient susceptibles de m'intérresser. Le jargon intello-universitaire plombe le discours et rend l'analyse particulièrement indigeste jusqu'à la pédanterie à mes yeux. Je réfute que cette opinion soit suffisante en quoi que ce soit et je réfute l'intérêt de ce volumineux pensum quant au sujet qui nous occupe, bassement matériel et pragmatique, je vous l'accorde.

Ces quelques lignes extraites judicieusement par MrLeon sont symptomatiques. On y apprend que cette étude porte sur la région bordelaise, le ton est emprunté, et le sens suffisamment peu clair pour qu'on s'interroge encore après plusieurs relectures de ces seules 3 lignes. Cela peut effectivement prêter à rire, comme on pourra rire de mon esprit obtus, cela m'est égal mais ça n'empêchera pas que ça me gave comme disent mes gosses. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 10 Jan 2008, 14:17
Post #55


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (mrleon @ jeu 10 jan 2008, 12:30) *
QUOTE
Etayée par des recherches empiriques principalement effectuées sur la scène musicale bordelaise, cette optique appréhende l’industrie musicale à partir des médiations qui relient la multiplicité de ses usages particuliers avec les grandes évolutions de son « méta-contexte » socio-économique. L’analyse des médiations idéologiques permet de rendre compte d’un système dans lequel les phénomènes de communication interpersonnelle jouent un rôle primordial.


C'est sérieux?... Ca dit vraiment ça et c'est vraiment censé s'adresser au monde de la musique?...
On dirait un pastiche des Nuls ou des Inconnus!...
Ou une de ces études sociologiques à blouses blanches tentant maladroitement de comprendre le "jeune" en l'observant à travers le microscope de leur études statistiques.

"Le jeune est une entité complexe et à morphologie multiple qu'il faut se garder d'envisager comme un individu unique et, par la même, hors du contexte qui présuppose son comportement inné au sein d'un groupe défini, mais bien comme un élément déterminé principalement par le groupe socio-culturel auquel son éducation et le cercle familial qui l'abrite l'ont primairement pré-destiné"...
Blah-blah-blah...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 10 Jan 2008, 14:33
Post #56


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




A n'en point douter, certains constitueraient de par leurs propos d'excellents sujets d'étude.
Salut à tous.

This post has been edited by pval: Thu 10 Jan 2008, 14:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 10 Jan 2008, 14:50
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Je ne comprends pas bien pourquoi tu prends ça si personnellement...
C'est pas toi qui l'a écrit le pavé?...
Tu postes un truc, ça réagit, c'est ça un forum...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rollingbox
post Sun 13 Jan 2008, 21:51
Post #58


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 13-Jan 08
From: FR
Member No.: 98,016




QUOTE (rafmaxx @ jeu 3 jan 2008, 21:50) *
A mort dans l'air du temps...
Au hasard : http://www.mymajorcompany.com/



Bonjour,

je me permets de m'imisser dans votre débat qui est trés intéressant..

je suis moi même artiste depuis plus de 10ans ..il est vrai qu'avec mon groupe nous avons cherché à nous faire signé..mais on était pas connu alors pas de signatures ...


on a donc choisit l'autoproduction (peut être moins de volume vendus , mais plus de bénéfices et de liberté) quite à prendre un crédit et investir..

alors j'ai décidé avec des amis de créer un site, une boutique à l'image de ce dont j'avais besoin pour se faire..cela fait un an que nous travaillons sur ce projet..le site est en ligne (version beta) et sera opérationnel prochainement..
c'est seulement la 1ère partie car la deuxième sera pour le coup veritablement inovante en restant dans l'esprit de l'autoprod (nous ne sommes pas producteur)

alors à l'occasion, vous pouvez faire un tour..on a essayer de regrouper des prestataires de qualité, de négocier certains tarifs (spécifique pour les artistes pas signés) et surtout nous allons organiser des tremplins..rémunérés ..
voili voilou..
en tout cas bon courage à tous et n'hésitez pas à nous donner votre avis..
le site: www.rollingbox.com
bonne soirée et n'hésitez pas si on peux vous aider..c'est avec plaisir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 13 Jan 2008, 23:41
Post #59


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




vraiment bien ton site cool.gif !

Mais quand on va sur les studio d'enregistrement on ne vois pas le matos utilisé . huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 13 Jan 2008, 23:54
Post #60


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (PomQ @ jeu 10 jan 2008, 14:17) *
"Le jeune est une entité complexe et à morphologie multiple qu'il faut se garder d'envisager comme un individu unique et, par la même, hors du contexte qui présuppose son comportement inné au sein d'un groupe défini, mais bien comme un élément déterminé principalement par le groupe socio-culturel auquel son éducation et le cercle familial qui l'abrite l'ont primairement pré-destiné"...
Blah-blah-blah...


Que ceci soit écrit dans un certain langage est une chose.
S'il est compréhensible, c'est le contenu qui est important, non?
Et en plus, c'est bien ce qui se vit...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 09:34
- © 440 Forums 2011