MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Manifeste Business
melenko
post Tue 7 Dec 2004, 22:10
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Pourquoi peut-on en arriver à VOULOIR baisser les prix?
pcq la musique a de la valeur,... traduction, est chère!
Qu'elle reste chère, surtout!
Pourquoi des oeuvres d'art musical n'auraient-elles pas autant de valeur que certains objets vendus chez Sothesby?
un designer de l'automobile(même assistant) se fait payer à un prix que peu d'entre nous imaginent!
un technicien télé facture combien à l'heure?
Je crois qu'il faut donner de la valeur à ce(s) métier(s), en exigeant ce qui semble juste
faire jouer la concurrence est un principe de la "libre économie", bon dans certains cas,
complètement hors-propos dans d'autres.
Les vraiment "mauvais" finissent toujours par disparaître.
L'idée d'un syndicat ou une "fédération" a tout son sens, pour faire front, de façon massive
au "pouvoir", quel qu'il soit!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 7 Dec 2004, 22:49
Post #12


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (igor @ Dec 7 2004, 21:21)
pour répondre à Héral, si tu ne sais pas ce que sont les droits voisins c'est que tu ne connais pas ton propre metier

non, je ne connais pas mon voisin , et c'est mon droit, wink.gif
c'est pourquoi il me semble important que tu nous precises ta notion de droits voisins.

QUOTE
Les montants que j'ai donné sont les Prix pour la musique au metre pratiqué par "KOKA media" un des plus gros vendeur de musiques pré-enregistré...


ben dis donc, il semble que il va falloir que je révise mes tarifs laugh.gif laugh.gif , parce que bien souvent je depasse guère un metre cinquante , donc je m'en vais reviser, moi, mais aussi la majorité des gens qui ecrivent pour le cinema (long ou court) en france.

ou alors , non, allons tous postuler chez koka, parce que sa musique peut etre vendue 10 fois alors que pour un long, elle ne peut que rarement etre à nouveau réutilisée (à part pour la pub, et production particulière, genre "etre ou avoir" composée par Philippe Hersant , BO que l'on retrouve d'ailleurs.....sur le catalogue KOKA blink.gif )


QUOTE
etre moin cher qu'eux , c'est tout simplement dire : " j'm'en fou je fais de la merde !"


bon , demain , je prends rendez vous chez un proctologue laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 8 Dec 2004, 09:11
Post #13


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (heral @ Dec 7 2004, 10:53)
... tu sais que j'ai eu m*ch*l L*gr*nd gratos pour mon long metrage, je n'ai eu qu'à payer l'orchestre à Prague huh.gif blink.gif

Ca c'est un jeu: le poker menteur, bien rodé des producteurs laugh.gif

Et il y a l'Union des Compositeurs de Musiques de Films créée en septembre 2002

UCMF

Mais je ne sais pas s'ils sont toujours vivants sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 8 Dec 2004, 09:26
Post #14


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (wfplb @ Dec 8 2004, 10:11)
Mais je ne sais pas s'ils sont toujours vivants sad.gif

j'ai pris ma carte aux parties rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labeo
post Wed 8 Dec 2004, 10:29
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 26-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,656




Bonjour

En fait vous remettez à jour un Problème qui a toujours éxisté !


Mais qu'est ce qu'un compositeur de musiques de Film ?



laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 8 Dec 2004, 10:58
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




vous parlez tous comme si vous pouviez " forcer " les decideurs a faire appel a vous et que vous pouviez " poser " vos prix ... A l'heure ou " tout le monde " fait de la musique ... c'est plus que jamais une histoire de hype et de mode , le reste c'est blabla . ou t'es le roi du petrole et on t'aime - et accessoiremment , tu fais tes prix . ou tu restes chez toi a faire joujou avec ton pro tools . avant de le revendre . Ou d'attendre le cheque qu'apporte ta femme institutrice .
tous les jours j'entends parler de grands mecs qui finissent clochards ... parceque le vent a tourné .
Christian vander ( oui Celmo... comme tu dis ! je sais pas ce que tu dis mais on se comprend ) faisait hier devant moi le compte des morts ... et des bras cassés , et des clodos a Goa ou bali .
Meme lui sans stella ... hein ....


je me vois devant le mec de la boite supêr a la mode ou j'ai joué vendredi (et bourré, merci )lui dire ... " vu la convention collective ... j'ai mis dans ma poche les biftons , partagé avec le band et remboursé le dealer de coke et le loueur de studio de repets avec !
et quand je fais de l'officiel ... je signe plein de papiers a la con, ça c'est sur ... mais je prends ce qu'on me donne . Bien content qu'on ait pensé a moi ...
un syndicat , tu parles ! t'auras que les bras cassés et les loosers , par definition . Ceux pour qui ça marche ... zont pas de temps a perdre . Ni l'envie ni l'utlité d'un tel machin .
deja ce cadeau des dieux qu'est l'intermittence hein ... aprés tout les ecrivains l'ont pas . Ils font journalistes sous-payés ou garagistes quand ils ont pas de boulot . Et point barre .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 8 Dec 2004, 11:48
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais y'a d'ça Brian. C'est clair qu'il est très rare de pouvoir imposer ses tarifs... Et c'est de moins en moins le cas ces temps ci.

Sinon, Igor, c'est pas une question de prendre plein de petit trucs à pas cher plutôt qu'un gros truc à cher...
J'ai fait des gros trucs à cher mais il m'arrive aussi de prendre des petits trucs à pas cher... C'est moi qui voit effectivement. Moi qui fait mes tarifs au coup par coup.
Ce qui me parait dérisoire dans ta grille tarifaire c'est par exemple les court métrages. Chacun sait que dans 80% des cas c'est pas payé.
Le dernier où j'étais censé être payé, j'en ai encore tous les masters à la maison! L'image et le son... Z'ont dû tout laisser. Pouvaient plus payer en fin de post prod (ils n'ont même pas chercher à négocier, j'les ai plus jamais revu après leur avoir présenté la note!).

De plus tu considère les tarifs de KOKA comme un minimum et je ne suis absolument pas d'accord avec ça!
T'as écouté les CDs de chez KOKA de ces 5 dernières années??!...
C'est fini le temps des nappes de synthé pourraves et des boites à rythmes que même DJLoose il en voudrait plus.
Y'a des trucs très bon artistiquement et produit dans des studios plus que prestigieux.
Y'a même Zomba qui avait racheté tout le catalogue Warner-Chappel où on trouve, entre autres, des p'tits compositeurs sympa du genre John Barry...
De plus, les tarifs que tu donne ne s'appliquent pas à la musique classique qui est plus chère.
Les grilles tarifaires, ça donne peut être une vague idée aux débutants, mais ça risque surtout de les couper de pas mal de boulot s'ils s'en tiennent mordicus à ce genre de minima...
Faut s'adapter à la demande: en son âme et conscience, en se basant sur le temps passé, sur l'implication qu'on a eu sur le projet, etc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Wed 8 Dec 2004, 22:52
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




hello à tous pour le thread du soir ...

franchement , je trouve dommage que vous ne preniez pas les choses un poil plus serieusement ...

Pour répondre à Héral, en ce qui concerne les droits voisins, je te propose de t'adresser aux institutions concernées, celles qui s'occupent du droits d'auteur, elles te renseigneront bien mieux que moi.

M.T je trouve que tu es de mauvaise foi, evidemment qu'il ne s'agit pas de ne pas faire les " petits" boulots ! au contraire, meme que ,perso, j'apprends pleins de choses ... ce n'est pas ce que j'ai dis...
Tu es de mauvaise foi car tu sais ce que rapporte un gros contrat, mais tu ne veux pas le dire, et tu fais les "petits" quand tu peux ...c a d entre 2 gros smile.gif, je n'est pas dis que KOKA était mauvais ou produisait de la mauvaise musique ... oui, je connais pas mal de librairie KOKA, meme que ... bref .
La grille tarifaire, c'est pas une vague idée, c'est une grille tarifaire point . Pourquoi ne pas l'admettre ?, entre ne rien faire, et simplement instruire un Djeun je crois qu'il y a une légère nuance ...non ?

tu dis : " Faut s'adapter à la demande: en son âme et conscience, en se basant sur le temps passé, sur l'implication qu'on a eu sur le projet, etc..." ...
je rappelle que ce thread a démarré car GenuWine a accepté un contrat de Jeu vidéo pour 230euros et 5% de droits d'auteur ...
j'en ai conclu qu'il y avait une grande detresse de connaissance en matière de droits d'auteurs .

Brian, tu dis : "
A l'heure ou " tout le monde " fait de la musique ... c'est plus que jamais une histoire de hype et de mode , le reste c'est blabla "

Ce que tu dis est à la fois vrai et faux ...
qui vends à ton avis beaucoup de disques aujourd'hui ?!
U2, tu connais ? c'est hype depuis 20 ans ? ...
Michel sardou à peté les charts avec sa derniere galette , c'est hype ?
Y a 3/4 ans l'album blanc des Beatles a fait 18 millions d'albums, c'est Hype ?
Ceux dont tu parles, tu "penses" qu'ils vendent des DisC.

Je voulais simplement annonçer publiquement que nos metiers ont une grande valeur, que les prix bas c'est PAS bon, meme s'il faut des exeptions...
Les exeptions ce sont les accroches avec un Scénario, une histoire,un réalisateur, une musicien,un chanteur, le plaisir de travailler avec quelqu'un qui dégage un respect, qui TE respect, meme s'il te paye peux ou pas, et à ce moment là, c'est du feeling, c'est trés particulier et spécial ... et cela devrait etre exeptionnel !
Avec le recul, je m'aperçois que mes "soi disant" potes à une époque, ne s'interessaient qu'à mon matos et à mon temps pour servir leur propres objectifs.

Vous avez jeté l'éponge ou quoi ?

moi, j'y crois... je crois qu"'il y a des choses à faire, des choses à changer, à améliorer, pas un "parti" pas une assoc, non, un rapport humain avec une reflexion simple et efficace.

vieillissez pas plus vite que votre musique.

This post has been edited by igor: Wed 8 Dec 2004, 23:15


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 8 Dec 2004, 23:38
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (igor @ Dec 8 2004, 22:52)
je n'est pas dis que KOKA était mauvais ou produisait de la mauvaise musique ...

Ah... Pourtant plus haut, c'est bien toi qui disait:
QUOTE
Les montants que j'ai donné sont les Prix pour la musique au metre pratiqué par "KOKA media" un des plus gros vendeur de musiques pré-enregistré...etre moin cher qu'eux , c'est tout simplement dire : " j'm'en fou je fais de la merde !"

Etre moins cher qu'eux, ça peut aussi vouloir dire: "j'ai peut être pas le niveau d'un tel ou un tel" ou bien "j'ai peut être pas enregistré dans le même studio, avec les mêmes coups et le même résultat".
Pour être honnête, j'ai même pas suivi cette histoire de jeux vidéo et de tarif à pas cher, c'est juste que j'ai appris (et je t'assure que je ne dis pas ça pour toi!) à me méfier des "collègues" qui me disent "pratique çi", "fais pas ça"; ce sont souvent les mêmes qui n'hésitent pas à baisser leurs tarifs (justement...) pour te griller sur un projet où tu n'as pas voulu baisser les tiens (rien de personnel encore une fois).

Quant à ma mauvaise foi, oui je sais ce que peux rapporter un gros contrat et alors?... Tu sais combien de petits contrats j'ai dû me gauffrer pour en attraper un gros??! Et quand je dis un, c'est "1"...
Rien depuis... Juré. Du moyen à la rigueur... J'me plains pas merci.

Mais je vois toujours pas bien où on va. Si le garçon il a accepté un contrat à pas cher, faut peut être s'interroger sur les raisons qui l'ont entrainées à le faire plutôt que de sortir la grille des tarifs...
C'est plus ça que je voulais dire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Wed 8 Dec 2004, 23:55
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




M.T je parle du tarif de KOKA car je pense que c'est le prix minimum...
J'emploie le terme de musique au metre car c'est comme cela qu'on l'appelle, non ? ce n'est pas péjoratif pour moi.

tu dis : " Mais je vois toujours pas bien où on va. Si le garçon il a accepté un contrat à pas cher, faut peut être s'interroger sur les raisons qui l'ont entrainées à le faire plutôt que de sortir la grille des tarifs..."
Il peut accepter, là n'est pas le probleme et moi meme je ne le critique pas, mais je pense qu'il à accepté car il ne connait pas, il ne sait pas et ce thread , je voulais simplement faire ou refaire le point car ns subissons des préjudices sur les baisses de prix des nouveaux entrants !

Regarde sur le forum, y a meme un gars qui dit : " ahy bon, y a des droits d'auteurs pour la publicité ? " !!!

tu vois ou on en est !! je crois qu'il faut faire qq chose .

Y a pas d'obligation, y a juste des gens qui decident d'etre à un tarif de base de xxxxEuros .

C'mon !


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:42
- © 440 Forums 2011