MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mackie 32 Dans Pro Tools Hd
budss
post Sat 28 Jan 2006, 20:11
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 25-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 59,188




Question surement débile mais je me lance.
Je voudrais savoir par quelle moyen peut on branché une console mackie 32 dans pro tools HD pour mixage et enregistrement.
Je n'ai pas ce matos mais je me pose des questions smile.gif .
Pour mixer comment cela se passe , ce n'est comme avec du numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sun 29 Jan 2006, 12:18
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




bonjour a toi , tu relie chaque sortie de ton protools aux entrée des tranches de la console ( les entree line) et tu relies ta sortie master de la console à deux entrees du protools ( pour coucher le mix)


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Sun 29 Jan 2006, 13:37
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




oui, mais si c'est de la mackie 8 bus dont tu parles, c'est une console "in line". Tu as donc des entrées "tape return" prévues pour monitorer ton magneto (ici, ton protools). Ce sont des entrées au niveau normalisé, et ça te permet de garder tes entrées "line" et "mic" pour l'enregistrement... Ces entrées sont contrôlées physiquement par les mêmes tranches, et tu passes de l'une à l'autre avec le bouton "flip"...
Pour l'enregistrement, tu peux en effet te contenter d'un enregistrement stereo, mais si tu veux faire du multipiste il faudra utiliser les sorties bus ou direct out.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
post Wed 9 Aug 2006, 20:24
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




Bonsoir à tous !
Je relance ce post pour demander simplement ce que vous pensez de l'utilisation de ce genre de console pour du home studio ?
Je me doute bien que les préamps ne sont pas des Avalon..., mais la qualité est-elle suffisemment intéressante pour l'enregistrement ?
Ou bien ce type de console ne se révèle-t-elle éventuellement encore utile que pour utiliser les EQ et faire un mix analo ?
N'est-ce pas tout simplement obsolète si l'on possède déjà une interface audio intéressante, genre rme fireface...?
Qui parmi vous en utilise et comment ?

Merci !


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 10 Aug 2006, 08:37
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Après l'acquisition de l'ensembles G5 - Fireface 800, j'ai eu le doute à propos de ma table 32-8 bus Mackie et de sa double utilité.
Elle a ses défauts mais peut encore rendre de bons services en home-studio en plus.

C'est vrai qu'ellle n'a pas d'interface numérique, pas d'inverseur de phase, les alim. fantômes commutables par groupe de huit et l'image stéréo un peu resserée mais déjà une bonne équalisation et physiquement la présence de ces 32 entrées, ne l'oublions pas.

Je me souviens d'un vieil article décrivant le guitariste de Métallica, Kirk Hammett l'utilisant dans son home-studio par exemple. Je ne sais s'il là posséde encore mais à une époque, elle figurait chez des professionnels!
En tout cas, je là garde car quelquefois, n'effectue que des séquences MIDI et son aspect robuste n'est pas qu'une légende puisqu'en huit ans , aucune panne n'est venue interférer son fonctionnement.

D' ailleurs, je recherche le bandeau de Vu-métres l'accompagnant ainsi que pour son extension de 24 entrées que j'ai chaînée avec.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
post Fri 11 Aug 2006, 08:08
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




Salut, Killingjoke !
J'ai du mal à comprendre ton utilisation avec du midi (???) !
Et tu l'utilises pour son égalisation ? Du summing ?
En fait, je suis en train de me dire qu'au même prix, pour du mix, y'a duende ! huh.gif

D'autres avis ?

Bonne journée !


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 12 Aug 2006, 17:50
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je parlai du MIDI par rapport à mon séquenceur lorsque je n'utilisai que des pistes MIDI et pas d'audio et donc le sons des expandeurs sort dans cette Mackie.

C'est marrant que tu me parles de Duende car je n'arrête pas d'en entendre du bien de la part de vendeurs, commerciaux mais pas beaucoup de retour d'utilisateurs _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:57
- © MacMusic 1997-2008