MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix Carte Son Musique De Film, budget 1000€ a priori
jo le taxi
post Wed 16 Mar 2011, 02:27
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 09-Oct 04
From: Rennes - FR
Member No.: 52,869




Merci pour cette indication ! (connexion de 2 interfaces)
+1 , je confirme pour les interfaces FW, d'abord allumer l'interface et ensuite allumer le Mac. Perso, je mets dorénavant le Mac en veille et ça le fait ? Ce qui m'évite un redémarrage. De toute façon, si le protocole ne correspond pas, on s'en rend vite compte ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clanza
post Thu 17 Mar 2011, 01:07
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 07-Jun 07
From: Longueuil - CA
Member No.: 91,900




Citation (jo le taxi @ mar 15 mar 2011, 09:52) *
Puisque c'est le sujet, je me permets de poser une question évoquée plus haut : il est possible de relier 2 interfaces entre-elles ? j'ai une M-Audio FW Audiophile ; j'achèterais bien la fast track pro ?? Elle est en USB ? est-ce un soucis ? l'audiophile est en FW ? Aussi : quel type de connexion ? en FW ou via la connectique S/PDIF ?
Merci d'avance si vous pouvez me répondre ! smile.gif


Bonjour "jo le taxi",

À ma connaissance tu ne peux "linker" ou mettre en lien deux interface Firewire uniquement. Pour ma part je suis sur M-Audio Firewire 410 et cette possibilité est une bénédiction.

Arrevedercci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clanza
post Thu 17 Mar 2011, 01:24
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 07-Jun 07
From: Longueuil - CA
Member No.: 91,900




Citation (jo le taxi @ mar 15 mar 2011, 20:27) *
Merci pour cette indication ! (connexion de 2 interfaces)
+1 , je confirme pour les interfaces FW, d'abord allumer l'interface et ensuite allumer le Mac. Perso, je mets dorénavant le Mac en veille et ça le fait ? Ce qui m'évite un redémarrage. De toute façon, si le protocole ne correspond pas, on s'en rend vite compte ! smile.gif



Hey bonjour,

Je travaille sur Powerbook G4 Alu ainsi que sur Imac Intel. Sur les PowerBook l'interface Firewire est éteinte quand l'ordi est éteint (la lumière bleu s'éteint) mais pas sur l'iMac qui lui envoie toujours du courant par Firewire (lumière bleu toujours allumée).

Pour "Extranimal" qui s'intéroge sur le branchement du Firewire: Si vous achetez une "interface" audio Firewire garder la branchée sur votre ordi et si vous la débranchée ne la rebranchée pas quand l'ordi est allumé. La prise Firewire laisse passé un courant assez puissant pour bousiller la connectique. Je l'ai appris à mes dépends en débranchant et /ou rebranchant une interface Firewire alors que l'ordi était allumé. Technicien-réparateur assuré tôt ou tard car le problème ne se présente pas nécessairement lors du premier branchement-débranchement.

Arrevedercci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Thu 17 Mar 2011, 09:48
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Clanza @ jeu 17 mar 2011, 01:24) *
Citation (jo le taxi @ mar 15 mar 2011, 20:27) *
Merci pour cette indication ! (connexion de 2 interfaces)
+1 , je confirme pour les interfaces FW, d'abord allumer l'interface et ensuite allumer le Mac. Perso, je mets dorénavant le Mac en veille et ça le fait ? Ce qui m'évite un redémarrage. De toute façon, si le protocole ne correspond pas, on s'en rend vite compte ! smile.gif



Hey bonjour,

Je travaille sur Powerbook G4 Alu ainsi que sur Imac Intel. Sur les PowerBook l'interface Firewire est éteinte quand l'ordi est éteint (la lumière bleu s'éteint) mais pas sur l'iMac qui lui envoie toujours du courant par Firewire (lumière bleu toujours allumée).

Pour "Extranimal" qui s'intéroge sur le branchement du Firewire: Si vous achetez une "interface" audio Firewire garder la branchée sur votre ordi et si vous la débranchée ne la rebranchée pas quand l'ordi est allumé. La prise Firewire laisse passé un courant assez puissant pour bousiller la connectique. Je l'ai appris à mes dépends en débranchant et /ou rebranchant une interface Firewire alors que l'ordi était allumé. Technicien-réparateur assuré tôt ou tard car le problème ne se présente pas nécessairement lors du premier branchement-débranchement.

Arrevedercci


je confirme.. j'ai bousillé une Digi 002 R. Donc c'est possible de brancher-débrancher à chaud mais c'est bof sad.gif

Citation (Clanza @ jeu 17 mar 2011, 01:07) *
Citation (jo le taxi @ mar 15 mar 2011, 09:52) *
Puisque c'est le sujet, je me permets de poser une question évoquée plus haut : il est possible de relier 2 interfaces entre-elles ? j'ai une M-Audio FW Audiophile ; j'achèterais bien la fast track pro ?? Elle est en USB ? est-ce un soucis ? l'audiophile est en FW ? Aussi : quel type de connexion ? en FW ou via la connectique S/PDIF ?
Merci d'avance si vous pouvez me répondre ! smile.gif


Bonjour "jo le taxi",

À ma connaissance tu ne peux "linker" ou mettre en lien deux interface Firewire uniquement. Pour ma part je suis sur M-Audio Firewire 410 et cette possibilité est une bénédiction.

Arrevedercci


Afaik, C'est possible de linker de manière "soft" une interface usb et une interface FW... Faut regarder du côté des périphériques agrégés... même si je n'ai jamais trop aimé ce protocole


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Sun 20 Mar 2011, 13:19
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Citation (melenko @ mar 15 mar 2011, 23:53) *
Oui, il y a un protocole à respecter, je viens encore de me le voir confirmé, après un test chez un ami, sous Windows... sad.gif
Pareil en Mac, carte-son allumée APRES l'ordi, ainsi que les périphériques.
Pour ce qui est de la carte-son ou interface -audio, RME est top. Qualité du son, logiciel de routage...
La FFce 800 pourrait t'être d'une grande aide si tu enregistres plusieurs instruments en même temps.
Sinon, la FFce 400, avec moins d'entrées-sorties.
Merci pour les nombreuses réponses qui me sont bien utiles !
Donc moi je suis OK sur le principe de prendre la RME-FF800 au lieu de FF400, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce que ça va m'apporter de plus si un jour je décide d'enregistrer plusieurs instruments ?
c'est encore abstrait pour moi parce que je n'ai encore jamais utilisé d'interface audio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 20 Mar 2011, 19:23
Post #16


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le critère c'est le nombre de micro à condenseur que tu possèdes ou que tu es susceptible d'utiliser en simultané et qui ont besoin d'une alimentation phantom et dispose d' une connexion XLR. Certaines interfaces en ont deux, d'autres 4, d'autres 8...
Donc il faut dissocier les entrées Mic (avec alim phantom) qui te sont nécessaire (sans utiliser une table de mixage en entrées)
et les entrées Line (avec connectique jack).
C'est donc vraiment fonction de ton besoin et du type de session que tu enregistres.

La 800 => 4 préamplis Class A avec entrées symétriques XLR et Jack, intégrant une alimentation phantom 48V. (parmi les 8 entrées de cette interface). Tu pourras utiliser 4 micro à condenseurs.

Alors que la 400, n'en a que deux


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Sun 20 Mar 2011, 19:49
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Merci pour ces renseignements !
Est-ce que le fait que la ff800 ait déjà un certain nombre d'années est un problème ou pas ?
Sinon on m'a aussi parlé des interfaces Motu qui réagiraient très bien aux Mac apparemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
britax
post Sun 20 Mar 2011, 22:23
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Nov 02
From: VERRIERES - FR
Member No.: 9,230




Citation (Extranimal @ dim 20 mar 2011, 18:49) *
Merci pour ces renseignements !
Est-ce que le fait que la ff800 ait déjà un certain nombre d'années est un problème ou pas ?
Sinon on m'a aussi parlé des interfaces Motu qui réagiraient très bien aux Mac apparemment.




je vends une FFace 800...

popionprod@gmail.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 20 Mar 2011, 23:13
Post #19


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Extranimal @ dim 20 mar 2011, 19:49) *
Est-ce que le fait que la ff800 ait déjà un certain nombre d'années est un problème ou pas ?
A mon avis, non ! une interface audio est un outil basique : il lui faut des convertisseurs et des préamp corrects... et un SAV accessible (si un jour il y a un pb).
Mais d'autres pourraient avoir des avis différents... Après chacun a ses marques

Citation
Sinon on m'a aussi parlé des interfaces Motu qui réagiraient très bien aux Mac apparemment.
Il y a un chapitre Motu dans ce forum... parcours le !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Tue 29 Mar 2011, 21:17
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




( je poursuis notre discussion ici pour ne pas faire de hors sujet chez Motu )
Citation (ptilou @ mar 29 mar 2011, 15:11) *
Citation (Extranimal @ mar 29 mar 2011, 01:13) *
est-ce que selon toi une ULN 2 serait "meilleure" qu'une Fireface UFX ?
après, c'est comme pour les amateurs de voitures ou de guitares... chacun à un pti penchant pour une marque ou une petit détestation pour une autre... reste certaines fonctionnalités plus pratiques (lire les mode d'emploi en pdf) ou positionnement des connexions ; et reste également à connaître le lieu du SAV et les avis sur leurs performances à dépanner...
j'ai lu les modes d'emplois des 2... mais c'est encore un peu abstrait pour moi !
est-ce qu'un pro peut me faire un petit topo très grossièrement pour me dire les avantages & inconvénients des 2 ?

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que :
- J'aime bien le fait que la UFX soit hybride USB / firewire vu que le firewire semble être en perte de vitesse.
- mais apparemment Metric Halo serait un cran au-dessus niveau qualité donc résultat sonore.

This post has been edited by Extranimal: Tue 29 Mar 2011, 21:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 06:56
- © MacMusic 1997-2008